RICOH MPC3002 L IMAGE COPIE N EST PAS AU CENTRE

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
Serge LOUBET
BEPC
BEPC
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 06:24
Localisation : NOUMEA - NOUVELLE CALEDONIE
Contact :

RICOH MPC3002 L IMAGE COPIE N EST PAS AU CENTRE

Message par Serge LOUBET »

Bonjour,
Voilà, quand j'ai fait une photocopie par adf ou la vitre, l'image n'est pas au centre de la feuille ! elle est totalement à droite et la marge blanche à gauche est environ 2cm. Est ce quelqu'un peut me donner une solution pour faire ce type de réglage ?
Merci
Technicien / SI
RICOH HP KONICA MINOLTA
Nouvelle Calédonie
techo mohamed
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 5
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 09:58

Re: RICOH MPC3002 L IMAGE COPIE N EST PAS AU CENTRE

Message par techo mohamed »

salut
tu peut me donner plusieurs détaille car ce problème et difficile a risodre ces tu na pas trouver le bon indice
ex.... vitre d'exposition mal placer
carte ccd nous reçoit pas l'image correctement ou il a un problème matériaux un ces de suis OK
répond moi ultérieurement c'est tu peut qon tu ve ok
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: RICOH MPC3002 L IMAGE COPIE N EST PAS AU CENTRE

Message par macguyver »

bonjour, je m'appelle David mon surnom et Mac guyver le gueulard,
j'ai 24 ans d'expérience dans le copieur, 15 ans dans le dupli et quand je lis ces 2 jolis messages j'ai mal à ma technique et je suis proche d'un code C6000 :lol:
mes chers collègues dites moi SVP qu'il existe encore des stages d'intégrations pour les techniciens en devenir???
explique t'il encore le procéder Xérographique, le réglage du 1/1 de l'image, la synchronisation de l'image à la feuille sur chaque départ papier ainsi que le recto-verso.

je vous assure cher amis serge et mohamed et jeunes tech que ce réglage de 1/1 copie existe sur tout les copieurs sur ricoh c'est dans les adresse 1.000 side to side je crois :idea:
je n'arrive et n'arriverais jamais à comprendre ces boites qui mettent en danger ses techniciens en ne les formant pas sur les machines qu'ils entretiennent!!!!
bon courage à vous

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
techo mohamed
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 5
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 09:58

Re: RICOH MPC3002 L IMAGE COPIE N EST PAS AU CENTRE

Message par techo mohamed »

bon courage a toi aussi cher ami :wink:
Avatar du membre
admin00
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 45
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 19:20
Localisation : marseille
Contact :

Re: RICOH MPC3002 L IMAGE COPIE N EST PAS AU CENTRE

Message par admin00 »

si l image n est pas au centre quand tu fais une copie sur la vitre autant te dire que ca peut etre long a regler


au niveau de l adf c est plus courant

les reglages se font en mode sp dans le premier menu mais la en l occurence ca serait plus au depart papier que tu as un souci je pense a premiere vue

bon courage

commence par changer les depart papiers
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: RICOH MPC3002 L IMAGE COPIE N EST PAS AU CENTRE

Message par macguyver »

admin00 a écrit :si l image n est pas au centre quand tu fais une copie sur la vitre autant te dire que ca peut etre long a regler


au niveau de l adf c est plus courant

les reglages se font en mode sp dans le premier menu mais la en l occurence ca serait plus au depart papier que tu as un souci je pense a premiere vue

bon courage

commence par changer les depart papiers
AIE AIe LE guelard 2 le retour :wink:
non jpeux pas je suis fatigué!!!!
admin00 relis toi et réfléchis à ce que tu viens d'écrire SVP tu dois voir un blème je pense
bon week-end
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
RGCopie
CAP
CAP
Messages : 241
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 00:00
Localisation : 77-Ile de France
Contact :

Re: RICOH MPC3002 L IMAGE COPIE N EST PAS AU CENTRE

Message par RGCopie »

Le papier est il tout simplement bien centré dans le bac.
Commençons par le commencement
RGCOPIE
Avatar du membre
Serge LOUBET
BEPC
BEPC
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 06:24
Localisation : NOUMEA - NOUVELLE CALEDONIE
Contact :

Re: RICOH MPC3002 L IMAGE COPIE N EST PAS AU CENTRE

Message par Serge LOUBET »

Bonjour à tous,
Merci pour votre aide ! Je suis d'accord les idées de MACGUYVER, sauf j'ai bien effectué les formations chez ricoh france, et chaque fois c'est trop rapide. :(
Peut être un jeune tech 8O comme moi doit rechercher d'autre ressource, afin de palier à ses prb. C'est grâce à votre compétence et votre site, que j'ai pu résoudre beaucoup de prbs. Le savoir doit être partager sinon elle ne sert à rien ! N'est ce pas :) :D :lol:
Comme je vis très loin de la métropole, c'est difficile et très cher pour ma boite de m'envoyer en formation. C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide ! :stupid:

Revenons à mon problème, C'est une machine toute neuve que j'ai installée chez le client.
J'ai essayé avec le manuel technique pour régler ce prbs - Après 2 semaines je sais qu'il me manque les informations. A ce jour, je ne sais pas avec quel code pour faire ce règlage.
Je suis jeune et stupide :stupid:
Technicien / SI
RICOH HP KONICA MINOLTA
Nouvelle Calédonie
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: RICOH MPC3002 L IMAGE COPIE N EST PAS AU CENTRE

Message par macguyver »

salut serge,

si tu ne l'as pas déjà fait va en mode utilisateur et dans maintenance et refait le cadrage en auto, ça mange pas de pain,
par contre après il vas falloir aller en mode SAV pour reprendre le 1/1 de ta copies, en SP Mode
tu vas dans les adresse 1000 et tu reprend les réglages 1 par 1, et voir si cela chang quelque chose, sinon vérifie ton clutch embrayge synchro, il à peut être un problème, il ce peut qu'il soit sortis de son logement au niveau de la patte à vérifier.
bon courage à toi
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités