Absence affichage "Controller Display" sur Bizhub C754E+lan

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
herzprint
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 6
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016 10:55

Absence affichage "Controller Display" sur Bizhub C754E+lan

Message par herzprint »

Bonjour,

Je n'ai plus la touche "Réglages Administrateur/Display Controller" sur ma bizhub C754E.
Impossible d'obtenir une connexion réseau lorsque la configuration est réalisé manuellement IPV4, IPV6 désactivé ou activé. le MPF n'apparait pas sur le réseau.Aucune réponse aux ping. lerouteur ne voit pas le MPF.
En automatique, l'adresse IP est systématiquement la suivante : 169.254.113.198


De même, sur l'écran de démarrage, une alerte apparait "Pas de données du guide d'animation, contacter l'administrateur."
Si un technicien est disponible sur la région toulousaine,connaissant la bizhub C754E ,je suis preneur.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3030
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Absence affichage "Controller Display" sur Bizhub C754E+

Message par David »

Bonsoir, y a t'il un Fiery sur le copieur?

Si oui, le bouton vert en bas à droite est il allumé?

Sur le côté droit de la machine et en bas !
herzprint
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 6
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016 10:55

Re: Absence affichage "Controller Display" sur Bizhub C754E+

Message par herzprint »

Bonjour,

Il y a bien un Fiery sur le copieur.
Je dispose d'ailleurs des DVD correspondants. Il s'agit du Fiery IC-414 avec le logiciel E100 60-55C-KM v1.2
J'ai suivi vos consignes mais il ne semble ne pas y avoir d’interrupteur coté droit.
Il y a l’interrupteur face avant visible derrière le panneau pour les toners. Il y a également un interrupteur en face arrière du MPF en bas à gauche (en se positionnant en face) qui correspond au chauffage.
Cependant je constate l'extinction des 2 digits sur le Fiery.(face droite en bas à droite du MPF)
Je ne sais pas comment poster des photos sur ce forum, cela aurait été plus efficace.
Merci pour votre aide.
herzprint
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 6
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016 10:55

Re: Absence affichage "Controller Display" sur Bizhub C754E+

Message par herzprint »

J'avais mal regarder, il y a bien un bouton poussoir qui s'allume vert et démarre le contrôleur.
00 à l'afficheur après un petit cycle.
Désormais, j'ai bien le contrôleur qui se met en route mais au niveau du MPF, je n'ai plus accès au paramètre du contrôleur en mode service et je n'ai plus accès au paramètres réseau en mode administrateur.
En plus du message manquant cité au premier message, je n'accède plus au fax et au boites utilisateurs.
Si vous pouviez m'orienter...
herzprint
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 6
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016 10:55

Re: Absence affichage "Controller Display" sur Bizhub C754E+

Message par herzprint »

Bon, cette fois ci, j'ai accès au contrôleur depuis le MPF. Apparemment, il faut du temps au contrôleur pour apparaitre au MPF.
Le MPF est sur un réseau local, configuration IP en manuel mais le MPF n'apparait pas sur le réseau.
Plus d'alerte au niveau du MPF, Fax-Numérisation et Boite utilisateur inaccessible.
Voilà le point à cette heure.
Je reprends vendredi sur ce MPF.
Avatar du membre
Konica_Jr
CAP
CAP
Messages : 304
Enregistré le : ven. 18 août 2006 00:00
Localisation : POITIERS

Re: Absence affichage "Controller Display" sur Bizhub C754E+

Message par Konica_Jr »

Salut !

Tu ne travail jamais sur des konica minolta ? Tu t'y connais en Fiery ? Comment se fait-il que l'on te jette sur une telle configuration sans aide ?
herzprint
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 6
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016 10:55

Re: Absence affichage "Controller Display" sur Bizhub C754E+

Message par herzprint »

Pour répondre à Konica_Jr, il me semble que mes questions répondent d'elles même a la question.
En effet, c'est la première Bizhub de cette génération qui passe dans mes mains, il y a un début à tout.
généralement, les MPF sont bien plus vieux.
Rassures toi on ne me jette pas sur ce type de configuration. J'ai sans doute été présomptueux sur ce produit, mais bon, c'est formateur.

Ceci dit, il me reste à faire une mise à jour critique du contrôleur et je ne refuse pas une marche à suivre. Il s'agit du fichier "FIT100698425.ps"

Merci aux intervenants, et évidemment à David, même si la réponse est évidente pour un connaisseur de contrôleur Fiery, cela m'aura permis d'avancé.
Pour les autres difficultés énoncés dans mes précédents messages, une fois le contrôleur pris en main, j'ai pu faire la configuration réseau.

Je ne parviens pas pour le moment à prendre la main via un Ipad ou un Mobile du MPF, mais je ne désespère pas.

Cordialement.
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: Absence affichage "Controller Display" sur Bizhub C754E+

Message par macguyver »

herzprint a écrit :Pour répondre à Konica_Jr, il me semble que mes questions répondent d'elles même a la question.
En effet, c'est la première Bizhub de cette génération qui passe dans mes mains, il y a un début à tout.
généralement, les MPF sont bien plus vieux.
Rassures toi on ne me jette pas sur ce type de configuration. J'ai sans doute été présomptueux sur ce produit, mais bon, c'est formateur.
Cordialement.
bonsoir ,je suis d'accord avec KonicaJr perso j'ai 24 ans de copieur derriere moi dont 10ans de Konica,en début de carrière, j'ai repris récemment et fais un stage chez eux et il faut que je me re familiarise avec leur Soft . donc il ne faut pas prendre cela à la légère demande à ta direction de faire les formation adequat, cela te renforceras dans ta technique d'approche des pannes futur :idea:

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités