PRoblème d'impression avec Canon IR3100C

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
ORFaseo
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2012 00:00

PRoblème d'impression avec Canon IR3100C

Message par ORFaseo »

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :

Nous avons une imprimante Canon IR3100C en réseau et qui fonctionne parfaitement sous Windows XP SP2, nous avons changer récemment des PC qui se trouve être sous Windows 7.

Après installation des pilotes téléchargés sur le site de Canon (les PS et PCL), l'impression ne veut pas fonctionner. L'interface web est accessible, l'impression est envoyé mais rien ne se passe au niveau de l'imprimante pas le moindre début d'impression ni le moindre message d'erreur 8O.

Les impressions depuis les postes sous XP fonctionne toujours mais sous W7 aucun PC ne peut imprimer.

Si quelqu'un avait ne serait-ce qu'un début de solution cela m'aiderait beaucoup, merci d'avance de vos réponses.
Avatar du membre
luke
BEPC
BEPC
Messages : 115
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 00:00

Message par luke »

bonjour

je vous conseil d'appeler un service technique qui résoudra votre problème.
je constate que vous n’êtes pas technicien copieur.


je pense que l'intervention seras facturable mais pour le bien de votre société faite appel a des société spécialisée en canon.


ps: on vie de notre métier.
Avatar du membre
ORFaseo
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2012 00:00

Message par ORFaseo »

Le problème c'est que l'imprimante est une location, et le technicien nous dit que cela vient d'un problème informatique et le technicien informatique qui nous a vendu les postes nous dit que cela vient des pilotes Canon ou de l'imprimante elle même.

Qui croire ? Et qu'elle sont les arguments à mettre en avant pour savoir qui a raison ou tord ? En attendant nous ne pouvons imprimer puisque les deux techniciens se renvoient la balle depuis 3 semaines, c'est pourquoi je solicitais l'aide de personnes neutres.
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

ORFaseo a écrit :Le problème c'est que l'imprimante est une location, et le technicien nous dit que cela vient d'un problème informatique et le technicien informatique qui nous a vendu les postes nous dit que cela vient des pilotes Canon ou de l'imprimante elle même.

Qui croire ? Et qu'elle sont les arguments à mettre en avant pour savoir qui a raison ou tord ? En attendant nous ne pouvons imprimer puisque les deux techniciens se renvoient la balle depuis 3 semaines, c'est pourquoi je solicitais l'aide de personnes neutres.
Bonjour

Votre copieur est il vraiment Postcript et PCL ?

Si la page interface est accessible et que l'impression fonctionne sur un pc en xp, c'est que le copieur fonctionne

1) aller dans le poste de travail ( ordinateur ) et regarder la version de 7 ( 32 ou 64 bits )
2) aller sur le site canon et telecharger le pilote
version 32 :
http://fr.software.canon-europe.com/sof ... asp?model=
version 64 :
http://fr.software.canon-europe.com/sof ... asp?model=

dezipper le fichier avec winzip ou winrar
Lancer le fichier executable et lors de l'installation cocher "rechercher les imprimantes reseaux a installer " et lancer le procesus
Si il ne detecte pas lancer l'installation en definissant un port manuellement ( tcp/ip )

C'est quand meme dingue qu'a deux ils ne s'en sortent pas, c'est du niveau utilistauer final, nous on ne deplace que rarement poiur installer un pilote
Avatar du membre
ORFaseo
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2012 00:00

Message par ORFaseo »

C'est justement ce qu'ils ont fait l'un après l'autre mais malgré l'installation de ces pilotes, l'imprimante reçoit les données à imprimer mais refuse de lancer l'impression que se soit en PCL ou en PS sur les systèmes W7.

Le fichier envoyé est bien dans la liste des tâches sur l'imprimante, windows indique que l'impression c'est bien déroulée, mais rien ne se passe alors que tout fonctionne parfaitement sous WXP. D'où l'étonnement et le renvoi de balle des techniciens.
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

bonjour
quelles sont les parametres du port tcpip utilisé ?
( une copie d'ecran serait ideal )
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
luke
BEPC
BEPC
Messages : 115
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 00:00

Message par luke »

allé ufrII
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Message par perri28 »

dans un premier temps quel est la config de l'ir3100c ?
ufr,pcl ou ps (voir sur la machine ou sur les pilotes installés en xp)
si pcl ou ps les pilotes windows 7 sur le site canon doivent fonctionner
si UFR pas de pilote développer pour windows 7( l'UFR II n'est pas compatible avec l'ir3100c)
dans ce cas la seule solution est d'installer une extension pcl sur la machine (voir coût et disponibilité ????)
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

ORFaseo a écrit :C'est justement ce qu'ils ont fait l'un après l'autre mais malgré l'installation de ces pilotes, l'imprimante reçoit les données à imprimer mais refuse de lancer l'impression que se soit en PCL ou en PS sur les systèmes W7.

Le fichier envoyé est bien dans la liste des tâches sur l'imprimante, windows indique que l'impression c'est bien déroulée, mais rien ne se passe alors que tout fonctionne parfaitement sous WXP. D'où l'étonnement et le renvoi de balle des techniciens.
Re
Tu appuis sur la touche ( 123 ) et tu clique sur configuration matériel, la tu verras les options installées et si ta machine est PCL ou Postcript
Exact pour l'ufr, je n'ai rien trouvé pour la 3100 en windows 7 , c'est dingue ce truc
Essais tout de meme avec ce pilote, il est compatible vista 32 ( si c'est du 64 bits c'est mort )

http://fr.software.canon-europe.com/sof ... asp?model=@+
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

+1 pour la réponse de SOS,

LE PCL ou le PostScript ne sont peut-être pas présent sur ton copieur.
L'utilisation d'un pilote UFR est donc recommandé.
Même si les deux langages sont disponible, le langage UFR fonctionne quand même.
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Message par perri28 »

A ma connaissance le language UFR n'a pas été développer par Canon pour windows 7 mais seulement l'UFRII qui lui n'est pas compatible avec l'IR3100c
domaxa
Messages : 1
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 12:01

Re: PRoblème d'impression avec Canon IR3100C

Message par domaxa »

Bonjour,

J'ouvre cet ancien post sur les drivers pour CANON IR 3100C EUR UFR.
Depuis le dernier post de David, avez-vous eu connaissance de drivers pour windows 7 ou windows 10 pour cette machine.
De mon côté je ne trouve rien.

Merci d'avance,
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Re: PRoblème d'impression avec Canon IR3100C

Message par perri28 »

sur le site canon france le seul pilote disponible
Canon UFR Printer Driver v1.51 (Setup Programme) (1.51)
This driver is installed using the Setup programme.
Compatibilité:
Système d'exploitation: Windows 2000, Windows 2003, Windows 98, Windows Me, Windows Vista, Windows XP
sur un produit de 2004 en fin de vie pas développement d'un driver UFR depuis 2012 seule chance trouver un extension pcl ou ps
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 10 invités