ERREUR E000020-0390 SUR IRC 2020I

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Vendelin
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 11:29
Localisation : Ambam - CAMEROUN

ERREUR E000020-0390 SUR IRC 2020I

Message par Vendelin »

BONJOUR A TOUS.

Je viens d’acquérir un copieur couleur IR Advance C2020 d'occasion. Tous les toners étaient presque vides et après les avoir changé, j'ai le code E020-0390. J'ai soufflé le copieur, retiré le bloc tambour noir, le nettoyé mais rien y fait le code d'erreur est persistant. il est vrai qu'un moment j'ai fait quelques copies qui étaient toutes floues.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance
Avatar du membre
corona
CAP
CAP
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010 00:00
Localisation : kolwezi/RDcongo

Re: ERREUR E000020-0390 SUR IRC 2020I

Message par corona »

Salut,
Ces genres d'erreurs proviennent généralement au niveau du bloc développeur cyan.
Actions à faire;
- nettoyer le capteur ATR
- vérifier le connecteur ATR.
- remplacer le capteur ATR.
- remplacer le bloc dév cyan.
Avatar du membre
SPL
CAP
CAP
Messages : 335
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 00:00

Re: ERREUR E000020-0390 SUR IRC 2020I

Message par SPL »

Bonjour,il faut démonter l’ensemble laser et le nettoyer intérieur extérieur
surtout si la machine a été soufflée
1 vis
1 ressort
2 Pièces plastique
3 Connecteurs
attention c'est fragile
@+spl
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Re: ERREUR E000020-0390 SUR IRC 2020I

Message par perri28 »

en supposant que l'on parle de la même machine ir advance c2020 le problème vient du noir (03)
xx90 alimentation en encre trop faible.
pourquoi as tu changer les encres si le copieur ne le demandais pas ?
as tu forcé pour extraire la cartouche existante?
la qualité était elle bonne avant ?
avis personnel: pour cette machine(que les dieux du forum n'hésite pas à me foudroyer) jamais de compresseur un chiffon doux (encore plus doux que cela), ensemble laser toujours propre(le démonter pour le nettoyer), ne changer les encres que si le copieur le demande,changer les tambours sans hésitation(au moindre fond ou report) et au moindre bruit changer la fixation.
pas de solution miracle,sur ce copieur il faut être très pointu, sans pièces remise en état délicate.
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Avatar du membre
corona
CAP
CAP
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010 00:00
Localisation : kolwezi/RDcongo

Re: ERREUR E000020-0390 SUR IRC 2020I

Message par corona »

Salut perri28,
, Déjà eu ce code sur des iradvc5035 relatif à l'unité cyan.Je croyais que c'était pareil sur tous les autres iradvc , en tout cas tu as raison c'est le Bk qui est en cause.
Vendelin
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 11:29
Localisation : Ambam - CAMEROUN

Re: ERREUR E000020-0390 SUR IRC 2020I

Message par Vendelin »

Salut perry28

L'encre a été changé parce que le copieur à signaler qu'il fallait le faire. La cartouche noir était vide. Après avoir changé l'encre, les copies ont commencées à être floues. je ne peux dire si on a forcé sur la cartouche en l'enlevant, car ce n'est pas moi qui utilise le copieur. J'ai hésité à le démonter du premier coup car je voulais savoir ce que les uns et les autres en pensaient, peut être après avoir eu à travailler sur ce type de machine. Il est vrai j'ai essayé de chercher le manuel technique sur le net sans succès.

merci à tous, je vais essayé de démonter et de nettoyer l'unité black et je vous tiendrai au courant.
Vendelin
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 11:29
Localisation : Ambam - CAMEROUN

Re: ERREUR E000020-0390 SUR IRC 2020I

Message par Vendelin »

Bonjour à tous.

Ce matin j'ai voulu démonter le Copieur IRC2020 mais je ne sais comment enlever l'unité ITB. J'ai remarqué qu'il y avait des poignets pour le tenir mais je trouve pas sur quels clips il faut agir pour le déverrouiller. Quelqu'un peut-il m'aider ? Une image serait la bienvenue genre modèle éclaté, ou manuel technique.
Merci!
Avatar du membre
Frenzy31
CAP
CAP
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005 00:00
Localisation : TOULOUSE

Re: ERREUR E000020-0390 SUR IRC 2020I

Message par Frenzy31 »

Salut Vendelin
Pour enlever la courroie de transfert (ITB), quand tu as la porte droite ouverte, regarde bien sur les petits bras de maintien, il y a un petit poussoir pour l'ouvrir encore plus. Ensuite, enlève le four et ouvre un petit volet qui se trouve dessous la partie visible de la courroie (à basculer vers le bas) où se trouve les détecteurs d'alignement, puis tu peux tirer l'unité ITB.
Pour démonter et nettoyer les lasers, démonte le carter de gauche du copieur et tu verras que la fixation du bloc complet ainsi que sa connectique se démonte facilement.
Après tout ça, n'oublie pas de faire un cadrage couleur et un réglage de densité.

A+
Et gardez la foi.
Vendelin
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 11:29
Localisation : Ambam - CAMEROUN

Re: ERREUR E000020-0390 SUR IRC 2020I

Message par Vendelin »

Bonjour. Après avoir nettoyé le copieur comme vous me l'avez conseillé, j'avais toujours le code d'erreur qui s'affichait. J'ai suivi les conseil de perri28 et reconstitué le bloc developpeur en y introduisant du développeur. Maintenant le code d'erreur a disparu mais les copies sortent non seulement avec un fond noir, mais également avec une rémanence blanche sur le fond noir. Je veux connaître les causes possibles de ce phénomène. Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Re: ERREUR E000020-0390 SUR IRC 2020I

Message par perri28 »

Vendelin a écrit : reconstitué le bloc developpeur en y introduisant du développeur
reconstitué ?? avec quoi ? développeur pour quel appareil ?
pourquoi ne pas avoir changer le bloc tambour complet ?
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 38 invités