probleme page semi imprime minolta c451

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
slimbh
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 00:00

probleme page semi imprime minolta c451

Message par slimbh »

Bonjour à tous,
J'ai un probleme avec un minolta c451. Lors de l'impression à partir d'un ordinateur, des bandes blanches apparaissent sur les couleur cyan et noir.

En mode copie noir, seulement le centre de la feuille est imprimé, le reste est blanc!, en copie couleur, les couleurs magenta et jaune c bien, le cyan présente des bandes blanches et le noir seulement le milieu de la feuille qui imprime.

aussi le copieur affiche le code P21.

Donc, j'ai enlever les blocs pour nettoyage, la partie bloc noire est complètement remplie de toner noir.
Lors du remontage des blocs, j'ai rajouter des cales à tous les blocs.

Résultat, en copie noir, c'est une page blanche qui sort. En mode impression, les couleurs c bon, le cyan c un peut mieux, mais le noir il n'existe plus.

compteur à 180000 copies.

Quelques propositions s'il vous plait ?
Avatar du membre
slimbh
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 00:00

Re: probleme page semi imprime minolta c451

Message par slimbh »

J'ai oublié, maintenant c le code P9 et P21 qui s'affiche.
merci,
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: probleme page semi imprime minolta c451

Message par macguyver »

bonsoir,
à l'origine P21 ça voulais dire plus de toner comme message??? à mon avis refaire les start des développeur.
appelez le SAV aussi.
bon courage
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
Konica_Jr
CAP
CAP
Messages : 304
Enregistré le : ven. 18 août 2006 00:00
Localisation : POITIERS

Re: probleme page semi imprime minolta c451

Message par Konica_Jr »

salut !

Bravo tu as achever ton unité image noire (P9), qu'as tu nettoyer ?
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: probleme page semi imprime minolta c451

Message par David »

Pour l'unité noire.
C'est étonnant que tu n'ai pas eu un Warning P14 en plus.
Le soucis sur ces unités vient du contact de masse qui se fait avec le châssis. Juste en haut à l'avant de ton unité. Il faut gratter légèrement le châssis du copieur avec du papier de verre fin. Personnellement, je met de la graisse contact. Tu peux aussi renforcer la mousse qui se trouve sur le levier bleu de fermeture.
Il existe également une contre mesure. Elle consiste à ajouter une patte qui se sis au dessus de l'unité et qui l’empêche de sortir. Il y a un bulletin technique.
Avatar du membre
slimbh
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 00:00

Re: probleme page semi imprime minolta c451

Message par slimbh »

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir la visite du technicien. Il parait que mon unitée image noir s'est vidée de son développeur.
La faute incombe selon la tech à une usure prématurée des paliers?? :?: :? .

Comme solution, ils veulent que j'achète une nouvelle unité image, ils vendent pas du developpeur seul ou d'autre pièces détachés :( . Donc je suis obligé de payer 400EUR pour l'unité noir !!!

Pour le développeur, y'a t'il d'autres modèles ou marques qui utilisent le même, histoire de trouver une solution moins chère?

Merci de votre aide.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: probleme page semi imprime minolta c451

Message par David »

Image

Si le copieur est sous contrat, le service technique prend en charge cette unité. Sur ce type de copieur professionnel, ne pas prendre un contrat est un risque à bien calculer ou à mesurer lors de l'achat de l'appareil.

Cette unité image noire ne se répare pas et n'est pas détaillée.
L'intérêt de cette unité est de pouvoir la changer rapidement sans bloquer le copieur trop longtemps comme on le fait avec les copieur où l'on remplace le tambour, développeur, et raclette.

Je vous laisse un droit de réponse et je me réserve le droit de clôturer ce message.
J'ajoute que j'ai crée ce soir un profil tout spécialement pour les utilisateurs afin de vous identifier. Ce forum est destiné aux Techniciens. Nous tolérons les utilisateur, mais nous ne saurions remplacer le travail de votre service technique.
Avatar du membre
slimbh
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 00:00

Re: probleme page semi imprime minolta c451

Message par slimbh »

Bonjour,
Désolé je n'essaye pas de me faire passer pour un technicien. Simplement, je suis en Tunisie, j'ai acheté mon copieur chez le représentant minolta en Tunisie. Comme ils n'ont vendu que deux unités, même le technicien dont c un ami et qui essaye de m'aider dit qu'il manque de formation sur ce type de copieur (envoyer un technicien faire une formation en france pour deux copieurs vendus c pas rentable, même moi je suis d'accord).

Donc j'essaye de trouver des solutions sur divers forum, je partage les idées avec le technicien, à lui de décider ensuite.

Par exemple lors de ma dernière panne de repérage, le technicien ne savais pas l'origine de la panne, il s'est passé qq temps avant de pouvoir remédier au problème, c normal je trouve.

Donc là ce matin le tech revient pour m'installer une nouvelle unité noir. Mon sujet été simplement de savoir si cette panne ne risque pas de se reproduire car ici on me dis qu'ils ne sont pas sur que ça tiendra.

Nous somme une petite entreprise, j'ai investit dans ce copieur pour imprimer des cartes de visites, rapports d'entreprise... et je voudrais bien rentré dans mes investissements.

Merci qd même de votre aide, et encore je suis désolé si j'ai enfreint qq règles sans le vouloir.

Bonne journée.
Avatar du membre
slimbh
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 00:00

Re: probleme page semi imprime minolta c451

Message par slimbh »

Salut à tous,
On vient d'installer la nouvelle unité noir, toujours rien à l'impression et les mêmes code d'erreur!
Alors le technicien a de nouveaux rouvert et nettoyer, c'est repartis!!!

Donc le défaut venait du développeur qui a obstruer le laser... en essayant de nettoyer j'ai fait qu'étaler le dev.
Merci à tous de votre aide.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités