pb tambour cyan sur ir advance 5035i

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Verrouillé
Avatar du membre
BUREAUTIQUE
Broker
Broker
Messages : 338
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009 00:00

pb tambour cyan sur ir advance 5035i

Message par BUREAUTIQUE »

bonjour a tous

j'ai un souci chez un de mes clients


quand je fait un pg 10, sur sa machine, il manque le cyan sur le pg10 ou sur une copie ou il a besoin de bleu

par contre sur une autre machine pas de souci (j'ai deja changer le moteur derrière du développeur et le développeur lui meme)

voici en photo l'exemple du pg10

merci de votre aide
Image
Avatar du membre
SPL
CAP
CAP
Messages : 335
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 00:00

Re: pb tambour cyan sur ir advance 5035i

Message par SPL »

Moi aussi pas de souci j'ai dépanné 5 copieurs couleur aujourd’hui 4 CANON ET 1 Sharp et jai du cyan sur mes copies tout va bien !!!
c'est quoi le problème ?
relis ton post moi je ne comprends rien
@+spl
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: pb tambour cyan sur ir advance 5035i

Message par David »

Bonsoir,
Merci pour l'image de ton PG-Type 10.


lorsque tu indiques avoir changé le développeur. Tu as changé le bloc complet?

Tu peux également avoir un soucis au niveau du rouleau de transfert primaire.

Je suppose que tu as également interverti deux tambour couleur pour faire un test !

Si tu essayes de sortir une copie Cyan. Que se passe t'il ?
Avatar du membre
younoussa
CAP
CAP
Messages : 371
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006 00:00
Localisation : Niamey
Contact :

Re: pb tambour cyan sur ir advance 5035i

Message par younoussa »

Salut Je pense on a le même problème, seulement pour moi c'est le magenta.C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\IMG_20140909_202657.jpg
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: pb tambour cyan sur ir advance 5035i

Message par macguyver »

hello à tous,
on vas encore dire que je suis un gueulard,mais tant pis!!! :-P

je pense que tu ferais bien d'appeler un technicien,Canon pour voir la machine de ton client, l'amateurisme à des limites, même moi parfois j'ai besoin de pro encore plus caler en informatique( on ne peut pas tout faire) tu as fais tes bidouilles, changer tes blocs, donc stop, tu ne peu plus faire grand chose à ton niveau. ton client te remercieras.

Mac
PS comme la dis David, ça peut être ton transfert comme ça peut être l'écriture ( laser, etc...)

Aller bon courage
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
BUREAUTIQUE
Broker
Broker
Messages : 338
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009 00:00

Re: pb tambour cyan sur ir advance 5035i

Message par BUREAUTIQUE »

a macgyaver

tes reflexion garde les pour toi, si le forum existe c'est que meme les tech ont des pb avec leur machine...donc celui qui veut aider, qu'il le fasse les autres pour leur reflexion, qu'il ce les garde tous simplement,


merci david pour les informations, je vais tester ca


ps : j'ai 10 ans dans le photocopieur même si je suis dans la vente, je dépanne mes clients, mais j'ai des galère aussi avec des machines comme 99% des techniciens ici....
Avatar du membre
BUREAUTIQUE
Broker
Broker
Messages : 338
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009 00:00

Re: pb tambour cyan sur ir advance 5035i

Message par BUREAUTIQUE »

pour david, j'ai mis un bloc complet avec les tambours, mais toujours le meme pb,

j'ai inverser les bloc sur une autre machine que j'ai et la le pg 10 est nickel...

sinon je vais voir le rouleau de transfert primaire...qui c'est
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: pb tambour cyan sur ir advance 5035i

Message par macguyver »

BUREAUTIQUE a écrit :a macgyaver

tes reflexion garde les pour toi, si le forum existe c'est que meme les tech ont des pb avec leur machine...donc celui qui veut aider, qu'il le fasse les autres pour leur reflexion, qu'il ce les garde tous simplement,


merci david pour les informations, je vais tester ca


ps : j'ai 10 ans dans le photocopieur même si je suis dans la vente, je dépanne mes clients, mais j'ai des galère aussi avec des machines comme 99% des techniciens ici....
:lol: comprend pas???? tu n'aime pas mes com pour t'aider à voir plus clair sur ton problème cyan, je pense pourtant être clair dans mes propos, rien de vraiment offensant je t'ai même souhaité bon courage dans ton dépannage!!!! :(
je suis déçus, remarque ce n'est pas la 1er fois veant de ta part donc effectivement, je garderais mes coms pour moi à l'avenir
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
BUREAUTIQUE
Broker
Broker
Messages : 338
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009 00:00

Re: pb tambour cyan sur ir advance 5035i

Message par BUREAUTIQUE »

oui garde les pour toi (je m en passerai bien t inquete pas)
Supp059
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 32
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 17:34

Re: pb tambour cyan sur ir advance 5035i

Message par Supp059 »

J'ai eu le même soucis sur un 5030i récemment, résolu après remplacement des 2 bloc laser par précaution :wink:

Et les gars, dans la bonne humeur :P
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: pb tambour cyan sur ir advance 5035i

Message par macguyver »

Supp059 a écrit :J'ai eu le même soucis sur un 5030i récemment, résolu après remplacement des 2 bloc laser par précaution :wink:

Et les gars, dans la bonne humeur :P
bah oui, c'est sur, maais notre cher broker, n'aime pas quand on lui dit de faire appel à un service technique Canon, il prend ça comme une insulte je n'y peut rien!!!! le site servait à l'origine à l'entraide entre technicien et je dis bien technicien car oui que ça plaise ou non nous avons une hot line quand nous sommes en galère nous aussi , donc le site nous aidé en plus sur certains problème grâce à nos retour d'expérience terrain, des choses que l'on se disait seulement lors de nos stages chez les Fabriquants, maintenant ce n'est plus ça... :( c'est comme ci on disait je suis garagiste car je conduit une voiture :idea: . vous voyez l'idée quoi

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
slave77
Messages : 1
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 14:50

Re: pb tambour cyan sur ir advance 5035i

Message par slave77 »

Salut Vérifie si ton BD Cyan est droit s'il bouge bien en avant et en arrière et si le TB est bien en contact avec le BD. Pour les laser tu peux les intervertir pour tester.

Cordialement
Avatar du membre
KEVIN
Licence
Licence
Messages : 811
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005 00:00
Localisation : Troyes

Re: pb tambour cyan sur ir advance 5035i

Message par KEVIN »

Bonjour,
Je pencherais pour les lasers. Comme dis précédemment, intervertir les 2 blocs et voir aussi si il ne suffit pas de les nettoyer car l'encrassement des lasers est courant sur cette gamme.
Avatar du membre
BUREAUTIQUE
Broker
Broker
Messages : 338
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009 00:00

Re: pb tambour cyan sur ir advance 5035i

Message par BUREAUTIQUE »

je vais tester ce que vous avez ecrit, et *********MESSAGE MODÉRÉ************..merci


*********MODÉRATION DE CE MESSAGE - CE POST EST CLOTURÉ************
Modifié en dernier par David le mer. 24 sept. 2014 18:50, modifié 1 fois.
Raison : Propos violent et déplacés
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 13 invités