Canon IRC 2380i code E000013-001

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Canon IRC 2380i code E000013-001

Message par SOS »

Bonjour à tous

Alors que la machine fonctionnait correctement, celle ci a affiché brusquement le code sité en Sujet suite à un bourrage

J'ai aspiré les cellules, j'ai tenté de démonter la cellule sous le ressort de tremi mais pas réussit à le remettre ( pas assez de lumière en fin d'apres midi ), j'ai embarqué l'ensemble berceau complet pour y regarder demain à l'atelier à l lumière et le tester sur une autre machine, je verrai bien

Si je laisse la porte ouverte au demmarrage la machine n'affiche pas de code, le code n'apparait que lorsque tout commence à tourner ( TB, four cet...) excluant donc je pense une panne de DCON ?

Avez vous déjà eu ce code et que ce ne soit pas qu'une histoire de cellule à nettoyer ?

PS : la machine n'a que 20000 copies au total...)

Bonne soirée

Nico
boucle08
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 5
Enregistré le : ven. 05 oct. 2012 22:28

Re: Canon IRC 2380i code E000013-001

Message par boucle08 »

voici le diag du code erreur

E013
Erreur dans le moteur de réceptacle d’encre usagée
0001
Erreur dans le moteur de réceptacle d’encre usagée.
Remplacez le moteur d’encre usagée.

@+

boucle
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Re: Canon IRC 2380i code E000013-001

Message par SOS »

Salut

merci pour ta réponse, j'avais vu cela dans le manuel technique, j'esperais que ce ne soit qu'une des deux cellules encrassée...
Je les ai démonté, aspirées, et posé l'ensemble berceau complet sur une autre IRC2380i à l'agence et bingo, meme panne
Ca me rassure deja que ca vienne du berceau et non d'une carte sur la machine
Je vais demander à un collegue un ensemble berceau pour pouvoir echanger les cellules dans un premier temps, puis le moteur ensuite

Je vous tiens informé

@+++
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Re: Canon IRC 2380i code E000013-001

Message par SOS »

Salut j'en suis venu a bout...en remplacant le berceau par un échange standart avec un confrère canoniste...
Tout le systeme de moteur de récupération d'encre HS, tremi HS, pignons HS, pas le temps de le remettre en état
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités