Impression sur Canon Gen Iii depuis ipad ou iphone

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Canoncassis
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 10:21
Localisation : Cassis

Impression sur Canon Gen Iii depuis ipad ou iphone

Message par Canoncassis »

Bonjour a tous je cherche a imprimer de puis un iPhone ou iPad en airprint mais le Gen III est verrouillé en code ID (j'ai essayé avec Uniflow express online aussi). Comme cela ne fonctionne pas puisque le multifonction est verrouillé, ou dois je rentrer le nom utilisateur et mot de passe dans l'IOS ? Le gen III recoit bien l'information (LED verte clignote) mais l'impression ne sort pas...!!! merci a tous pour vos idées ou réponses
Avatar du membre
Sirocco91
CAP
CAP
Messages : 224
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 18:31
Localisation : Paris

Re: Impression sur Canon Gen Iii depuis ipad ou iphone

Message par Sirocco91 »

Bonjour
Une petite présentation serait la bienvenue ,à savoir si tu es un utilisateur ou un technicien.
En tant que technicien,tu as reçu une formation produit GEN3 chez Canon oû l on apprend l impression à partir d un telephone (c est grave si tu ne le sais pas )

Il ne faut pas confondre avec Uniflow qui est le blocage du copieur par badge

Par définition l impression avec telephone est d origine non activé sur les copieurs neufs

Il faut étre admin pour valider la fonction et la paramétrer

Si tu es un utilisateur,je te conseille de contacter ton support informatique pour savoir si tu peux imprimer avec ton tel (stratégie sécurité de ton employeur)et qui fera le nécessaire ou appel à un technicien Canon
Canoncassis
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 10:21
Localisation : Cassis

Re: Impression sur Canon Gen Iii depuis ipad ou iphone

Message par Canoncassis »

Bonjour, déja je tiens a te remercier pour avoir essayer de répondre, désolé pour la présentation je vais y remédier rapidement.
En ce qui concerne mon état je suis technicien depuis 1987....
Donc pour la formation aucun problème je sais imprimer depuis un téléphone ou une tablette. je crois que tu as mal compris la question. Le Gen 3 que j'ai est un 3525 irc advance (mais ca on s'en fout puisque ce sera pareil sur un 256 ou un 55xx). Il est verrouillé par des codes id. Quand on déverrouille la fonction on peut imprimer sans problème depuis un iPhone ou iPad par le protocole airprint mais quand on verrouille, aucune impression ne sort ce qui normal et la est mon problème: ou dois je rentrer les codes dans l'iPhone ou l'iPad ?
Pour Uniflow online c'est toi qui n'a pas du aller en stage puisque ça gère aussi les codes regardes ton manuel...!!! je sors de formation avant hier avec mon ITVI ...!!!
Cordialement.
Avatar du membre
Sirocco91
CAP
CAP
Messages : 224
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 18:31
Localisation : Paris

Re: Impression sur Canon Gen Iii depuis ipad ou iphone

Message par Sirocco91 »

Bonjour
Ton copieur est bloqué en code id ou en uniflow
De toute façon il faudra déverrouiller le copieur soit par code ou uniflow sur la machine directement

Je suis tech Canon France depuis 30 ans et j installe uniflow depuis plus de 5 ans ,alors les conseils tu peux les garder
Je te conseille donc de contacter ton ITVI que je dois connaitre si tu me donnes son prénom
Il pourra te donner des info de paramétrage

Bonne journée
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Re: Impression sur Canon Gen Iii depuis ipad ou iphone

Message par marquis78 »

Bonjour a tous

Pour Canoncassis :
- un peu de respect n'a jamais fait de mal a personne ( surtout quand on a besoin des autres )
- vu que tu as été en stage tu as donc normalement toutes les docs et toutes les infos dans tes mains
- vu que tu as un itvi tu es parfaitement en droit de lui demander assistance

sinon tu peux jeter un oeil ici : https://www.usa.canon.com/internet/port ... ns/cmp-ios
clic sur how to use , puis en bas sur Executing Department ID Management

a+
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Impression sur Canon Gen Iii depuis ipad ou iphone

Message par David »

Bonsoir,
merci MARQUIS78. En effet, un peu de respect, cela ne fait de mal à personne.

Il est vrai que depuis quelques semaines, je vois des messages de nouveaux arrivants. Nouveaux qui ont toujours le même style de réponse : " Qui êtes-vous?"

Pourquoi nos réponses sont parfois agressives? Peut-être nos réponses sont différentes selon notre interlocuteur :
- pour un tech : "Regardes ta doc !"
- pour un utilisateur, nous répondons : "appelez le SAV !"


j'exagère un peu : pour un tech, nous adaptons notre réponse en langage tech, avec nos termes techniques traduits selon nos marques (scrapper, onglets, séparateur, c'est la même chose!) et on imagine qu'il a déjà vérifié si la machine était branchée pour un copieur qui ne s'allume pas !

Nous n'avons rien contre les utilisateurs (ce sont bien souvent des employés de nos clients!). Nous savons, avec l'expérience, qu'il existe des solutions simples pour les vieilles machines (un déplacement vertical !). Et donc, même si le forum est libre, nous ne voulons pas perdre du temps pour rien ou compliquer un dépannage.

Voilà, pour le reste soyez cool, même avec les nouveaux qui ne pensent pas à se présenter.
Faut-il créer un bouton avec un texte automatique?

Si je suis en panne avec une machine à expresso ou mon poêle à granulé, je suis bien content de trouver une réponse rapide. Est-ce que je pense à me présenter sur les autres forums?
Avatar du membre
samba
BEPC
BEPC
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Localisation : Sénégal

Re: Impression sur Canon Gen Iii depuis ipad ou iphone

Message par samba »

marquis78 a écrit :sinon tu peux jeter un oeil ici : https://www.usa.canon.com/internet/port ... ns/cmp-ios
clic sur how to use , puis en bas sur Executing Department ID Management
Peut être que ce lien n'est pas à jour mais il semble que l'appli ne prend pas en charge le modèle concerner. Si c'est le cas essaie "CANON PRINT BUSNESS"

PS: Pour les deux trentaine de service dans le domaine (toutes mes respects à vous deux.Vraiment Chapeau) le sujet intéresse un débutant comme moi alors si vous pouvez faire l'effort de ne pas garder vos conseils pour vous ça aiderait beaucoup ... je vous le conseil :mrgreen:

Tient nous informer de la suite. Bon courage.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités