Coronas Sharp

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3030
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Coronas Sharp

Message par David »

Sur les copieurs Sharp de type MX et particulièrement sur les copieurs de 50 pages minutes, je trouve les coronas tiennent mal leur durée de vie si le client fait beaucoup d’aplats.
Dans les demi-teintes il n'est pas rare de voir des lignes plus épaisse. Lors de la sim64-4, le second test le révèle bien.

Un changement de corona complet suffit pour résoudre le problème.
- Je nettoie bien régulièrement le filtre à poussière sur le carter gauche de la machine,
- Je n'utilise que des pièces et consommables d'origine (donc bonne étanchéité du bac récup toner),
- Je vérifie ou change régulièrement les plaques de mylar sous les rouleaux magnétiques.

Avez-vous des astuces pour faire tenir plus longtemps ces coronas?

La grille est maintenant maintenue par un adhésif pour empêcher l'intrusion de toner sur les côtés et ainsi éviter un arcage. Certains d'entre vous nettoie cette grille? Avec quoi pour lui redonner un aspect proche du neuf?
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: Coronas Sharp

Message par macguyver »

Salut David,

chez Sharp les corona n(ont jamais était leur fort, à l'époque sur les ARM tu ne pouvais pas nettoyés les grilles sans avoir des copies noir après. :cry:

à l'époque sur les Konica on a testé la cire dans les boitier corona avec plus ou moins de succés, je pense SPL pourras confirmer cela aussi

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
lolotech
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 89
Enregistré le : sam. 01 févr. 2014 20:50
Localisation : france

Re: Coronas Sharp

Message par lolotech »

slt

meme les modeles en dessous de 50pm je rencontre se probleme, pas de solution a ce jour, je remplace
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 695
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Re: Coronas Sharp

Message par guigui »

perso à la première faiblesse je démonte les tambours et soit je passe un coup d'aspi sur ma lame et un coup de bombe a air sur les grilles de charge, ensuite la tige verte une fois remontés....soit la même manip mais sans l'aspi.........

IL est vrai que c'est le point faible sur Sharp.....
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Re: Coronas Sharp

Message par perri28 »

a priori les coronas sont très sensibles aux conditions ambiantes.
pour les traces pas vraiment de solutions a part le changement des boitiers (mes essais de nettoyage avec différents produits ne tiennent pas.)
chez certains client pas exigeant sur la qualité utilisant peu la couleur avec des conditions défavorables vidage des UD à cause de l'arcage.
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités