Konica Minolta Magicolor 2590MF

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
paulo83
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 21:15

Konica Minolta Magicolor 2590MF

Message par paulo83 »

Bonjour, nouveau sur ce forum je fais appel aux pros que vous êtes car j'ai un soucis . :D
Je possède un combiné, imprimante, scanner, copieur, fax depuis quelques années et jamais aucun soucis jusqu'à quelques jours ou dès que je lance ma machine, et que j'imprime ma première page, à la sortie de la feuille, l'icone erreur s'allume et l'impression n'est plus possible. :oops:
Sur le panneau il est écrit "attention erreur format papier replacer Pap (1A4)" :!:
Le bac est rempli de feuilles et le fait de sortir les feuilles et de les replacer dans le bac annule cette erreur, plus aucun problème pour les impressions suivantes.
Que faut-il faire pour que cela ne se reproduise plus :?:
D'avance merci pour vos solutions.
Cordialement.
Paulo
Avatar du membre
JEREMIE
BEPC
BEPC
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 00:00

Re: Konica Minolta Magicolor 2590MF

Message par JEREMIE »

Bjr,paulo bienvenu dans ce sphère,les remèdes sont:1)Vérifies les tâquets de la k7. 2)Mets tes papiers sur le bypass c.à.d ouvre devant,tu vois y a un endroit prévu pour placer du papier,mets tes papiers et place l'originale pour tirer tes copies aisement.
paulo83
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 21:15

Re: Konica Minolta Magicolor 2590MF

Message par paulo83 »

Bonjour Jérémie et merci pour ta réponse.
Je n'ai pas de K7, c'est un bac et le seul moyen d'alimenter la machine en papier.
Je ne comprend pas pourquoi l'affichage d'erreur, alors qu'il suffit de retirer le papier du bac et de le remettre pour annuler cette erreur.
A priori il ne détecte pas le format de papier lors de la première impression, car l'erreur s'affiche dès que la feuille sort de la machine.
Il se passe que l'impression est décalée d'environ 3 cm, c'est à dire qu'elle ne commence pas en haut de la page, comme si la feuille n'était pas entraînée au bon moment, avec un peu de décalage.
Est-ce que si je fait un réset ou un retour aux paramètres d'origine, le problème va disparaître ?
Après il me restera plus qu'à re-rentrer mes infos.
Merci pour ton avis.
Cordialement.
Paulo
Avatar du membre
JEREMIE
BEPC
BEPC
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 00:00

Re: Konica Minolta Magicolor 2590MF

Message par JEREMIE »

Bjr,paulo83 dans ce cas,tu dois désactivé la copie de carte ID en fin de pouvoir accepter le format qui est dans le bac, pas trop compliqué dans ton truc suis le chemin tu arrivera à la destination.Merci à toi.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3029
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Konica Minolta Magicolor 2590MF

Message par David »

L'erreur se fait lors de la "lecture" de la longueur de la feuille.
Le copieur s'attend à avoir un A4 et il trouve que la feuille reste trop longtemps à l'intérieur.

Vous avez peut-être un morceau de papier ou un corps étranger qui ralentie la feuille.
Peut-être un soucis de prise papier ou d'embrayage? Peut-être un format de papier.

Le copieur ne gérant pas le papier A3, logiquement la feuille est en A4R (Paysage) et ne peut-être en A4 (portait). [Là, je n'ai pas envie d'expliquer mon propos, pour un techn, c'est logique et difficile à explique en quelques mots ici et je n'ai pas ce temps.]

Le format du bac est peut-être faux dans la configuration machine...
Avatar du membre
RGCopie
CAP
CAP
Messages : 241
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 00:00
Localisation : 77-Ile de France
Contact :

Re: Konica Minolta Magicolor 2590MF

Message par RGCopie »

Je pense aussi à un retard du départ papier. Nettoye ton patin de départ papier
RGCOPIE
paulo83
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 21:15

Re: Konica Minolta Magicolor 2590MF

Message par paulo83 »

Bonjour et merci à tous pour vos solutions, je vais faire un nettoyage du bac d'alimentation et nettoyer également les patins.
Cordialement.
Paulo
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: Konica Minolta Magicolor 2590MF

Message par macguyver »

paulo83 a écrit :Bonjour, nouveau sur ce forum je fais appel aux pros que vous êtes car j'ai un soucis . :D
Je possède un combiné, imprimante, scanner, copieur, fax depuis quelques années et jamais aucun soucis jusqu'à quelques jours ou dès que je lance ma machine, et que j'imprime ma première page
bonsoir, tu nous parle bien d'impression ou d'un copie simple???
car pour moi en te lisant je vois le mot impression!!!! donc ton document ne serait pas au format A4 au départ et c'est pour cela qu'il bloque systématiquement à ta 1er impression, sinon voir de les parametre que le format de ton bac et bien en A4 et sutout que le type papier soit en normal??? car là aussi ça peut bipper orange!!!
bon courage .

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
paulo83
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 21:15

Re: Konica Minolta Magicolor 2590MF

Message par paulo83 »

Bonjour macguyver, pour plus de précisions, le problème se passe quelque soit le type d'utilisation de la machine,impression envoyée depuis le PC, copie par le chargeur ADF, copie en mode copieur, par la vitre du scanner, juste la première feuille, le signe erreur s'allume à la sortie de la feuille, j'attend que la machine ait fait son cycle et je retire le papier du bac et le remet et là je peut imprimer tant que je veut sans problème.
Cela se passe aussi à la sortie d'un long temps de veille.
J'ai regardé pour nettoyer les patins, à la vue je ne vois rien de coincé dans les rouleaux.
Après, il reste le démontage et la je ne suis pas trop confiant pour le faire, car je n'ai aucune vue éclatée de la machine et j'ai peur de faire des dégâts.
Pour le moment lors de la première page, je passe une feuille brouillon et je continu mon travail.
C'est gênant sur le fait que cela bousille une feuille et de l'encre pour rien.
Merci pour vos conseils et peut-être qu'un jour de colère je me mettrais à la désosser lol.
Cordialement.
Paulo.
Avatar du membre
RGCopie
CAP
CAP
Messages : 241
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 00:00
Localisation : 77-Ile de France
Contact :

Re: Konica Minolta Magicolor 2590MF

Message par RGCopie »

Quand elle clignote rouge, qu'elle est le message exacte qui apparait sur l'écran de la machine ou sur le pc lors d'impression.
RGCOPIE
paulo83
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 21:15

Re: Konica Minolta Magicolor 2590MF

Message par paulo83 »

Bonjour, pour répondre à vos questions, l'icone Erreur s'allume, le message est "attention erreur format papier replacer Pap (1A4)" sur le panneau de la machine.
Mon fils vient de me dire que des feuilles s'étaient coincées et que la machine s'était bloquée.
J'ai remarqué que sur la feuille, l'impression était décalée, comme si elle n'était pas attrapée au bon moment. Le texte est décalé de 1 à 2 centimètres vers le bas (par rapport à la pagination sur l'écran PC), alors que le mouvement a l'air synchronisé avec le départ de l'impression et le soulèvement du bac pour attraper la feuille. C'est la même chose sur les autres copies, il y a du avoir un décalage de la synchro.
Je ne sais pas comment faire pour recaler le départ des rouleaux, quelqu'un a t-il une solution ?
D'avance merci.
Paulo.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3029
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Konica Minolta Magicolor 2590MF

Message par David »

Image


Bonsoir, à la lecture de vos messages, je déduis que vous n'êtes pas un technicien.

D'habitude, c'est moi qui modère et qui accepte les utilisateurs (client) sur le forum.

J'ai crée ce site pour venir en aide aux techniciens, pas pour les remplacer.
Dans votre cas, je vous invite à prendre contact avec un service technique. Il est fort possible qu'il diagnostique votre problème en quelques secondes.

Le Konica Minolta Magicolor 2590MF est sorti en 2007

Image
paulo83
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 21:15

Re: Konica Minolta Magicolor 2590MF

Message par paulo83 »

Bonjour David et désolé.
J'ai cru, depuis mon inscription, être sur un forum d'utilisateur et je recherchais des avis pour mon problème, en aucun cas je n'ai voulu me faire passer pour un technicien.
Je ne sais pas qui m'a accepté sur le forum, mais cela a été fait.
Vous pouvez supprimer mon profil de votre forum.
Encore milles excuses, je vais chercher ailleurs.
Encore merci à ceux qui m'on donné des pistes pour trouver une solution à mon problème.
Cordialement.
Paulo83.
lpele
Messages : 1
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 23:41

Re: Konica Minolta Magicolor 2590MF

Message par lpele »

J'ai eu le même problème : à savoir quand on fait une copie ou une impression, elle est décalée de 3 cm, c'est à dire que le haut n'est pas imprimé, il manque des choses en bas, l'imprimante met des messages du style "bourrage papier, ouvrir capot" ou problème de taille. Ce qui est très gênant car l'imprimante se bloque, il faut tout ouvrir et refermer, l'imprimante se réinitialise mais le problème se réitère.

En démontant le bac d'alimentation papier pour le nettoyer comme certains le suggérait, j'ai remarqué 2 gros ressorts sous l'imprimante, ces 2 ressorts servent à remonter le bac de papier pour qu'il soit au niveau de la roulette d'entraînement de l'alimentation de papier. pour les remettre, il faut demander à quelqu'un de tenir l'imprimante inclinée à 45° pendant que l'autre remet les ressorts, c'est assez facile à remettre : il suffit de compresser les ressorts et les remettre dans les encoches situées sous l'imprimante.
Après cette manipulation, je n'ai plus eu de bourrage papier ni ce problème de décalage d'impression.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités