Bonjout à tous,
Est ce quelqu'un sait comment exporter toute la configuration + les valeurs + les paramètres d'une multi fonction Ricoh MPC 5503 ASP vers une autre MFP dans la même gamme et la même prduct number ?
Voilà, J'ai un RICOH MPC5503ASP - il imprime très sombre et les couleurs ne correspondent pas avec les originaux. J'ai déjà régler la MUSIC + le GAMMA + TD et ID + Calibration des couleur etc..Mais les problèmes restent les mêmes - la machine a été installée depuis 6 mois.
Alors les dernières recours, j'ai pensé d'imprimer la liste complète du journal Sp 5-990-001 et retaper à la main tous les paramètres. Je sais que c'est une méthode de PECNO . C'est pourquoi je recherche une autre méthode plus rapide !
Si un maître de RICOH entend ma prière. SVP transférer moi votre lumière
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
DEMANDE L AIDE POUR REPARAMETRER UN RICOH MPC5503ASP
- Serge LOUBET
- BEPC
- Messages : 143
- Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 06:24
- Localisation : NOUMEA - NOUVELLE CALEDONIE
- Contact :
DEMANDE L AIDE POUR REPARAMETRER UN RICOH MPC5503ASP
Technicien / SI
RICOH HP KONICA MINOLTA
Nouvelle Calédonie
RICOH HP KONICA MINOLTA
Nouvelle Calédonie
- macguyver
- Licence
- Messages : 966
- Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
- Localisation : Ile de France
Re: DEMANDE L AIDE POUR REPARAMETRER UN RICOH MPC5503ASP
salut Serge,
je pense que la méthode "pecno "comme tu dis et le seul et unique, car tu sais bien qu'on nous dis toujours de sortir les MMCavant tous reset et changement de carte.
as tu aussi essayé de faire une mise à jour du copieur??
bon courage
Mac
je pense que la méthode "pecno "comme tu dis et le seul et unique, car tu sais bien qu'on nous dis toujours de sortir les MMCavant tous reset et changement de carte.
as tu aussi essayé de faire une mise à jour du copieur??
bon courage
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
- Serge LOUBET
- BEPC
- Messages : 143
- Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 06:24
- Localisation : NOUMEA - NOUVELLE CALEDONIE
- Contact :
Re: DEMANDE L AIDE POUR REPARAMETRER UN RICOH MPC5503ASP
Bonjour Mac,
En 1er - j'ai fais tous les upgrades de firmware - Comme rien ne fonction j'ai fais les réglages - Je n'ai pas décidé de changer les capteurs ou le PCU = Pour moi ils fonctionnent !
Bon, si le grand maître a dit que la méthode de PECNO - je dois faire alors je vais camper devant ce foutu machine ! Franchement Ricoh c'est une très bonne machine - mais il manque les utilitaires pour nous aider.
Merci Macguyver - je vais pleurer
En 1er - j'ai fais tous les upgrades de firmware - Comme rien ne fonction j'ai fais les réglages - Je n'ai pas décidé de changer les capteurs ou le PCU = Pour moi ils fonctionnent !
Bon, si le grand maître a dit que la méthode de PECNO - je dois faire alors je vais camper devant ce foutu machine ! Franchement Ricoh c'est une très bonne machine - mais il manque les utilitaires pour nous aider.
Merci Macguyver - je vais pleurer
Technicien / SI
RICOH HP KONICA MINOLTA
Nouvelle Calédonie
RICOH HP KONICA MINOLTA
Nouvelle Calédonie
Re: DEMANDE L AIDE POUR REPARAMETRER UN RICOH MPC5503ASP
Bonjour,je ne suis pas un spécialiste Ricoh mais tu as une procédure pour exporter les données de la NVRAM vers un support SD .
Voir manuel tech terrain page 476.
SP-5-824-001 et tu peux ainsi les rechargées a partir du support SD.
les réglages que tu veux importés sont-ils stockés dans la NVRAM ?
Bonne journée SPL
Voir manuel tech terrain page 476.
SP-5-824-001 et tu peux ainsi les rechargées a partir du support SD.
les réglages que tu veux importés sont-ils stockés dans la NVRAM ?
Bonne journée SPL
- Serge LOUBET
- BEPC
- Messages : 143
- Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 06:24
- Localisation : NOUMEA - NOUVELLE CALEDONIE
- Contact :
Re: DEMANDE L AIDE POUR REPARAMETRER UN RICOH MPC5503ASP
Merci pour ton idée - Je ne peux faire cette opération : parceque UPLOAD NVRAM il sauvegarde aussi le n°/s - donc je ne peux injecter sur l autre machine - il sera incompatible.
Je n'ai pas vu les options quand on lance la commande 5-824-001
Merci quand même - je n'ai pas pensé à cette solution
Je n'ai pas vu les options quand on lance la commande 5-824-001
Merci quand même - je n'ai pas pensé à cette solution
Technicien / SI
RICOH HP KONICA MINOLTA
Nouvelle Calédonie
RICOH HP KONICA MINOLTA
Nouvelle Calédonie
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 28 invités