MPC 305

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
kiwikay
Messages : 2
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 00:00

MPC 305

Message par kiwikay »

Bonjour a tous

J ai un souci avec un MPC 305
Le copieur est relié a un routeur qui est relié a un live box .
Jusqu ici tout fonctionnai correctement. La cliente a soit disant voulu passer en wifi( allez savoir pk? Elle est a côté du copieur) et depuis même avec la configuration de base je n arrive plus a imprimer .
Le Ping fonctionne
Quand je parcour le réseaux lors de la création d une boîte scan je vois bien le réseau.
Mais l impression non le voyant clignote deux fois et rien.
Merci d avance
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Re: MPC 305

Message par David_C »

Si tu as un routeur en plus d'une live box (qui fait déjà routeur) ça ta fais du double routage donc tout ce qui va arriver par le wifi de la Livebox ne va pas automatiquement passer dans le deuxième routeur et vice-versa. Soit tu mets tout ton réseau local coté Livebox soit tout derrière le deuxième routeur mais pas comme c'est fais là.

Si ta cliente ne démord pas de son Wifi il faut que le copieur soit connecté derrière la Livebox. Après encore faut-il que lors de la détection du type de réseau ta cliente n'ai pas mis le mode "réseau privée" mais bien "réseau de bureau" sans quoi le partage d'imprimante et le scan to folder ne fonctionneront pas.
Attention aux autres utilisateurs dans le LAN et aux partages ...

Si tu n'es pas "informaticien", "ne bricole pas" se genre de réseau sans savoir.

Je ne sais pas qui a mis un routeur derrière un routeur mais soit c'est pour une très bonne raison technique qu'il faut maitriser en terme de routage soit celui qui à fait ça est un gros blaireau qui ferais mieux d'aller voir à Pôle emploi ... :)
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
looping56
BEPC
BEPC
Messages : 140
Enregistré le : mer. 03 juin 2009 00:00
Localisation : MALANSAC 56

Re: MPC 305

Message par looping56 »

Bonsoir kiwikay

Tu dis que le voyant clignote 2 fois,as tu regardé dans le journal d'erreur imprimante? quelqu'un n'aurait il pas validé les codes utilisateur en impression? Dans ta page de config la parti wifi n'est elle pas validé?
Bon courage
Looping56
Avatar du membre
kiwikay
Messages : 2
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 00:00

Re: MPC 305

Message par kiwikay »

J ai réinitialisé la carte réseaux et c est ok
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité