image image image image
Nouveau Scanner Canon
Sharp Gemini II PLUS
PrePeat RP-3100 II
Photocopieur Plaqué Or
Nouveau Scanner Canon   Le nouveau scanner Canon imageFORMULA P-208, portable, ultra-compact et connectable en Wi-Fi Canon Europe, leader mondial sur les marchés de l’image et du document, lance Le nouvel imageFORMULA P-208 qui vient enrichir la gamme Canon de solutions de numérisation portables destinées à la capture de documents aussi bien en déplacement qu’au bureau. Le Canon imageFORMULA P-208 est un scanner ultra-compact et ultra-léger qui facilitera la tâche des travailleurs nomades en leur permettant de capturer et de traiter leurs informations de façon productive, où qu’ils se trouvent. Doté d’une connexion Wi-Fi, en option, ce nouveau scanner élargira le champ d’application des travailleurs indépendants et des particuliers, avec la numérisation vers les terminaux mobiles via l’application CaptureOnTouch Mobile disponible pour les matériels de types Apple et Android . Lire la suite de l'info
Sharp Gemini II PLUS Lors de ce dernier trimestre, Sharp a renouvelé sa gamme en améliorant notamment sa gamme couleur 23 à 31 pages minutes. La connexion WiFi, impression et numérisation à partir de smartphones et tablettes ou encore serveur NAS (Network Attached Storage) sont autant de fonctionnalités qui apportent une réponse cohérente aux nouveaux besoins des utilisateurs, de plus en plus nomades. Le MX2614NSF est une véritable passerelle de communication entre les utilisateurs, même distants ! S’adapter aux nouveaux modes de communication tout en répondant aux besoins croissants de convivialité, de performances et de compacité sont les promesses du MX2614NSF. A sa vitesse de traitement de 26 ppm, le MX2614NSF offre un disque dur de 320 Go, un chargeur de documents recto-verso de 100 feuilles et une autonomie papier maximale de 3 100 feuilles, autant de caractéristiques vous assurant une réactivité de traitement et une autonomie des plus performantes.   Lire la suite de l'info
PrePeat RP-3100 II   PrePeat ou le retour de l'impression sans toner... La société japonaise Sanwa Newtec a développé une imprimante qui pourrait bien révolutionner ce petit monde de l’impression. Une imprimante qui a le grand avantage de n’utiliser aucun toner ou encre liquide pour réaliser l’impression ! Le secret réside dans l'utilisation d'un papier spécial qui a l’avantage d’être ré-imprimable 1000 fois !Après les piles rechargeables, les disques réinscriptibles, le papier réutilisable est de retour. Les feuilles sont recouvertes d’un léger film plastique (technologie utilisant le principe Leuco qui permet à une molécule d’avoir 2 formes dont l’une est incolore…).   Lire la suite de l'info
Photocopieur Plaqué Or Concepteur Yogi Proctor s'est pris pour le roi Midas et a repensé une version du célèbre modèle G335 Canon copieur en le plaquant entièrement d'or! Bien que n'étant pas un dispositif fonctionnel en soi, l'ensemble de balayage du scanner a été équipé d'une rampe de Leds Blanches et d'un mouvement de va et vient de donner l'impression d'être proche de  la version réelle. Lire la suite de l'info

Bienvenue sur la plateforme de Francotech

Suppression de la panne principale d'un photocopieur

Cette vidéo vous propose un nouveau modèle de copieur vous permettant de vous débarrasser de la principale cause des pannes produites par les client.

 

 

Reprise des activités pour les techniciens de Xerox France

Mardi, après 6 jours de grève lancé par l'intersyndicale, les techniciens du Service Client on repris leurs outils et leurs véhicules pour reprendre leurs installations et leurs dépannages.

D'après le blog du collectif des techniciens de Xerox France, la direction de Xerox France reste sur ses positions.

Le système de géolocalisation sera mis en place, l'intersyndicale espère que ce système de sera pas installés sur les motos en invoquant des raisons de sécurité.

Au sujet des revendications salariales, la direction a annoncé, lors de son entrevue avec les élus CGT et CFDT et les représentants des techniciens grévistes que le nouveau système de calcul de prime trimestriel serait reporté à 2015. L'augmentation immédiate demandé par l'intersyndicale a été refusée également. Elle sera rediscuté lors des Négociations Annuelles Obligatoires de 2014.

   

Les techniciens de Xerox France en grève illimitée

 

Ces employés ont entamé ce mercredi leur troisième jour de grève. Ils dénoncent, entre autres, la mise en place d'un système de géolocalisation sur leur véhicule professionnel.

FRANCE : C'est un mouvement de grève inédit qui touche la filiale française du géant américain de la bureautique Xerox. Le service client et ses 650 techniciens sont mobilisés depuis lundi pour lutter contre les projets de la direction sur les salaires et la géolocalisation des véhicules de dépannage. Très suivie, cette grève illimitée touche entre 70 et 80% des employés depuis son lancement, d'après l'intersyndicale CFDT, CGT, FO, CFTC et CFE-CGC à l'origine du mouvement. La direction évoque une mobilisation plus proche des 60%.

Les salariés de ce service, chargés du dépannage des machines chez les clients, dénoncent un projet d'individualisation d'une prime trimestrielle jusqu'ici collective. «Cette prime de 172 euros serait découpée à 50-50: une moitié individuelle et l'autre collective. Ce n'est pas une bonne chose», précise Christophe Duclos, délégué CFE-CGC chez Xerox France. «Par ailleurs, le montant de cette prime n'a pas bougé depuis sa création il y'a 23 ans, en 1990!», s'indigne encore le syndicaliste.

Les grévistes pointent également du doigt le gel des salaires annoncé pour 2014, «alors que nos salaires sont gelés depuis deux ans déjà», rappelle Christophe Duclos.

 

«Nous pister continuellement»

Dans ce climat tendu, le projet de géolocalisation des voitures des techniciens, évoqué en 2012 et annoncé pour le premier trimestre 2014, a déclenché une vague de colère. «C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase», explique le syndicaliste. La direction prévoit d'installer un boîtier dans le tableau de bord des véhicules. Ce dernier pourra transmettre la position du technicien et des données précises sur sa consommation de carburant et sa conduite. Objectif selon la direction: «Améliorer le temps d'intervention et la qualité du service à nos clients», selon un porte-parole de Xerox France. La géolocalisation «permettra d'intervenir plus rapidement dès qu'il y a un problème», précise ce dernier puisqu'il sera désormais possible d'envoyer au client le technicien le plus proche de lui au moment de son appel.

«Le but est surtout de nous pister continuellement», estime Christophe Duclos. «Nous serons constamment surveillés. Peut-être même dans nos vies privées car nous utilisons ces voitures de fonction au quotidien», ajoute ce dernier. Les syndicats souhaitent obtenir la possibilité pour les techniciens de couper eux-même l'alimentation des boîtiers, ajoute ce dernier. «Il est déjà possible d'agir sur les boîtiers par voie digitale pour passer en mode ‘privé'», rappelle le porte-parole de Xerox France. «Le sujet sur lequel nous discutons avec les syndicats aujourd'hui concerne seulement la manière dont on peut le désactivier», précise ce dernier.

Greve technicien Rank XeroxEn attendant, sur son blog, l'intersyndicale dénonce les risques d'«une pression augmentée par l'intensification des contrôles horaires» et «des conditions de management inhumaines». Des critiques balayée par la direction: «les recommandations de la Cnil sur cette géolocalisation seront respectées. Nous irons même au-delà puisque nous avons prévu qu'aucune mesure disciplinaire ne pourra être mise en place sur la base des données collectées. Les choses seront bien encadrées et le salarié très protégé», assure le porte-parole de la société.

Ces éléments ne semblent toutefois pas convaincre les grévistes qui pourraient décider ce soir de reconduire leur mobilisation jeudi. Le mouvement de grève a déjà provoqué de fortes perturbations au sein du service client. D'après les syndicats, 2500 appels pour dépannage ont été placés en attente. «En décembre, les entreprises sont demandeuses car elles changent leur matériel», explique-t-on. La direction aurait fait savoir aux syndicats mardi soir qu'elle étudierait la possibilité de revaloriser les salaires et la prime trimestrielle. «Pour l'instant, ce ne sont que des mesurettes», affirme Christophe Duclos.

Blogs du collectif : http://collectifxerox.blogspot.fr/ . A la suite de problèmes, un nouveau blog à jour a été ouvert : http://collectifdexerox.blogspot.co.uk/

 

Article du 4 décembre 2013 du figaro.

lien : http://www.lefigaro.fr/social/2013/12/04/09010-20131204ARTFIG00392-les-techniciens-de-xerox-france-en-greve-illimitee.php

   

Imprimante 3D

J'ai eu l'occasion de voir fonctionner une imprimante 3D cette année. Le papier est remplacé par une bobine de fil "plastique".
Je vous ferais une démonstration d'ici peu, en attendant, voici une autre démonstration avec un copieur Konica Minolta :

 

 

 

N'insistez pas, je ne vous donnerais pas le modèle...

   

Enveloppes, quel format !

S'y retrouver dans
le format
des enveloppes

Il existe plusieurs types d'enveloppes à courrier selon les caractères suivants :

  • présence ou non d'une fenêtre permettant de laisser apparaître une zone précise du courrier, en général l'adresse postale du destinataire ;
  • présence ou non de soufflets, permettant à l'enveloppe de contenir des documents de grande épaisseur ;
  • la taille ou le format de l'enveloppe est liée au format de papier le plus souvent désormais ceux de la norme internationale ISO 216.
    • Ainsi pour une feuille au format A4, A5, etc. correspond une enveloppe au format C4, C5,...  :
      • le format C4 (22,9 x 32,4 cm) est destiné à contenir une feuille A4 (21 x 29,7 cm),
      • le format C5 (16,2 x 22,9 cm) est adapté à une feuille A5 (soit un A4 plié en deux),
      • le format C6 (11,4 x 16,2 cm) pour une feuille A6 (un A4 plié en quatre),
      • le format DL (11 x 22 cm) accueille un A4 plié en trois en accordéon. Ce format est le plus utilisé au monde. Il est aussi appelé C6/5. Toutefois ce format est en train d'être supplanté par le C5/6, qui est légèrement plus grand (114 x 229 mm).
      • enveloppe pour carte de visite... ;
    • il existe aussi les formats B. Le format B est un format intermédiaire, il est étroitement lié au format A et C. Le format Bn se trouve entre le format An et A(n-1). Par exemple un B4 (250 x 353 mm) est entre le A4 (210 x 297 mm) et le A3 (297 x 420 mm). Une lettre A4 pourra donc tenir dans une enveloppe C4, qui elle-même pourra être mise dans une enveloppe B4. L'enveloppe B4 peut donc contenir des documents plus épais ou reliés.

     

    Sources : Wikipédia et Canon.fr

   

Page 1 sur 2

Identification



Qui est en ligne ?

Nous avons 94 invités et 1 membre en ligne

Twitter Show

Donnation

Vous souhaitez participer aux frais de gestion du site, vous pouvez faire un don sécurisé.



Sondage

Techniquement en 2014, quel est votre fabricant de copieur A3 préféré ???