Recto verso Sharp MX 2700

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Campidron
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 26 août 2014 15:32

Recto verso Sharp MX 2700

Message par Campidron »

Bonjour à tous.
Notre association s'est offerte une Sharp MX 2700N afin de pouvoir éditer une petite gazette couleur A3, matériel qui n'a pas beaucoup servi car le compteur tout confondu comptabilise environs 8000 copies, bref tout fonctionne parfaitement sauf le RV, le recto pas de soucis quand au verso il reste bloqué (mauvaise alimentation est survenue, ouvrez le capot latéral droit et retirez le bourrage)
Je dois aussi préciser que lors du préchauffage il se produit un bruit de roulements à l’arrière droit de la machine;
Est ce que vous avez déjà rencontré ce problème?
Merci à tous et bonne soirée
Avatar du membre
simon
BEPC
BEPC
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 04 août 2005 00:00
Localisation : lyon

Re: Recto verso Sharp MX 2700

Message par simon »

Le matériel ayant peut servi, le bruit vient surement des rouleaux de fusion qui on un plat du a l’écrasement car éteint la pression du four ne s’enlève pas et les rouleau s'abime.
Pour les bourrages ou le four pose aussi le problème ou un détecteur de passage papier est HS.
il faut teste en simulation le détecteur.
Avatar du membre
SPL
CAP
CAP
Messages : 335
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 00:00

Re: Recto verso Sharp MX 2700

Message par SPL »

Bonjour,je confirme sans doute cellule HS déjà eu a plusieurs reprise sur ce type de matériel
Attention il y a un peu de démontage pour remplacer cette cellule et elle peut être remplacée
temporairement par une autre identique qui détecte l'ouverture du volet RV .
@SPL
Avatar du membre
JEREMIE
BEPC
BEPC
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 00:00

Re: Recto verso Sharp MX 2700

Message par JEREMIE »

Bjr Compidron,vous êtes une association,tenez à ce que vous ayez un tech du domaine.En
attendant Solutions
aux cas actuels:
1.Bourrage:vérifies le capteur de l'unit r/v hs,grammage papier;
2.Bruit:Engrainage broyer au niveau du four,démonter et remplacer.
Campidron
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 26 août 2014 15:32

Re: Recto verso Sharp MX 2700

Message par Campidron »

Bonsoir et merci à tous pour ces informations.
J’ai oublié de préciser que les enveloppes ne sont pas prises dans le plateau d'alimentation auxiliaire, ce qui a peut-être son importance?
Pour le bruit d’engrenage au niveau du four, est-il possible de faire une série de copies couleur en A3 environs 800 avant de le remplacer ?
Pour le bourrage RV même si j’arrive à trouver un capteur je ne suis pas certain de réussir à le démonter malgré que ?
En réponse à Jérémie, notre association possède peu de trésoreries et je suppose qu’une intervention comme celle-là ne serait pas en dessous de plusieurs centaines d’euros !!!
Un grand merci à tous pour votre aide
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: Recto verso Sharp MX 2700

Message par macguyver »

bonjour,
ça peut être aussi du à un doigt cassé sur le peigne Du module Recto-verso :idea:

par contre effectivement le recours à un technicien s'impose .;

bon courage tout de même;
moi je file à l'eau!!!!

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Recto verso Sharp MX 2700

Message par David »

A droite du copieur, le plateau d'alimentation, et juste au dessus une porte qui pivote de haut en bas. Cette porte est très discrète.
Avez vous regarder si une feuille ne s'y trouvait pas? Elle n'est pas nécessairement détectée par la machine.
Derrière cette porte deux axes munis de rouleaux qui permettent à la feuille de redescendre pour le Second passage du recto-verso...
Campidron
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 26 août 2014 15:32

Re: Recto verso Sharp MX 2700

Message par Campidron »

Bonjour David, C'est effectivement à ce niveau que la feuille RV reste à demi engagé dans le rouleau du Haut, les peignes sont bons, je pense comme vous me l'avez conseillé à trouver un technicien, mais ou dois je adressé?
Bon Week end à tous
Avatar du membre
RGCopie
CAP
CAP
Messages : 241
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 00:00
Localisation : 77-Ile de France
Contact :

Re: Recto verso Sharp MX 2700

Message par RGCopie »

Petite question bête, as tu essayé de faire un recto verso avec du papier A4 80g standard.
RGCOPIE
Avatar du membre
JEREMIE
BEPC
BEPC
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 00:00

Re: Recto verso Sharp MX 2700

Message par JEREMIE »

Bsr,campridon si vous tenez rester avec cette machine pendant un long moment pour vous servir«éviter les tentative d'auto réparation»pour une 2è fois appel,un tech car le
cas n'est pas très compliqué.
Vrai résultat , respect des principes.Merci.
Campidron
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 26 août 2014 15:32

Re: Recto verso Sharp MX 2700

Message par Campidron »

Merci pour ces conseils, je contacterai un technicien dès demain, affaire à suivre.
Bonne soirée à tous
Avatar du membre
JEREMIE
BEPC
BEPC
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 00:00

Re: Recto verso Sharp MX 2700

Message par JEREMIE »

Bonjour Campidron;bien compris ça serait la bonne option,alors si le tech pourra nous faire état d'inconvénient survenu dans cette machine par ton canal ça serait une bonne chose car cela va nous donné une idée de ce qu'il y a eu au juste par rapport à vos explications précédentes.Bon succès de l'organisation
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Recto verso Sharp MX 2700

Message par David »

Campidron a écrit :Bonjour David, C'est effectivement à ce niveau que la feuille RV reste à demi engagé dans le rouleau du Haut, les peignes sont bons, je pense comme vous me l'avez conseillé à trouver un technicien, mais ou dois je adressé?
Bon Week end à tous

Avez vous trouvé et ouvert la porte du Recto-Verso?
La porte ne se voit pas du premier coup.

Pour la trouver, posez la main sur le plateau d'alimentation auxiliaire, remontez le long du carter et au niveau de l'ensemble chauffant, vous devriez trouver la porte qui pivote vers le bas. S'il y a une feuille coincée dans cette descente du recto-verso, elle n'est pas forcément détectée.
Avatar du membre
Carcass
BEPC
BEPC
Messages : 184
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00
Localisation : Lorraine

Re: Recto verso Sharp MX 2700

Message par Carcass »

Salut,
comme dit précédemment par d'autres, c'est à coup sûr la cellule photosensor d'entrée du module recto verso, juste avant le premier axe du RV.Elle est située juste derrière le guide papier noir sur lequel est monté le peigne.
Cela m'arrive régulièrement de les changer sur ces modèles.Un peu de démontage (10min), cellule qui ne coute pas très chère.Souvent, elle rend l'âme qd elle n'a pas été utilisé pdt un gros laps de temps j'ai remarqué.
A plus
Campidron
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 26 août 2014 15:32

Re: Recto verso Sharp MX 2700

Message par Campidron »

Merci à tous, effectivement pour le bruit c'est bien écrasement des rouleaux de fusion, la machine étant apparemment restée en stand-by un certain temps, et c'est bien la cellule photosensor d'entrée du module recto verso, afin de vérifier j'ai donc récupéré celle de la porte recto verso mais impossible (message porte ouverte) j'ai donc pris celle du bypass, la seule qui fonctionne car les autres cellules sont inversées, mais peut être était il possible d'inverser le prisonnier???
Bonne journée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 19 invités