pb scan avec LIVEBOX PRO V3

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

pb scan avec LIVEBOX PRO V3

Message par macguyver »

salut les amis,
un de mes clients à voulu évolué et a pris une box pro V3 depuis ils n'ont que des soucis sur leur réseaux ainsi que bien sur des problèmes en scan to mail et SMB, avez vous eu ce genre de galère aussi :lol:
je suppose qu'il va falloir allez sur la box pour pour ouvrir le port 25 et assigner l'adresse IP ??
si un de nos super tech à une belle info la dessus je suis preneur.

Merci

bon dimanche

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
D Bureautique
CAP
CAP
Messages : 334
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 00:00
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: pb scan avec LIVEBOX PRO V3

Message par D Bureautique »

Regarde au niveau des DNS sur ton copieur... si tu as 192.168.1.1 faut le changer.

Avec ces nouvelle BOX il faut mettre absolument les 2 DNS qui sont dans la BOX (information système... ou un truc comme ça) !!!
Avatar du membre
admin00
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 45
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 19:20
Localisation : marseille
Contact :

Re: pb scan avec LIVEBOX PRO V3

Message par admin00 »

en scan mail si tu passes par orange il faut absolument te servir de l adresse mail admnistrateur orange sinon ca ne marchera pas
ils ont bloqué ca orange maintenant ca fait apeu pres 4 mois

sinon en v3 tu as surtout l authentification smtp en port 465 ou 587 et pas de ssl

renseigne tout bien ca doit rouler
dns, port , smtp , ...
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3029
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: pb scan avec LIVEBOX PRO V3

Message par David »

Bonsoir,
problème sur les livebox pro noir également.
Et notament au niveau du serveur HOST.

Pour faire simple, je remplace l'adresse SMTP d'orange (smtp.orange.fr) par 193.252.22.86
Des clients me disaient qu'ils étaient obligés de faire deux essais pour pouvoir envoyer un mail.


Autre chose en SCAN SMB, un scan avec un adresse de type\\ORDINATEUR\Scan met un temps long pour trouver le pc du client alors que l'adresse \\192.168.1.54\Scan passe mieux.
Pas évident si le PC est en DHCP.
Avatar du membre
D Bureautique
CAP
CAP
Messages : 334
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 00:00
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: pb scan avec LIVEBOX PRO V3

Message par D Bureautique »

David a écrit :Pour faire simple, je remplace l'adresse SMTP d'orange (smtp.orange.fr) par 193.252.22.86
Des clients me disaient qu'ils étaient obligés de faire deux essais pour pouvoir envoyer un mail.
Pour ça tu peux aussi renseigner le smtp dans le "serveur secondaire" dans "le réglages services - SMTP"

j'avais le même soucis scan mail 1 fois sur 2, depuis aucun problème !!!
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3029
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: pb scan avec LIVEBOX PRO V3

Message par David »

SMTP secondaire : C'est ce que je fais sur les Sharp ! Je double le smtp en lettre par l'adresse ip.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 9 invités