configuration sur ir 2030i

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
THERRANO
BEPC
BEPC
Messages : 116
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 00:00
Localisation : abidjan
Contact :

configuration sur ir 2030i

Message par THERRANO »

Salut a vous je vient de livrer un copieur ir 2030i et le client me demande de lui configurer le scan mail mais dommage car je ne l'ai jamais fait il me demande de scanner a partir du copieur pour que ces employés le reçoivent sur leurs différents poste. je vous serai grée de bien vouloir me donner un coup de mais pour y parvenir ca urge car ma facture n'est pas encore régler .
merci a vous
Avatar du membre
connecteurfou
BEPC
BEPC
Messages : 159
Enregistré le : lun. 08 janv. 2007 00:00
Localisation : louviers 27

Re: configuration sur ir 2030i

Message par connecteurfou »

Bonsoir

Deux solution s'offre à toi :

Le scan to mail. Il te faut renseigner le serveur smtp de ton client et donner à ta machine de préférence une adresse mail valide. Ensuite tu renseignes le carnet d'adresse de ta machine avec les différentes adresses mail de tes utilisateurs.

Le scan to folder. Sur les postes des utilisateurs tu créer un dossier partager en lecture et écriture. Ensuite tu renseignes le carnet d'adresse en donnant le chemin du dossier de la façon suivant ://nom du poste/ nom du dossier et tu renseignes le login et le mot de passe avec le login et le mot de passe servant à ouvrir la session du poste concerné.

ou tu créer un répertoire partagé sur un seveur auquel tous les utilisateurs ont accès avec un sous répertoire par utilisateur. Et là tu utilise le login et le mot de passe du serveur ou se trouve ton répertoire partagé. même login et mot de passe pour tous.
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Re: configuration sur ir 2030i

Message par SOS »

salut

pour le scan to mail, penser à bien rentrer le masque, la passerelle de ton routeur ADSL et les DNS de ton fournisseur d'accès à internet
Avatar du membre
THERRANO
BEPC
BEPC
Messages : 116
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 00:00
Localisation : abidjan
Contact :

Re: configuration sur ir 2030i

Message par THERRANO »

merci pour votre aide en fait mon probleme est complexe il ce trouve que mon client veut configurer le copieur a distance depuis un autre pays : cest une Ambassade et il veut savoir comment créer et comment entre une serveur smtp merci de bien vouloir me donner un coup de main
cordialement
Avatar du membre
JEREMIE
BEPC
BEPC
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 00:00

Re: configuration sur ir 2030i

Message par JEREMIE »

Bjr,à mon avis, cherches un tech sur place qui a la notion de réseau qui va t'expliquer devant la machine comment entrée en ligne avec d'autres utilisateurs pour le scan send,car seul tu ne saura pas puisque connecteurfou et S.O.S ont donné la voie,mais...
Vrai résultat , respect des principes.Merci.
Avatar du membre
THERRANO
BEPC
BEPC
Messages : 116
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 00:00
Localisation : abidjan
Contact :

Re: configuration sur ir 2030i

Message par THERRANO »

merci a toi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 15 invités