probleme toujours code : 110 etc ..

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
langue sourde

probleme toujours code : 110 etc ..

Message par langue sourde »

BONJOUR,
cette photocopieuse clC 700 canon , il est toujours probleme E110 , le monsieur technique est venu , donc il m a dit qu il y a un probleme laser . le devis : 1635 HT EUROS pour reparer !!! est ce que c est vrai? .
peut etre vous saviez il y a un autre soluation ?
MERCI
Avatar du membre
KEVIN
Licence
Licence
Messages : 811
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005 00:00
Localisation : Troyes

Message par KEVIN »

Bonsoir , je ne connais pas le CLC 700 et ce site est dédié aux techniciens et non aux clients alors croyez vous vraiment que tous les autres techniciens de ce site vont contredire le " monsieur technique" qui est venu voir votre machine!!!!!!!
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

De plus avoir un copieur couleur pro sans maintenance ... vous aimez jouez avec le feu ...
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
nico61
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 17:24

Re: probleme toujours code : 110 etc ..

Message par nico61 »

si d'avoir une maintenance est une solution miracle alors j'ai signé le mauvais contrat !!!!!!!
j'ai acheté une machine neuve et garantie il y a deux ans, elle est repartie soi disant chez le constructeur comme elle avait un défaut que les techniciens n'arrivaient pas à solutionner et n'est jamais revenue dans mon atelier. on m'a déposé une d'occasion en attendant. je paie toujours chaque mois la neuve depuis, j'attaque la 3eme année....
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: probleme toujours code : 110 etc ..

Message par David »

nico61 a écrit :si d'avoir une maintenance est une solution miracle alors j'ai signé le mauvais contrat !!!!!!!

Bonsoir, vous êtes donc un utilisateur et non un technicien ! Je vous classe donc dans cette catégorie.

Votre intervention est l'un des 3 messages ancien remontés ce soir !!!:

- Tout d'abord, merci de relire la charte du forum (viewtopic.php?f=1&t=2513)
- Ensuite, lorsque que l'on commence une conversation ou que l'on la poursuit après de nombreux jours, il est de bon tons de saluer.

Quel intérêt d'être intervenu ici. Nous sommes ici pour aider à résoudre des problèmes techniques et non des problèmes commerciaux. Nous ne connaissons pas votre dossier et nous n'avons pas à le connaitre, ce n'est pas le lieu sur ce forum.
nico61
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 17:24

Re: probleme toujours code : 110 etc ..

Message par nico61 »

BONJOUR
il y a un nombre de message à poster par jour?

recherche solution pour code E110 SUR CANON ir7086
SI QUELQU'UN ACCEPTE DE M'aider.
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Re: probleme toujours code : 110 etc ..

Message par David_C »

Non pas de limite de massage par jour mais déterrer des messages de 2005 ...
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: probleme toujours code : 110 etc ..

Message par macguyver »

nico61 a écrit :si d'avoir une maintenance est une solution miracle alors j'ai signé le mauvais contrat !!!!!!!
j'ai acheté une machine neuve et garantie il y a deux ans, elle est repartie soi disant chez le constructeur comme elle avait un défaut que les techniciens n'arrivaient pas à solutionner et n'est jamais revenue dans mon atelier. on m'a déposé une d'occasion en attendant. je paie toujours chaque mois la neuve depuis, j'attaque la 3eme année....

bonsoir,
mais dis moi tu n'as pas de contrat de maintenance justement, c'est à ton SAV de régler ton problème.
à l"origine la IR 7086 est une super Machine increvable!!!

Bon courage
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
nico61
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 17:24

Re: probleme toujours code : 110 etc ..

Message par nico61 »

bonsoir,
et bien non, sinon je ne serai pas là. le monsieur qui nous l'a vendu à arrêter son activité. Nous n'avons trouvé personne qui accepte de se déplacer sauf un seul qui nous a dit de rappeler en janvier sauf que accessoirement si cette machine est dans nos locaux c'est que nous nous en servons chaque jour. Et bien sure, c'est celle qui tournait le plus. QU'ELLE SOIT EN PANNE NOUS MET DANS L'EMBARRAS.
nico61
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 17:24

Re: probleme toujours code : 110 etc ..

Message par nico61 »

David a écrit :
nico61 a écrit :si d'avoir une maintenance est une solution miracle alors j'ai signé le mauvais contrat !!!!!!!

Bonsoir, vous êtes donc un utilisateur et non un technicien ! Je vous classe donc dans cette catégorie.

Votre intervention est l'un des 3 messages ancien remontés ce soir !!!:

- Tout d'abord, merci de relire la charte du forum (viewtopic.php?f=1&t=2513)
- Ensuite, lorsque que l'on commence une conversation ou que l'on la poursuit après de nombreux jours, il est de bon tons de saluer.

Quel intérêt d'être intervenu ici. Nous sommes ici pour aider à résoudre des problèmes techniques et non des problèmes commerciaux. Nous ne connaissons pas votre dossier et nous n'avons pas à le connaitre, ce n'est pas le lieu sur ce forum.
cher Monsieur Alençonnais, je vous remercie de votre aimabilité normande.
je ne viens pas pour me plaindre d'histoire commerciales, je parle d'un code d'erreur que je cherche à solutionner. je suis madame Nico et avec mon cerveau d'ornaise, je n'avais pas compris que votre site est réservé aux professionnels techniciens uniquement.
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: probleme toujours code : 110 etc ..

Message par macguyver »

chère Madame,

le problème de David qui est soit dit en passant l'admin de ce site( entr aide entre technicien retour expérience terrain), est que vous mettez votre message sur un très vieux topic datant de 2005 qui est hors sujet ,sans vous présenter il aurait été plus judicieux d'ouvrir un nouveau post en expliquant votre soucis sur votre machine ( marque modèle, nombres de copies) car il faut dire quand même que votre 1er message, n'est pas des plus courtois!!!!
je vous invite donc à ouvrir un nouveau post en nous donnant toute les information sur votre copieur
année, marque , modèle+ option, compteur totalisateur, code panne.... merci pour votre compréhension ,car nous voyons tellement d'hurluberlus qui pensent qu'ils peuvent se dépanner sans nous mais avec notre aide (merci internet!!!)
on essaiera de vous aiguiller sur votre panne et de trouver un service technique proche de vous.

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Re: probleme toujours code : 110 etc ..

Message par perri28 »

Réponse sur les 3 post déterrés
Bonne ou mauvaise journée ???
Billet d'humeur où pas ???
Chère nico61 nous ne sommes que des "réparateurs de photocopieurs" néanmoins je suis assez perturbé par le fait que vous nous demandiez des conseils sur un matériel de production que vous avez acquis il y a moins de 1 an et que votre vendeur vous a garanti 2 ans (date de production v1 2006, v2 2007).
Je ne connais pas votre activités,mais je sens d'après vos posts que cette machine ne répond pas à vos désirs: fonctionner 24h/24h sans problème.
Effectivement cette machine est une très bonne machine mais après 5,10 ou 15 ans de service elle peut poser quelques problèmes, vous avez achetez un prix, pas un matériel plus un service.
Vous avez constatée par vous même que la possession d'un manuel technique ne faisait pas de vous un technicien formé sur un matériel spécifique et je comprend le peu d'empressement que mes collègues sur votre secteur ont de récupérer une machine qui risque de leur revenir plus cher en réputation, pièces et main d’œuvre que vous n'être en mesure de l'accepter.

Notre cher "David" vous a aimablement répondu, d'après mon interprétation toute personnelle que ce site n'est pas réservé aux techniciens uniquement mais un minimum de recul par rapport au demandes faites par les utilisateurs est nécessaire(nous ne pourrons jamais remplacer un technicien devant le photocopieur).

Non finalement c'est un billet d'humeur :
-Accepté que des utilisateurs puissent avoir "la science infuse" alors qu'il n’achète qu'un prix me hérisse" . Acquérir un matériel dans le cadre d'une entreprise pérenne doit prévoir un minimum de projection dans l'avenir .
-N'étant pas responsable, ni porte parole de ce forum mais simple participant (en question où en réponse) je me permet de vous préciser que ce site n'est pas réservé au professionnel mais qu'un minimum de politesse ,de courtoisie et de connaissance est nécessaire, il est malheureux que certaine personnes se donnent le titre de vendeur en reprographie pour abandonner quand le service technique devient indispensable (et oui bizarrement le prix de vente doit aussi tenir compte des frais de maintenance et de la garantie ).
-Comprenez bien ce que le joli manuel explique :
Remplacez l'unité du scanner laser. Remplacez la carte vidéo. Remplacez la carte de commande.
Êtes vous prête à payer ces 3 sous ensembles sans poser de questions ou a accepté le remplacement l'un après l'autre avec les frais de déplacement?
Allez vous accepter la facturation du déplacement et de la main d’œuvre au temps passé ?
Si vous demandez un devis accepterez vous qu'il vous soit facturer ?
-Le fait la personne qui vous a vendu votre matériel est jeté l'éponge est désolant mais n'excuse pas le fait qu'il vous ai fournit un manuel technique qui ne vous est d'aucun secours (incompréhensible sans une connaissance minimale des photocopieurs)

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider mais vous conseiller de commander des pièces au hasard pour résoudre votre problème pourrait vous coûter plus cher qu'une intervention d'un professionnel sur votre machine.
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: probleme toujours code : 110 etc ..

Message par David »

nico61 a écrit :Nous n'avons trouvé personne qui accepte de se déplacer sauf un seul qui nous a dit de rappeler en janvier sauf que accessoirement si cette machine est dans nos locaux c'est que nous nous en servons chaque jour. Et bien sure, c'est celle qui tournait le plus. QU'ELLE SOIT EN PANNE NOUS MET DANS L'EMBARRAS..
Bonsoir,
Je travaille en effet dans l'Orne. Envoyez moi un message privé (bouton mp à droite de ce message) avec un numéro de téléphone, je vous contacterais pour vous communiquer un contact local.
Avez-vous essayé de contacter directement auprès de Canon France?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités