konica bh c284e code JAM 32-01

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
gono63
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015 14:55

konica bh c284e code JAM 32-01

Message par gono63 »

Bonjour,
J'ai un soucis avec un bizhub c284e,
il fait des bourrages assez réguliers lors d'impression recto verso ( jamais en copie ) avec un code Jam 32-01. J'ai remarqué que lorsque les bourrages se produisent, la première feuille ne passe pas par l'unité de recto verso mais sort directement comme un recto simple, puis le bourrage survient avec la deuxième feuille coincé juste avant la courroie de transfère.
J'ai mis a jour les firmwares, changer le moteur de fusion (M3) ainsi que le clutch (CL8) mais rien n'y fait.

Est ce que quelqu'un aurait une piste ?

Merci
Avatar du membre
Konica_Jr
CAP
CAP
Messages : 304
Enregistré le : ven. 18 août 2006 00:00
Localisation : POITIERS

Re: konica bh c284e code JAM 32-01

Message par Konica_Jr »

tout porte à croire que le problème vient du solénoïde qui permet l'aiguillage entre la sortie machine et l'entrée du R/V.
gono63
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015 14:55

Re: konica bh c284e code JAM 32-01

Message par gono63 »

Je vais regarder ça.

Merci
gono63
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015 14:55

Re: konica bh c284e code JAM 32-01

Message par gono63 »

Petit retour, le changement du solénoïde n'a rien changé.
Par contre je pense avoir résolu mon problème en faisant une cale avec du scotch sur le bras du solénoïde afin de raccourcir sa course pour qu'il soit plus rapidement en position pour envoyer la feuille dans le R/V.
Je n'ai plus eut de problème depuis.
Au final un problème qui m'aura fait changer, moteur M4, clutch CL8, four et solénoïde SD3 pour rien, alors qu'un bout de scotch suffit
Cordialement
Avatar du membre
jdr
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 15
Enregistré le : ven. 04 déc. 2015 14:29
Localisation : Poitiers

Re: konica bh c284e code JAM 32-01

Message par jdr »

Salut, tu pourrais faire une photo à l'occasion, j'ai le même symptôme que toi mais impossible de résoudre ça.
J'ai tenté le scotch pour reduire la course du bras mais ça n'a pas l'air de fonctionné ou je ne m'y suis pas bien pris.
chaillou77
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2015 17:07

Re: konica bh c284e code JAM 32-01

Message par chaillou77 »

bonjour j'ai eu ce problème sur un 284e et c224e,j'ai raccourci un petit peu les ressorts de rappel du R/V et ça fonctionne depuis bon courage.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités