CANON IR 6570 erreur 840-001

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
seb340_0
CAP
CAP
Messages : 220
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : herault

CANON IR 6570 erreur 840-001

Message par seb340_0 »

bonjour
j'ai un problème avec ce code 840-001, je sais que cela vient du réglage de l'obturateur du four, mais malgré le faite de bien le synchroniser, j'ai déjà fait de nombreuses fois sur d'autres copieur ir 6570.
j'ai même inverser la partie face avant du four sup (celui avec détecteur, pignon et avec le moteur pas à pas) d'une machine ou cela fonctionne bien, le code est quand même présent

De plus j'ai essayé le plateau 1 ensemble transport et four sur un autre copieur et j'ai quand même le code erreur sur la machine où un autre plateau fonctionne

si quelqu'un a des indices ou déjà eu ce cas ?

merci
Avatar du membre
gobs
BEPC
BEPC
Messages : 192
Enregistré le : lun. 17 nov. 2003 00:00
Localisation : Var

Re: CANON IR 6570 erreur 840-001

Message par gobs »

Salut Seb,

Cela faisait longtemps que je n'etais pas venu sur ce forum et je tombe sur ton message
Comme tu es de l'herault et que j'aime bien cette region ....

Est-ce que tu entends tourner le moteur du volet rouleau de fusion plusieurs fois dans les deux sens ?
Si c'est le cas tu as à coup sur un des fils du connecteur de la cellule qui est sorti de la broche
Pas toujours facile à voir mais connaisant bien ce modele je peux te dire que j'ai galéré plusieurs fois à cause de ce problemes de fils qui se coupent dans les connecteurs

Gobs
Avatar du membre
seb340_0
CAP
CAP
Messages : 220
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : herault

Re: CANON IR 6570 erreur 840-001

Message par seb340_0 »

bonjour
ma région est magnifique (natif d'ici...)
non ce n'est pas ce problème de fils
Avatar du membre
gobs
BEPC
BEPC
Messages : 192
Enregistré le : lun. 17 nov. 2003 00:00
Localisation : Var

Re: CANON IR 6570 erreur 840-001

Message par gobs »

Salut,

Tu ne m'a pas repondu au sujet du moteur volet, si tu l'entends tourner ou pas ?

Si tu es absolument sûr de tes connecteurs,une autre possibilite est le mauvais montage ou le "decrochage" du volet lui-même
Pas facile à expliquer mais le côté arriere du volet (Coté arriere machine/connecteur) se monte dans une sorte de glissiere sur l'element chauffant et si loupe la bonne rainure (Il y a en deux en fait) ton volet ne fait son cycle prévu et se bloque avant d'atteindre la cellule avant

Qu'est ce que cela donne si tu tournes le volet manuellement avec le moteur ?

Espérant que j'ai été assez clair,Tiens moi au courant

Gobs
Avatar du membre
seb340_0
CAP
CAP
Messages : 220
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : herault

Re: CANON IR 6570 erreur 840-001

Message par seb340_0 »

RESOLU

apparemment j'avais un problème avec le rouleau four (certe pas neuf, mais bon..) peut etre déformé ou abîmé, en le changeant tout remarche, je pense qu'il devait le mouvement de la plaque "cuivre"

merci quand meme
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités