Ecran figé sur Konica Minolta C253

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
looping56
BEPC
BEPC
Messages : 140
Enregistré le : mer. 03 juin 2009 00:00
Localisation : MALANSAC 56

Ecran figé sur Konica Minolta C253

Message par looping56 »

Bonjour à tous

J'ai un problème d'écran figé ainsi que les touches ne réagissent pas sauf le contraste écran.

Intervention de Départ pour un code panne moteur M1 ( intervention faite par un collègue qui a commandé le moteur suite au code ),moi je suis passé pour remplacer ce moteur, je rallume le copieur = plus de code panne, mais tableau de bord inactive, je re-démonte les cartes pour voir si j'avais pas mal remonté quelque chose, rien d'anormal, test avec un autre écran = problème identique, je re-passe ce matin avec mon collègue ont changent les 2 barrettes 512 Mo,
la machine repart, je peux taper mon code utilisateur et tout fonctionne, ont constatent une impact sur la fixation, donc retour cet après-midi et là le copieur est revenu au point de départ avec écran figé et toutes les touches inactives sauf le contraste écran.
test avec autre disque dur = idem, déboité la NVRam 10 minutes = idem
Là je ne sais plus ou taper alors si quelqu'un a une idée je la prend volontiers.

merci d'avance
looping56
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3030
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Ecran figé sur Konica Minolta C253

Message par David »

A tout hasard, tu peux tenter de changer le clavier/écran. Il y a peut-être tout simplement une touche de bloquée aussi.
Avatar du membre
looping56
BEPC
BEPC
Messages : 140
Enregistré le : mer. 03 juin 2009 00:00
Localisation : MALANSAC 56

Re: Ecran figé sur Konica Minolta C253

Message par looping56 »

Bonjour

Merci David pour ton aide, mais l'écran je l'ai déjà inversé avec un autre et tjs meme problème, j'ai testé les barrettes mémoire sur une autre machine ce matin et je récupère les memes symptômes, pour info c'est la barrette du haut qui plante, mais 2 barrettes en 4 heures de temps je ne comprend pas très bien qu'est ce qui peut me planter la barrette du haut.

merci
looping56
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3030
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Ecran figé sur Konica Minolta C253

Message par David »

J'ai déjà eu ce problème avec la barrette, je m'en souviens, j'en avais commandé une neuve et je n'ai plus entendu parlé du problème.
Peut-être peut-tu essayer de nettoyer les contacts de la barrette avec une bonne gomme à papier ou encore en frottant avec une feuille de papier en boule. et pour le logement de la barrette sur la carte, tu peux essayer passer un coup de nettoyant contact électrique?
tino64
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 14
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 11:24

Re: Ecran figé sur Konica Minolta C253

Message par tino64 »

bonjour
fais un data clear ..et flash ton firmware..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités