Question d''information sur Canon iR 2016J

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Question d''information sur Canon iR 2016J

Message par karlmweru2020 »

Bonjour tous le monde.
Je me retrouve devant le code E001-000 sur cette machine.
Je me suis dit tout de suite qu'il devrait y avoir un problem avec l'unite de fixation.
Quand la machine fait de copies, le papier s'arrete juste avant le four et ca me produit ce code panne.
Mais parfois, le papier passe l'unite de fixation sans que les ecrits ne soient fixes.
Selon mes organes, je sens que le four ne chauffe meme pas lors d'une copie.
Je n'ai rien trouve de special avec le film de fixation ou le rouleau presseur mais quelque chose m'etonne, c'est le fait que le thermo contact (TP1) ne change pas de valeur de resistance quelque soit la chaleur de l'environment dans lequel je peux le mettre.
Cela est pareil meme si je place ce thermo contact a cote d'une source d'energie thermique telle que la bougie ou autre.
Cela m'a pousse a conclure que je devrais avoir un problem avec mon thermo contact(TP1).
La question que je me pose est celle-ci, vu que le milieu dans lequel je me retrouve pour le moment est vraiment eloigne de la ou je peux me procurer le thermo contact(TP1) de cette machine, est ce qu'il existe une compatibilite entre le thermo contact que je recherche et celle d'une autre Canon?
Est ce que je peux utiliser le thermo contact(TP1) du four de la iR 1510 ou celle de la 1210 a la place de celle de la iR 2016?
Y a t il un genre de compatibilite? :roll:
Et l'autre question que je me poz est celle de savoir pourquoi ce four ne chauffe meme pas?
:o
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
Jo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1481
Enregistré le : sam. 23 nov. 2002 00:00
Localisation : Bourgogne

Re: Question d''information sur Canon iR 2016J

Message par Jo »

bonjour
il va falloir etre clair sur la terminologie
un thermocontact est en fait un fusible thermique (parfois réarmorçable) qui sert à protéger la machine (et ses utilisateurs) en cas de surchauffe en coupant la continuité électrique du circuit de chauffe.
l'élément qui change de valeur en fonction de la température s'appelle une thermistance : il est utilisé pour la régulation de température de l'ensemble de fixation.

de mémoire sur les 2016, c'est un système dit surf avec une résistance céramique qui a tendance parfois a claquer.
commence par tester la continuité électrique de tes éléments..
Bonnes impressions...

Jo
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Re: Question d''information sur Canon iR 2016J

Message par karlmweru2020 »

Les tests de continuite sont tous bon mais la plus grande des questions que je me pose est celle de savoir pourquoi ce four ne parvient donc pas a chauffer?
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
corona
CAP
CAP
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010 00:00
Localisation : kolwezi/RDcongo

Re: Question d''information sur Canon iR 2016J

Message par corona »

Salut KARL ,
As-tu vérifié la position des bisulures (bushings) du rouleau presseur de ta machine ? Surtout celle en forme de demi-couronne qui parfois pivote dans son logement et modifie la pression entre rouleau presseur et film four. Si tel est le cas remets-la dans sa position et condamne la avec quelques goûtes de super-glue .Il faut savoir que la mise en pression film-RP influe beaucoup sur le fonctionnement d'une thermistance et peut provoquer des pannes de types E0000 ou E0001.
Avatar du membre
bibi93
CAP
CAP
Messages : 355
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 00:00

Re: Question d''information sur Canon iR 2016J

Message par bibi93 »

bonjours,
vérifie les 2 fusibles de l'alimentations a coté de connecteur d'alims du four.
a+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités