Bonjour
J 'ai un client qui scannait en SMB sur l ensemble du groupe de travail equipe de pc Xp sans probleme
Maintenant son parc micro est passe en windows 7 impossible en smb sur chaque pc erreur EE09C??
Le scan mail fonctionne
Qui a une idée???
Scan SMB windows 7 impossible avec Bizhub C200??
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
- Messages : 2364
- Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: Scan SMB windows 7 impossible avec Bizhub C200??
Plusieurs cas de figure déjà rencontré avec du Ricoh :
- Est ce que tes firmwares sont bien à jour ?
- Avec un peu de chance la connexion réseau des PC est en mode "réseau public" et non pas "bureau" (En mode "réseau public, les partages d'imprimante et les connexions entrante sont coupés)
- Il y a une GPO sur l'AD (si il y a un serveur)
- Problème de droit sur les PC
Est ce que tu as en charge l’infogérance de l'informatique de ton client ?
Si oui tu sais ce qui te reste à faire ...
Si non : va chez ton client avec un portable en Win7 et prouve leur que tu arrives à faire un scan; une fois que c'est fait tu prends l'option "Le problème ne provient pas de mon matériel mais de votre informatique. Contacter votre prestataire informatique."
- Est ce que tes firmwares sont bien à jour ?
- Avec un peu de chance la connexion réseau des PC est en mode "réseau public" et non pas "bureau" (En mode "réseau public, les partages d'imprimante et les connexions entrante sont coupés)
- Il y a une GPO sur l'AD (si il y a un serveur)
- Problème de droit sur les PC
Est ce que tu as en charge l’infogérance de l'informatique de ton client ?
Si oui tu sais ce qui te reste à faire ...
Si non : va chez ton client avec un portable en Win7 et prouve leur que tu arrives à faire un scan; une fois que c'est fait tu prends l'option "Le problème ne provient pas de mon matériel mais de votre informatique. Contacter votre prestataire informatique."
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
- juju2364
- Aucun diplome
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 05 juil. 2011 00:00
- Localisation : Boulogne sur mer
- Contact :
Re: Scan SMB windows 7 impossible avec Bizhub C200??
Description
ED09C6 error code when trying to scan to SMB
bizhub 200
Controller - no or slow print, scan failure, garbled data, lockup
Solution
PROBABLE CAUSES:
1. LAN cable is not connected or the destination address is incorrect.
Check that the LAN cable is correctly connected. Also check that the settings for the destination address and port number are
correctly specified.
2. The SMB ports are closed for security reasons, usually due to a firewall or anti-virus utility.
Ports 137, 138, 138 and 445 need to be verified that they are open. If these ports are closed, a connection cannot be made to
the workstation from the
machine, thus creating the error. Checking the ports should only be done by the customer network administrator. DO NOT change t
hese ports yourself.
SPECIAL NOTE : Solution contribution by Mike Galletta, Workgroup/SSD
Description
ED09C7 code when scanning to SMB.
Solution
CAUSE: The computer user name and password are incorrect.
SOLUTION: In the user name and password fields when creating a one-touch key, the user name and password must match exactly to
the name and
password registered in the PC.
SPECIAL NOTE : Solution contribution by Chuck Tripp, Production Print/SSD and Jim Behrends, Workgroup/SSD
Autre point l'ensemble est il géré par un serveur windows 2003 le scan smb semble incompatible avec cette version (gestion par nom de domaine)
Le port 139 est il activité sur le copieur pour le scan SMB, est il bloqué sur le réseau? (pare-feu, antivirus)?
Disposes tu des droits de partage des dossiers partagés? visible depuis un autre pc?
Tu n'as pas touché au soft switch 476? celui ci desactive le scan smb (pour info)
Infos trouvés sur http://www.cooperoffice.com/Literature/ ... 13/200.pdf
Sinon regarde ce tuto:
https://kb.mykonicaminolta.com/selfserv ... DT_TAD_1_1
Merci de ne pas ébruiter ces liens afin que ceux ci restent accessibles...
Restant a ta disposition si besoin
ED09C6 error code when trying to scan to SMB
bizhub 200
Controller - no or slow print, scan failure, garbled data, lockup
Solution
PROBABLE CAUSES:
1. LAN cable is not connected or the destination address is incorrect.
Check that the LAN cable is correctly connected. Also check that the settings for the destination address and port number are
correctly specified.
2. The SMB ports are closed for security reasons, usually due to a firewall or anti-virus utility.
Ports 137, 138, 138 and 445 need to be verified that they are open. If these ports are closed, a connection cannot be made to
the workstation from the
machine, thus creating the error. Checking the ports should only be done by the customer network administrator. DO NOT change t
hese ports yourself.
SPECIAL NOTE : Solution contribution by Mike Galletta, Workgroup/SSD
Description
ED09C7 code when scanning to SMB.
Solution
CAUSE: The computer user name and password are incorrect.
SOLUTION: In the user name and password fields when creating a one-touch key, the user name and password must match exactly to
the name and
password registered in the PC.
SPECIAL NOTE : Solution contribution by Chuck Tripp, Production Print/SSD and Jim Behrends, Workgroup/SSD
Autre point l'ensemble est il géré par un serveur windows 2003 le scan smb semble incompatible avec cette version (gestion par nom de domaine)
Le port 139 est il activité sur le copieur pour le scan SMB, est il bloqué sur le réseau? (pare-feu, antivirus)?
Disposes tu des droits de partage des dossiers partagés? visible depuis un autre pc?
Tu n'as pas touché au soft switch 476? celui ci desactive le scan smb (pour info)
Infos trouvés sur http://www.cooperoffice.com/Literature/ ... 13/200.pdf
Sinon regarde ce tuto:
https://kb.mykonicaminolta.com/selfserv ... DT_TAD_1_1
Merci de ne pas ébruiter ces liens afin que ceux ci restent accessibles...
Restant a ta disposition si besoin
- RGCopie
- CAP
- Messages : 241
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 00:00
- Localisation : 77-Ile de France
- Contact :
Re: Scan SMB windows 7 impossible avec Bizhub C200??
Question bête,
Sur Ricoh scan smb avec win7, obligation de l'user windows d'avoir un mot de passe.
Sur Ricoh scan smb avec win7, obligation de l'user windows d'avoir un mot de passe.
RGCOPIE
- spike
- CAP
- Messages : 365
- Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 00:00
- Localisation : abidjan (côte d'ivoire)
- Contact :
Re: Scan SMB windows 7 impossible avec Bizhub C200??
Xlt
Jai rencontré le même pbl sur des Toshiba. La difference avec le Windows 7 est qu'il fallait desactiver les signatures numeriques dans le topaccess section SMB. Jespere ke xa te donnera une piste
Jai rencontré le même pbl sur des Toshiba. La difference avec le Windows 7 est qu'il fallait desactiver les signatures numeriques dans le topaccess section SMB. Jespere ke xa te donnera une piste
il y'a toujours une solution
Re: Scan SMB windows 7 impossible avec Bizhub C200??
Bonjour,
Sur windows 7 il ne faut pas oublier dans 'Centre réseau et partage' -> 'Modifier les paramètres de partage avancé' -> 'Désactiver le partage protégé par mot de passe'
++
Sur windows 7 il ne faut pas oublier dans 'Centre réseau et partage' -> 'Modifier les paramètres de partage avancé' -> 'Désactiver le partage protégé par mot de passe'
++
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités