Mise au format impression sur Ricoh MP C3003

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
quarks
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 16:12

Mise au format impression sur Ricoh MP C3003

Message par quarks »

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec un copieur Ricoh MP C3003 équipé d'un Fiery. Je ne suis pas technicien, mais un simple utilisateur de ce matériel acquis depuis 3 mois.
Voici le problème : Lorsque je souhaite imprimer un fichier Pdf au format A4, il n'est pas possible d'adapter celui-ci au format de la page. Sur l'interface d'impression d'Acrobat, la réduction ou l'ajustement semble n'avoir aucun effet; la prévisualisation ne fait pas apparaître de contour. Si j'envoie le document en impression, une zone non imprimée (contour) apparait : il manque ainsi une partie du document. Un peu comme si le document était imprimé plein format, mais avec une marge. J'ai fait le tour des paramètres, lu bien des choses après moult recherches, notamment sur ce forum, mais je ne sais que faire. J'ai fait des essais de mise au format d'un A4 sur un A3, mais le même phénomène apparait. A noter que je peux réduire le format manuellement via le pilote. Je ne peux me tourner vers un technicien, car il n'y pas pour l'instant de contrat de maintenance sur cet appareil (matériel récupéré). Si vous avez quelques idées, je suis preneur. Merci de m'avoir lu.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités