SCANER INDETECTABLE C 552

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
C 552
Messages : 4
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 12:49

SCANER INDETECTABLE C 552

Message par C 552 »

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème sur ma C552 :

Après installation du driver PS ET PCL, aucun soucis pour imprimer, ni pour utiliser le Finisher.
En revanche, après avoir au préalable installé TWAIN V4 et OMNIPAGE, mon PC ne détecte pas le scanner, ne trouve rien après un scan réseau, ni même après saisie manuelle de l'IP.
De plus, lorsque je lance l'assistant de configuration du scanner proposé par OMNIPAGE, un message s'affiche : Can Not Find StringFile.
Je précise que je suis connecté au copier avec un câble RJ 45, Sous Windows 7 64bits,

Cela fait maintenant 3 jours que je suis sur le problème, et je suis à cour de solutions. J'ai même formaté un 2éme PC complet pour repartir sur une base vierge, le même problème c’est réitéré. Comptant beaucoup sur votre précieuse aide, je vous en remercie d'avance.
techant
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 35
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 00:00

Re: SCANER INDETECTABLE C 552

Message par techant »

Bonjour,
Importation d'images par numérisation TWAIN.
En mode administrateur de Web Connection,
sélectionnez
Réseau
Paramètre TCP/IP
SLP Sélectionnez "Activer" pour rechercher cette machine
avec TWAIN.
Paramètre TCP Socket
TCP Socket Cochez cette case pour utiliser le pilote TWAIN.
Numéro de port:Entrez le numéro de port.

Réseau TWAIN
En mode administrateur de Web Connection,
sélectionnez Réglage Système
Réseau TWAIN".

Temps verrouillage
TWAIN :Entrez le temps pour débloquer automatiquement le verrouillage
de fonctionnement utilisant la fonction de numérisation
TWAIN.
C 552
Messages : 4
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 12:49

Re: SCANER INDETECTABLE C 552

Message par C 552 »

Merci pour votre réponse et votre réactivité !
Donc si je comprends bien, c'est a partir du copier et dans les réglages admirateurs qu'il faut faire cette manip.
Désolé pour le manque l’inexpérience, je suis débutant dans ce domaine et forcé d'apprendre sur le tas.
.
techant
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 35
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 00:00

Re: SCANER INDETECTABLE C 552

Message par techant »

C 552 a écrit :Merci pour votre réponse et votre réactivité !
Donc si je comprends bien, c'est a partir du copier et dans les réglages admirateurs qu'il faut faire cette manip.
Désolé pour le manque l’inexpérience, je suis débutant dans ce domaine et forcé d'apprendre sur le tas.
.
Bon Courage!!!!
En mode administrateur de Web Connection,c'est à dire en te connectant sur la machine. Lancez le navigateur Web et spécifiez l'adresse IP de l'imprimante multifonction à atteindre.

Sinon pourquoi ne pas utiliser le SMB ?
C 552
Messages : 4
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 12:49

Re: SCANER INDETECTABLE C 552

Message par C 552 »

J'ai été essayer ça hier en fin de journée : impossible de me conecter au copier avec l'adresse ip, j'ai méme essayé avec le masque sous réseau, passerelle ... Rien ne marche , impossible d'y acceder ...
Avatar du membre
Konica_Jr
CAP
CAP
Messages : 304
Enregistré le : ven. 18 août 2006 00:00
Localisation : POITIERS

Re: SCANER INDETECTABLE C 552

Message par Konica_Jr »

Comment procedes tu pour scanner en twain, as tu essayer de scanner avec un autre logiciel qu' omnipage ? Pourquoi utiliser le scanner twain ? As tu déactiver ton firewall ?
C 552
Messages : 4
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 12:49

Re: SCANER INDETECTABLE C 552

Message par C 552 »

oui , mon firewall est bien desactivé.
pourquoi utiliser twain : tout simplement car c'est le seul driver scanner a ma conaissance, et le seul dispo sur le site de konika minolta.
et que ce soit avec l'assistant de configuration d'omnipage ou paper port , toujour la méme histoire : can not find string file ...
et pour ce qui est du mode administrateur de web connection, connection impossible ( j'ai essayé avec l'ip , l'ipv6, la passerelle, le masque, et touts les url que j'ai pu trouver dans le mode admin du copier , mais rien a faire, conexion impossible :angry:
techant
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 35
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 00:00

Re: SCANER INDETECTABLE C 552

Message par techant »

C 552 a écrit :oui , mon firewall est bien desactivé.
pourquoi utiliser twain : tout simplement car c'est le seul driver scanner a ma conaissance, et le seul dispo sur le site de konika minolta.
et que ce soit avec l'assistant de configuration d'omnipage ou paper port , toujour la méme histoire : can not find string file ...
et pour ce qui est du mode administrateur de web connection, connection impossible ( j'ai essayé avec l'ip , l'ipv6, la passerelle, le masque, et touts les url que j'ai pu trouver dans le mode admin du copier , mais rien a faire, conexion impossible :angry:
bonjour,
Peux tu lancer un ping à ta machine ?
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: SCANER INDETECTABLE C 552

Message par macguyver »

bonsoir,
j'ai une question, tu es un utilisaeur ou un tech?????
bonne soirée
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
bengen
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 6
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 00:00

Re: SCANER INDETECTABLE C 552

Message par bengen »

LE PLUS SIMPLE C EST QUAND MËME LE SCAN MAIL OU LE FTP, LE SCAN TWAIN EST DEPASSE
:D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 17 invités