Geolocalisation

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
triphon54
CAP
CAP
Messages : 226
Enregistré le : mar. 02 déc. 2003 00:00
Localisation : Meurthe et Moselle

Geolocalisation

Message par triphon54 »

Bonjour a tous ,
Je souhaite savoir si beaucoup de tech ont la Géolocalisation dans leurs véhicules.Si oui éventuelement les points positif et négatif pour nous les techs.
Pour nous c'est bientôt....
Merci a tous
Bruno
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Geolocalisation

Message par David_C »

Bonjour,

Personnellement nous n'avons pas de géolocalisation mais nous voyons en live ou est le technicien car nous pointons l'appel du client grâce à nos téléphones. Est ce que l'on part chez le client, est ce que l'on arrivée, est ce que l'on rentre à l'agence, est ce que l'on met en attente l'appel du client et pour quel motif... De plus ça permet d'avoir un horodatage en cas de litige client sur les heures d'intervention ... Dans la société tout le monde voit ou tout le monde se trouve. Je sais quand la secrétaire passe à la poste envoyer un collisimo, quand mon boss livre en urgence 1 toner à un client ... tout est pointé. Cela fait 9 ans que l'on utilise se système; pour tout mes collègues RAS.

De toute façon géolocaliser un salarié (ou du moins son véhicule) ne peut pas se faire à son insu. Il y a des textes de loi très précis à ce sujet. Si là loi n'a pas changé depuis mes dernières information, la géolocalisation d'un véhicule appartenant a l'entreprise ne peut pas se refuser cependant la géolocalisation d'un GSM appartenant à l'entreprise et mis à disposition d'un salarié est refusable si la fonction ne peut se débrayer par l'utilisateur. Respect de la vie privée en dehors de heure de travail (midi, soir ..)

Après certain verront cela comme de la "sécurité", d'autre pour une meilleur productivité (les patron adorent ce mot là) et d'autre tout simplement comme du flicage ... :)


A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
triphon54
CAP
CAP
Messages : 226
Enregistré le : mar. 02 déc. 2003 00:00
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Geolocalisation

Message par triphon54 »

bonjour David,
Merci pour ta réponse.
En fait certain on plus peur du flicage que du reste..
Nous pouvons utiliser nos véhicules le week-end et vacances et tout le monde a peur que nos patrons regarde ou nous somme en période de non travail.
Le mieux et d'attendre.
@+++++++++++++++++
Bruno
Avatar du membre
Gaudin JL
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 78
Enregistré le : dim. 19 mai 2002 00:00
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

Re: Geolocalisation

Message par Gaudin JL »

Bonjour Triphon54, bonjour David,
Chez mon employeur, nous ne sommes pas géolocalisé ni par téléphone ni par notre véhicule.
Nous avons un PC avec un soft maison on signale quand on se met en partance pour le client idem quand nous arrivons et idem quand ont part. Si nous estimons que le temps prévu pour l'intervention est trop long ou trop court par rapport au temps estimé par le système, ont adapte l'heure de fin prévue sur notre système. Cela permet de gérer au mieux notre charge de travaille.

Bonne chance et bonne continuation

Bien à vous

Jean-Luc
Pense à celui que tu veux être, met tout en oeuvre pour attendre l'objectif, voie toi comme si tu lavais atteint, et tu y arriveras.
Avatar du membre
tomtomnaute
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 57
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011 00:00

Re: Geolocalisation

Message par tomtomnaute »

salut,

j'ai connu cela dans ma precedente boite et je ne suis pas du tout pour
c'est du pur flicage...
point+ : meilleur gestion des inters mais pour cela il faut evidement un suivi derriere et c'est tout

point- : pointeuse déguisé, visu de toutes les infos de ta voiture, vitesse a laquelle tu roules, ou tu t'es arreté et combien de temps et par ou tu es passé

la géolocalisation doit avoir une déclaration a la cnil et tu dois avoir le motif pour laquelle elle sera utilisé
elle est censé etre désactivé ou desactivable durant tes heures de repos
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Re: Geolocalisation

Message par SOS »

Nous la géoloc passe par le cloud via iphone
Avatar du membre
bibi93
CAP
CAP
Messages : 355
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 00:00

Re: Geolocalisation

Message par bibi93 »

bonjours,
si tu peut utiliser ta voiture en dehors des heures de travail.
ta société doit obligatoirement installer un bouton pour couper la géolocalisation.idem pour les délégués de personnel.
il existe une société qui prend tous en charge et ton patron est plus obligé de le déclarer a la cnil.
par contre il doit vous informer des données utilisé.
cherche sur le net tu va trouver tous les textes.
bon courage et bon flicage.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot] et 8 invités