PRoblème d'impression avec Canon IR3100C
PRoblème d'impression avec Canon IR3100C
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème :
Nous avons une imprimante Canon IR3100C en réseau et qui fonctionne parfaitement sous Windows XP SP2, nous avons changer récemment des PC qui se trouve être sous Windows 7.
Après installation des pilotes téléchargés sur le site de Canon (les PS et PCL), l'impression ne veut pas fonctionner. L'interface web est accessible, l'impression est envoyé mais rien ne se passe au niveau de l'imprimante pas le moindre début d'impression ni le moindre message d'erreur .
Les impressions depuis les postes sous XP fonctionne toujours mais sous W7 aucun PC ne peut imprimer.
Si quelqu'un avait ne serait-ce qu'un début de solution cela m'aiderait beaucoup, merci d'avance de vos réponses.
Je vous expose mon problème :
Nous avons une imprimante Canon IR3100C en réseau et qui fonctionne parfaitement sous Windows XP SP2, nous avons changer récemment des PC qui se trouve être sous Windows 7.
Après installation des pilotes téléchargés sur le site de Canon (les PS et PCL), l'impression ne veut pas fonctionner. L'interface web est accessible, l'impression est envoyé mais rien ne se passe au niveau de l'imprimante pas le moindre début d'impression ni le moindre message d'erreur .
Les impressions depuis les postes sous XP fonctionne toujours mais sous W7 aucun PC ne peut imprimer.
Si quelqu'un avait ne serait-ce qu'un début de solution cela m'aiderait beaucoup, merci d'avance de vos réponses.
Le problème c'est que l'imprimante est une location, et le technicien nous dit que cela vient d'un problème informatique et le technicien informatique qui nous a vendu les postes nous dit que cela vient des pilotes Canon ou de l'imprimante elle même.
Qui croire ? Et qu'elle sont les arguments à mettre en avant pour savoir qui a raison ou tord ? En attendant nous ne pouvons imprimer puisque les deux techniciens se renvoient la balle depuis 3 semaines, c'est pourquoi je solicitais l'aide de personnes neutres.
Qui croire ? Et qu'elle sont les arguments à mettre en avant pour savoir qui a raison ou tord ? En attendant nous ne pouvons imprimer puisque les deux techniciens se renvoient la balle depuis 3 semaines, c'est pourquoi je solicitais l'aide de personnes neutres.
BonjourORFaseo a écrit :Le problème c'est que l'imprimante est une location, et le technicien nous dit que cela vient d'un problème informatique et le technicien informatique qui nous a vendu les postes nous dit que cela vient des pilotes Canon ou de l'imprimante elle même.
Qui croire ? Et qu'elle sont les arguments à mettre en avant pour savoir qui a raison ou tord ? En attendant nous ne pouvons imprimer puisque les deux techniciens se renvoient la balle depuis 3 semaines, c'est pourquoi je solicitais l'aide de personnes neutres.
Votre copieur est il vraiment Postcript et PCL ?
Si la page interface est accessible et que l'impression fonctionne sur un pc en xp, c'est que le copieur fonctionne
1) aller dans le poste de travail ( ordinateur ) et regarder la version de 7 ( 32 ou 64 bits )
2) aller sur le site canon et telecharger le pilote
version 32 :
http://fr.software.canon-europe.com/sof ... asp?model=
version 64 :
http://fr.software.canon-europe.com/sof ... asp?model=
dezipper le fichier avec winzip ou winrar
Lancer le fichier executable et lors de l'installation cocher "rechercher les imprimantes reseaux a installer " et lancer le procesus
Si il ne detecte pas lancer l'installation en definissant un port manuellement ( tcp/ip )
C'est quand meme dingue qu'a deux ils ne s'en sortent pas, c'est du niveau utilistauer final, nous on ne deplace que rarement poiur installer un pilote
C'est justement ce qu'ils ont fait l'un après l'autre mais malgré l'installation de ces pilotes, l'imprimante reçoit les données à imprimer mais refuse de lancer l'impression que se soit en PCL ou en PS sur les systèmes W7.
Le fichier envoyé est bien dans la liste des tâches sur l'imprimante, windows indique que l'impression c'est bien déroulée, mais rien ne se passe alors que tout fonctionne parfaitement sous WXP. D'où l'étonnement et le renvoi de balle des techniciens.
Le fichier envoyé est bien dans la liste des tâches sur l'imprimante, windows indique que l'impression c'est bien déroulée, mais rien ne se passe alors que tout fonctionne parfaitement sous WXP. D'où l'étonnement et le renvoi de balle des techniciens.
- perri28
- Technicien Confirmé
- Messages : 543
- Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
- Localisation : chartres
- Contact :
dans un premier temps quel est la config de l'ir3100c ?
ufr,pcl ou ps (voir sur la machine ou sur les pilotes installés en xp)
si pcl ou ps les pilotes windows 7 sur le site canon doivent fonctionner
si UFR pas de pilote développer pour windows 7( l'UFR II n'est pas compatible avec l'ir3100c)
dans ce cas la seule solution est d'installer une extension pcl sur la machine (voir coût et disponibilité ????)
ufr,pcl ou ps (voir sur la machine ou sur les pilotes installés en xp)
si pcl ou ps les pilotes windows 7 sur le site canon doivent fonctionner
si UFR pas de pilote développer pour windows 7( l'UFR II n'est pas compatible avec l'ir3100c)
dans ce cas la seule solution est d'installer une extension pcl sur la machine (voir coût et disponibilité ????)
ReORFaseo a écrit :C'est justement ce qu'ils ont fait l'un après l'autre mais malgré l'installation de ces pilotes, l'imprimante reçoit les données à imprimer mais refuse de lancer l'impression que se soit en PCL ou en PS sur les systèmes W7.
Le fichier envoyé est bien dans la liste des tâches sur l'imprimante, windows indique que l'impression c'est bien déroulée, mais rien ne se passe alors que tout fonctionne parfaitement sous WXP. D'où l'étonnement et le renvoi de balle des techniciens.
Tu appuis sur la touche ( 123 ) et tu clique sur configuration matériel, la tu verras les options installées et si ta machine est PCL ou Postcript
Exact pour l'ufr, je n'ai rien trouvé pour la 3100 en windows 7 , c'est dingue ce truc
Essais tout de meme avec ce pilote, il est compatible vista 32 ( si c'est du 64 bits c'est mort )
http://fr.software.canon-europe.com/sof ... asp?model=@+
Re: PRoblème d'impression avec Canon IR3100C
Bonjour,
J'ouvre cet ancien post sur les drivers pour CANON IR 3100C EUR UFR.
Depuis le dernier post de David, avez-vous eu connaissance de drivers pour windows 7 ou windows 10 pour cette machine.
De mon côté je ne trouve rien.
Merci d'avance,
J'ouvre cet ancien post sur les drivers pour CANON IR 3100C EUR UFR.
Depuis le dernier post de David, avez-vous eu connaissance de drivers pour windows 7 ou windows 10 pour cette machine.
De mon côté je ne trouve rien.
Merci d'avance,
- perri28
- Technicien Confirmé
- Messages : 543
- Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
- Localisation : chartres
- Contact :
Re: PRoblème d'impression avec Canon IR3100C
sur le site canon france le seul pilote disponible
Canon UFR Printer Driver v1.51 (Setup Programme) (1.51)
This driver is installed using the Setup programme.
Compatibilité:
Système d'exploitation: Windows 2000, Windows 2003, Windows 98, Windows Me, Windows Vista, Windows XP
sur un produit de 2004 en fin de vie pas développement d'un driver UFR depuis 2012 seule chance trouver un extension pcl ou ps
Canon UFR Printer Driver v1.51 (Setup Programme) (1.51)
This driver is installed using the Setup programme.
Compatibilité:
Système d'exploitation: Windows 2000, Windows 2003, Windows 98, Windows Me, Windows Vista, Windows XP
sur un produit de 2004 en fin de vie pas développement d'un driver UFR depuis 2012 seule chance trouver un extension pcl ou ps
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 10 invités