Problème d'impression Riso RZ 200

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Dick78
Messages : 1
Enregistré le : sam. 05 sept. 2015 00:55

Problème d'impression Riso RZ 200

Message par Dick78 »

Bonjour,

Mon duplicopieur ayant passé plus d'une année dans un coin de mon garage n'imprime plus. Je mets l'orignal sur la vitre et le scan se passe bien car on voit la lumière du chariot qui se deplace. Le master est bien enroulé autour du tambour. Mais après impression, la feuille est totalement blanche, aucune goute d'encre déçu. Croyant que c'est l'encre qui a séchée, j'ai enlevé le tambour que j'ai testé sur un autre Riso du même modèle et il fonctionne très bien car il imprime l'image scanner sur les feuilles.
J'ai réinstallé le tambour dans ma machine, mais toujours pareils, pas d'image imprimée.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci de votre aide.
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: Problème d'impression Riso RZ 200

Message par macguyver »

bonsoir,
donc si j'ai bien compris ton tambour est bien encré!!! et tu as des copies blanches

tu as donc un problème sur ta pression, en gros le rouleau de pression ne viens pas plaqué ta feuille sur ton tambour,
le système de mise en pression est soit gripper soir le ressort cassé, pour ça faut démonter à l'arrière.
appel un tech riso pour te dépanné.
bon courage
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Problème d'impression Riso RZ 200

Message par David »

Un an sans fonctionner, je partais sur un ré-encrage du tambour. (voir procédure d'installation).
En général je lance la procédure de ré-encrage jusqu'à une qualité suffisante. Si ça ne marche pas, je tente un nettoyage de la toile après démontage (avec de bons gants une une bonne blouse!)

Pour ton soucis, tu nous indique avoir essayer le tambour dans une autre machine.


Donc + 1 pour le rouleau de transfert.

Ah au cas où... regarde si le rouleau de transfert est monté dans le bon sens... Ça arrive parfois...
FEZEU
Messages : 1
Enregistré le : mer. 27 mars 2019 17:38

Re: Problème d'impression Riso RZ 200

Message par FEZEU »

svp comment fait pour ré-encrer la riso RZ 200? merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 18 invités