Problème mise à jour firmware ricoh c2500

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
RenTech
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 5
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 15:38
Localisation : Belgique

Problème mise à jour firmware ricoh c2500

Message par RenTech »

onjour,

Je suis nouveau sur le forum, je parcours un peu et je suis très intéressé depuis peu par les photocopieuses qui sont de belle machine.

J'en ai achetée une récemment et je me suis beaucoup aidé des sujet de votre forum afin de la configurer au mieux. (Un grand merci déjà pour votre aide qui m'a été apporté lors de mes lectures sur le forum.)

Cependant j'ai fais le pas de m'inscrire parce que j'ai quelques chose qui me chiffonne et que j'aimerais bien arriver à faire.

Tout d'abord, il s'agit d'un copieur Ricoh aficio mp c2500 (réellement c'est un infotec isc2525 mais dans le Web image monitor il apparait comme un ricoh mp c2500).

Mon problème est le suivant : j'aimerais changer la deuxième langue d'usine qui est dans le firmware de l'appareil (néerlandais et anglais) et j'aimerais mettre le français a la place du néerlandais mais il m'est impossible de le faire je ne parvient nul part a trouver un lien de téléchargement du firmware. J'ai alors sonné chez ricoh, donné le numéro de série (en Belgique) mais il refuse de m'aider. Il me propose de m'envoyer un technicien pour 180€ HTVA alors que je suis informaticien de métier et que je pourrais parfaitement le faire moi-même.
D'ailleurs j'ai lu sur votre forum que certains techniciens faisait la mise a jour via le Web image monitor et chez ricoh ils m'ont affirmé que c'était impossible or je vois bien dans la page de configuration qu'il y a la possibilité de le faire.

C'est pourquoi je vous contacte, afin de voir si vous seriez en mesure de me fournir une aide a ce niveau et de m'indiquer comment faire ?

Bien à vous,

Rentmeister Xavier
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Problème mise à jour firmware ricoh c2500

Message par David_C »

Bonjour Xavier,

Le MP C2500 est une ancienne machine mais qui fonctionne bien.

Ricoh à raison et tord à la fois. On peut très bien mettre à jour les firmwares par le Web Image Monitor (WIM) tout comme avec une carte SD SAUF le fichier langue car il faut obligatoirement utiliser une carte SD dans un logement spécial ...
Pour pouvoir télécharger les firmwares il te faut avoir un compte chez http://www.my-ricoh.com
et chez my-ricoh je n'ai pas accès au fichier language, seulement les correctifs de traduction :(
Pour info Ricoh ne met plus à jour les firmwares de cette gamme (MP C 2000/2500/3000/3500) depuis 2009 et donc avec un Windows 8 tu ne pourras pas faire de scan to folder (SMB). Le scan to mail reste possible sans aucun problème.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
RenTech
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 5
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 15:38
Localisation : Belgique

Re: Problème mise à jour firmware ricoh c2500

Message par RenTech »

Merci pour ces précisions :) nos systèmes informatiques sont tous sous windows 7 et sous windows server 2008 j'ai bien réussi à configurer le copieur scan to folder en smb sans aucun soucis ainsi que le scan to mail. Nous n'envisageons en aucun cas d'upgrader nos systèmes donc le problème de compatibilité ne se posera pas.

C'est tout de même très dommage car c'est une excellente machine.

Cependant comment puis-je mettre le dernier firmware à jour ?
Dans quel slot la carte SD doit-elle être insérée ? et comment se fait la mise à jour une fois la sd constituée ? Faut-il rentrer en services mode 107 ?

Merci d'avance,

Xavier Rentmeister
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Problème mise à jour firmware ricoh c2500

Message par David_C »

Au préalable formater la carte SD (256 Mo voir 512 Mo mais pas plus )en FAT, créer un reperoire ROMDATA à la racine et mettre tout les fichier de firmware "non remote" dedans.

Il faut mettre la carte SD dans le slot N°2 puis allumer le copieur, ça boot dessus. (Si ça boot pas, pb de contact au fond du slot)
Sélectionner les firmware à passer depuis le tactile et GO :)
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
RenTech
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 5
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 15:38
Localisation : Belgique

Re: Problème mise à jour firmware ricoh c2500

Message par RenTech »

Un tout grand merci David pour les informations,

Je vais devoir me débrouiller avec cela :)
Je reviens vers vous si j'arrive a changer la langue car j'ai trouver un firmware contenant apparemment les langues que j'ai téléchargé sur internet je vais essayer cela.
RenTech
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 5
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 15:38
Localisation : Belgique

Re: Problème mise à jour firmware ricoh c2500

Message par RenTech »

Problème réglé, merci à toutes les personnes qui ont pu m'aider ou qui ont voulu m'aider. :)

Ps David : il est tout à fait possible apparemment de faire du scan to folder avec Windows 8 il existerait deux solutions différentes :
La première consisterait à désactiver le protocole smb3 au moyen de powershell dans le Windows 8
La seconde consisterait à mettre à jour le firmware , apparemment sur le site ricoh américain il y aurait un "custom firmware" pour la prise en charge du smb3.
J'ai réussi à les telecharger, je ferais l'essai la semaine prochaine si ça intéresse quelqu'un je mettrai en ligne les deux solution étape par etape.
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Problème mise à jour firmware ricoh c2500

Message par David_C »

Bonjour,

Effectivement tu peux désactiver le SMB3 sous Win8 et Serveur 2012 mais attention aux sauvegarde avec le Wbadmin et le powershell ça ne fonctionnera pas.
Quand tu désactives SMB3 sous Win8 et que la mise à jour Win 8.1 passe il faut refaire la modif ...
Attention également avec certaines version de logiciel métier (notement APIbat, APIgest, ...)

Attention au firmware US !! les formats "europe" (A4, A3, ...) n'existe pas au détriment des Letter 11 × 8½, Legal 14 × 8½, ... !
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
RenTech
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 5
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 15:38
Localisation : Belgique

Re: Problème mise à jour firmware ricoh c2500

Message par RenTech »

Pas bête je n'avais pas pensé au format de papier ... Je ferais tout de même l'essai et j'en retournerais mon expérience. Çà pourrais peut-être aider quelqu'un qui sait... :-)
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: Problème mise à jour firmware ricoh c2500

Message par macguyver »

bonsoir, j'y crois pas !!!!!
on t dis: Attention au firmware US !! les formats "europe" (A4, A3, ...) n'existe pas au détriment des Letter 11 × 8½, Legal 14 × 8½,

et tu nous répond:
RenTech a écrit :Pas bête je n'avais pas pensé au format de papier ... Je ferais tout de même l'essai et j'en retournerais mon expérience. Çà pourrais peut-être aider quelqu'un qui sait... :-)
remarque ça nous feras une bonne histoire belge :lol:

non technicien copieur, informaticien ,vous cumulez cher ami!!!! ;)

Mac
technicien copieur et gueulard reconnu sur le site :-P
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 13 invités