Langue Canon gp335

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Psion23
Messages : 4
Enregistré le : ven. 08 déc. 2017 20:02

Langue Canon gp335

Message par Psion23 »

Bonjour je suis nouveau sur le forum
Je posséde une gp335 afichage en allemand je voudrais savoir s’il est possible de changer de langue dans le menu setup ou bien un flash de la rom
Merci
Psion23
Messages : 4
Enregistré le : ven. 08 déc. 2017 20:02

Re: Langue Canon gp335

Message par Psion23 »

Bonjour
Toujours aucune reponse :(
Avatar du membre
Sirocco91
CAP
CAP
Messages : 224
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 18:31
Localisation : Paris

Re: Langue Canon gp335

Message par Sirocco91 »

Bonjour

Pourquoi étre si pressé ,les techniciens ont droit à des week end ??

Si tu es un technicien ,tu dois avoir la réponse toi même

Si tu es un utilisateur ,il faut contacter un SAV CANON

Je vais quand même te donner des pistes si ma mémoire ne me fait pas défaut

- Aller en mode étoile et selectionner la rubrique language ( je ne parle allemend !) puis selectionner langue français

- Recharger le system me semble pas une bonne idée parce que il faut du matériel : un cable paralelle/RS232, un PC encore équipé avec un port paralelle (dificile à trouver de nos jours) l'utilitaire pour pourvoir injecter le system dans le copieur mais surtout le system qui n'est plus sur la base de données CANON donc introuvable

- Et la solution plus simple ,c'est apprendre l' allemand

Il ne faut oublier que c'est un copieur d'une bonne quinzaine d'année

Bon courage
Psion23
Messages : 4
Enregistré le : ven. 08 déc. 2017 20:02

Re: Langue Canon gp335

Message par Psion23 »

Désolé j’ai oublié le week-end vue qu’on a pas le même
Et pour ce qui est du bouton option j’ai deja essayer mais rien. Par contre apprendre l’allemand c’est une bonne idée. Mdr je rigole
Sérieusement il n’y aurait il pas une solution meme pour le flash de la rom je suis preneur merci encore
Et enfin je suis utilisateur pas technicien mais chui informaticien donc la bidouille et le câble parallèle je sais faire :)))
Avatar du membre
Sirocco91
CAP
CAP
Messages : 224
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 18:31
Localisation : Paris

Re: Langue Canon gp335

Message par Sirocco91 »

Bonjour

Encore un utilisateur qui veut se prendre pour un technicien

La solution est de trouver un revendeur SAV CANON qui maitrise encore ce copieur .On est passé à de nouveau copieur depuis !

On ne peut pas flasher la Rom car pour recharger le system s' est une procedure particuliaire que seul les techniciens maitrisent .
Le system est protégé en écriture afin que des petits malins ne puissent pas bibouiller dedans ,régles de sécurité ....

Courage
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Langue Canon gp335

Message par David »

Bonsoir, je ne crois pas, de souvenir, que l'on puisse changer le langage en mode utilisateur ou administrateur.

C'est un vieux copieur en effet. Le Firmware (OS) du GP335 n'est même plus disponible sur la plateforme technique de Canon France.

Pour mettre le copieur en Français, il faut donc installer le firmware en Français à l'aide du logiciel Service Support Tool. Logiciel qui vaut à lui seul une bonne formation et un peu de temps pour le paramétrer.
Et par rapport au GP 335, il faut utiliser un câble centronic parallèle à partir d'un PC en 32 bits.
Bien sur, il faut récupérer le firmware avant.

Bref, trouver une bonne âme qui puisse perdre du temps sur cette machine, pour peut-être s’apercevoir que la qualité copie est exécrable. Par exemple, je viens de passer 15 mn à consulter les archives disponible pour trouver un manuel d'utilisation en ligne. Rien.
Le GP335 correspond à une époque où nous recevions les mises à jour par CD-ROM. Internet n'était qu'à ses début.




Sinon, la solution simple:
Image
Psion23
Messages : 4
Enregistré le : ven. 08 déc. 2017 20:02

Re: Langue Canon gp335

Message par Psion23 »

Mdrr
C’est vrai qu’il date un peu moi je l’utilise surtout comme imprimante mais vue qu’il possède un Adf recto verso et une trieuse agrafeuse y-a baucoup de chose à paramétrer et je commence a avoir marre de Google traduction, bon c’est vrais q’avec l’application sur smartphone l’appareil Photo est tres pratique mais ca reste tous de meme chiant de devoir dégainer son smartphone a chaque massage d’erreur ou autre.
Merci en tt cas je reste branchée on ne sait jamais
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 27 invités