Bonsoir, tout est dans le titre.
J'ai passé quelques heures sur cette panne, je livre ma solution.
A mon arrivée, le tambour de ce duplicopieur RISO EZ 201 était posé à terre.
Pas de possibilité de l'insérer. La plaque du rouleau de pression transfert était en position haute et l’empêchait de coulisser. Solution : ouvrir le carter arrière et lever la plaque de verrouillage du transfert pour que l'ensemble s'abaisse.
La suite :
- le tambour s'insère bien dans la machine, mais pas de possibilité de fermer correctement la porte avant.
- en allumant le dupli, un code panne apparaît : P03-502 - Ce code n'est pas inscrit dans le manuel technique. Il n'y a pas de code "P". Par contre il existe les codes "T" qui correspondent à la même chose et T03-502 =Clamp sensor B does not change within 1 second from the time the clamp motor operates in the reverse direction.
En clair, le pignon d'entrainement du tambour côté machine n’était pas à sa place. La fourche situé sur l'axe du tambour ne pouvait pas s’emboîter dans le fond machine qui était tournée différemment.
Solution: Retirer le carter Arrière, puis tourner la courroie pour remettre en phase le pignon.
Oui, sauf que ... la courroie était bloquée, j'ai donc démonté la courroie arrière et bien sur tout était déphasé. J'explique: à l'aide du manuel technique, repérez les pages concernant le démontage et remontage du drive et de la pompe. L'axe tambour, le pignon de la pompe en bas et le pignon du drive papier à droite doivent bien être positionné à l'aide de trois piges (j'ai utilisé trois clés haleine). Ces piges doivent rentrer dans les trois trous pour synchroniser les trois pignons.
Un seul moteur qui commande les trois ensemble. Ne pas oublier de retirer les pignes avant de rebrancher le tout.
Si les trois ensembles ne sont pas synchroniser, un code bourrage J08 ou J04 peut apparaître. Et l'image imprimée est en général en avance ou en retard.
La prochaine fois, il me faudra 10 mn si je retrouve un cas similaire.
P03-502 sur RISO EZ 201
- macguyver
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Re: P03-502 sur RISO EZ 201
ma question à moi,
comment ton client as t'il réussi à sortir le tambour avec la pression mise sans l'arracher???
je suis d'accord pour le carter arriere et déclemper la pression,au vu de tes dire, il y aurait eu un décalage d'au moins une dent?? pour moi ça veut dire qu'il à eu un départ multiple( mini 20feuilles) qui à coincé au niveau tambour. tu as surmement le stripper à changer pouréviter que cela recommence
bienvenu dans le monde du dupli
Mac ( le retour )
comment ton client as t'il réussi à sortir le tambour avec la pression mise sans l'arracher???
je suis d'accord pour le carter arriere et déclemper la pression,au vu de tes dire, il y aurait eu un décalage d'au moins une dent?? pour moi ça veut dire qu'il à eu un départ multiple( mini 20feuilles) qui à coincé au niveau tambour. tu as surmement le stripper à changer pouréviter que cela recommence
bienvenu dans le monde du dupli
Mac ( le retour )
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
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