Probleme demarrage Canon IRC 3220N

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
RAVELO
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 mars 2013 11:54

Probleme demarrage Canon IRC 3220N

Message par RAVELO »

bonjour à tous
je suis nouveau dans le forum et je remercie le modérateur de m'avoir accepté.Mon probleme est le suivant: je viens d'acquerir une photocopieuse Canon IRC3220N d'occasion. Lors de l'essai avant achat la machine demarrait bien, l'affichage fonctionnait, et la photocopie Noir et blanc marchait. Lors de l'installation dans mon local, la machine a un comportement bizarre.Lors qu'on met le switch sur "ON" elle demarre quelques secondes puis s'eteint qques secondes et redemarre et ainsi de suite.L'ecran ne s'allume pas encore et deja le photocopieur s'eteint.NB la machine est alimentée en 110V et j'utilise un autotransfo 220/110V car le secteur est 220V . Merci d'avance pour vos commentaires
Avatar du membre
SPL
CAP
CAP
Messages : 335
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 00:00

Re: Probleme demarrage Canon IRC 3220N

Message par SPL »

Bonjour,si je comprends bien la machine est conçue pour fonctionner en 110v !!!
ou vous avez du 110 V au secteur ?
vous êtes dans quel pays ?
merci pour ces précisions.
SPL
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Re: Probleme demarrage Canon IRC 3220N

Message par marquis78 »

bonjour
quelles sont les 3 lettres du numero de serie de la machine ?
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Re: Probleme demarrage Canon IRC 3220N

Message par karlmweru2020 »

Je pense que c'est un problem lie a l'electricite. Ta machine est prevue pour 110 ou 220 Volt?
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
corona
CAP
CAP
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010 00:00
Localisation : kolwezi/RDcongo

Re: Probleme demarrage Canon IRC 3220N

Message par corona »

Salut,
L’auto transfo que tu utilise est-il le même que vous aviez utilisé lors des essais à l'achat?
Et puis le réseau dans ton local est-il stable?
A noter aussi qu'une rallonge trop longue peut provoquer des chutes de tension surtout lors du démarrage de la machine.
RAVELO
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 mars 2013 11:54

Re: Probleme demarrage Canon IRC 3220N

Message par RAVELO »

bonjour à tous
désolé pour le retard à vous repondre mais j'etais hors connexion un long moment.voici les reponses à vos questions:
-l'autotransfo est le meme que j'ai utlisé lors de l'essai
-le reseau est plus ou moins stable ( variations environ 3% en plus ou en moins)
-la machine est prevue pour 110V
-les trois lettres du n° de serie: JNB
-le secteur est à 220V à Madagascar.c'est pour ça que j'utilise un autotransfo
merci pour l'interet que vous portez à ce probleme.J'attends vos feed-back avec impatience.
salutations
RAVELO
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Re: Probleme demarrage Canon IRC 3220N

Message par marquis78 »

bonjour ,
les JNB sont pour du 100 V
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
RAVELO
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 mars 2013 11:54

Re: Probleme demarrage Canon IRC 3220N

Message par RAVELO »

BJR. si le photocopieur est prévu pour 100v mais mon transfo sort 110V,est ce qu'il y a un risque? Maintenant en utilisant une autre source de courant 220v ( autotransfo délivrant toujours 110V) la machine démarre bien mais affiche après quelques secondes le message d'erreur : E000110-0110. A quoi ça correspond et comment l'enlever. Merci pour vos avis
Avatar du membre
MacDom
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 27
Enregistré le : dim. 29 oct. 2006 00:00
Localisation : Paris

Re: Probleme demarrage Canon IRC 3220N

Message par MacDom »

Bonjour,

L'erreur E110-0110 correspond à un problème au niveau du laser jaune : le signal de verrouillage du moteur demeure à l'état non verrouillé pendant 1s ou plus alors que le moteur de balayage laser fonctionne. Tu peux essayer d'inverser le jaune avec une autre couleur pour voir si ton sous code change : 0210 Magenta, 0310 Cyan et 0410 Noir.

L'erreur peut aussi être dûe à variation de température (extrait de la doc) :

Si une machine est transportée d'un endroit froid à un endroit chaud, un phénomène de
condensation peut se produire à l'intérieur et susciter divers problèmes :
a. la condensation sur le détecteur BD peut provoquer des problèmes associés à E110.
b. la condensation sur l'objectif LDE peut faire que l'image dans le sens de balayage vertical
soit trop claire.
c. la condensation sur le miroir du lecteur ou sur la vitre d'exposition peut donner des
images trop claires.
d. la condensation sur le guide de prise-papier ou sur le guide de transport papier peut
provoquer des problèmes d'alimentation papier.
Si n'importe lequel de ces symptômes (de a à c) se produit, utilisez le mode SAV suivant
pour y remédier (Chapitre 5 “Mode SAV” du volume “Dépannage”) :
COPIER>FUNCTION>INSTALL>DRY-RT
Utilisez-le pour éliminer la condensation lors de la phase d'installation.
Si le symptôme indiqué au point d se produit, essuyez l'ensemble de prise-papier et
l'ensemble de transport avec un chiffon sec.
Par ailleurs, le réceptacle d'encre et l'ensemble-tambour peuvent être sujets à la condensation
s'ils sont déplacés d'un endroit froid à un endroit chaud (encore emballés). Afin de
prévenir le phénomène de condensation, conseillez à l'utilisateur de les faire séjourner dans la
pièce pendant 1 heure ou 2 avant de les déballer.
Après l'installation, utilisez toujours le mode SAV suivant (Chapitre 5 “Mode SAV” du
volume "Dépannage") :
COPIER>OPTION>BODY>SLPOFF01 jusqu'à SLPOFF12
Utilisez-le pour désactiver le mode veille.

Si cela peut t'aider.

Bon courage.

MacDom
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], cacou31 et 15 invités