IR 3530 qui se bloque au demarrage sans aucun message!

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
thias
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 9
Enregistré le : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : Bamako-Mali

IR 3530 qui se bloque au demarrage sans aucun message!

Message par thias »

C'est un copieur canon IR3530 tout neuf.Apres deballage et installation de la trieuse et du chargeur,l'appareil se bloque à sa mise sous tension au niveau du logo de canon sans mentionner d'erreur.Je sais pouvoir compter sur votre aide.Merci d'avance!
Avatar du membre
samba
BEPC
BEPC
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Localisation : Sénégal

Re: IR 3530 qui se bloque au demarrage sans aucun message!

Message par samba »

bonjour thias,
Problème de mémoire ==>replacer ==>remplacer
Si je tiens en compte que tu as une machine neuve, je dirais que les conditions de transports n'étaient pas respectés ou par accident il a du passé quelque chose peut être, il vous faut un technicien pour l'intervention!
Respecter son intelligence et s'engager au degré de son savoir!
Avatar du membre
younoussa
CAP
CAP
Messages : 371
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006 00:00
Localisation : Niamey
Contact :

Re: IR 3530 qui se bloque au demarrage sans aucun message!

Message par younoussa »

Avec un repositionnement des barrettes mémoire ça peut marcher juste un mauvais contact des mémoires peut être. Mais il va falloir démonter l’arrière.
Avatar du membre
thias
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 9
Enregistré le : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : Bamako-Mali

Re: IR 3530 qui se bloque au demarrage sans aucun message!

Message par thias »

Merci pour prompt votre reaction.Ayant egalement pensé à un faut contact j' ai extraie puis repositionnées les memoires mais helas.J'oubliais un autre detail,c'est un sifflement ,comme s'il s' agissait d' une fuite au niveau d'un condensateur qui se fait entendre ;mais apparemment rien d' anormal.
Avatar du membre
samba
BEPC
BEPC
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Localisation : Sénégal

Re: IR 3530 qui se bloque au demarrage sans aucun message!

Message par samba »

Si je comprends bien vous avez une machine neuve (acheté)
vous avez toujours ce problème de blocage que vous parlez au démarrage
et vous avez aussi ce sifflement au niveau des circuits!
je vous demande alors, où vous l'avez acheté? et êtes-vous vraiment obligé d'intervenir? est-il sous garanti?

P.S: regarde tes mp
Respecter son intelligence et s'engager au degré de son savoir!
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: IR 3530 qui se bloque au demarrage sans aucun message!

Message par macguyver »

thias a écrit :Merci pour prompt votre reaction.Ayant egalement pensé à un faut contact j' ai extraie puis repositionnées les memoires mais helas.J'oubliais un autre detail,c'est un sifflement ,comme s'il s' agissait d' une fuite au niveau d'un condensateur qui se fait entendre ;mais apparemment rien d' anormal.
salut,
j'ai un soucis avec ton bruit,, car pour moi les 2 seul chose que tu peux entendre c'est l'unité laser et le disque dur à l'arrière, mais une fuite sur un condensateur???, la machine est soit disant neuve??? mais quand je vois que c'est un IR3530 je me dis d'où lui ont il sortis?( entre 8 à 10 ans sa sortie en france)
ton courant est il vraiment stable?? le copieur est il vraiment adapter à votre continent?
je pense que tu es bon pour défaire tout les connecteur et les remettre en place pour etre sur vu que tu as déjà vérifier les RAM.
ensuite Disque dur
et rechager les FIRWARE

bon courage
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
thias
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 9
Enregistré le : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : Bamako-Mali

Re: IR 3530 qui se bloque au demarrage sans aucun message!

Message par thias »

En fait ,c'est une machine sorti du stock d'un revendeur.J' ai essayé de réinitialiser la boot rom avec le SST 3.33 via un cable croisé mais je n' arrive pas à connecter le copieur à l' ordinateur.
Avatar du membre
samba
BEPC
BEPC
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Localisation : Sénégal

Re: IR 3530 qui se bloque au demarrage sans aucun message!

Message par samba »

thias a écrit :En fait ,c'est une machine sorti du stock d'un revendeur.J' ai essayé de réinitialiser la boot rom avec le SST 3.33 via un cable croisé mais je n' arrive pas à connecter le copieur à l' ordinateur.
y'a des modifications apporté du modèle de base à celui-ci, en mode standard pas de disque dur et la carte MN-CON remplacé os du system différent alor, utilise le SST recommandé de ce modèle 3.11
Respecter son intelligence et s'engager au degré de son savoir!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités