IRADVC 3320i

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Unclic83
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 26
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 20:52
Localisation : Sud Est

IRADVC 3320i

Message par Unclic83 »

Bonsoir

tout d'abord meilleurs voeux a tous..

J'ai du aller faire une sous traitance chez un client qui a un IRADVC 3320 i.
J'ai été mandaté par le SAV de l'entreprise pour faire l'entretien de ce copieur car le client est bloqué E052-0168.Le client m'a dit qu'il y avait du toner jaune de partout

A mon arrivée, Y a du toner qui sort de partout ( circulation d'air du carters coté laser, porte avant, porte coté droit, dans la K7 1 et la K7 2, sur le meuble Basic sous la K7 2

J'ai ouvert le carter coté laser et la découverte d'une grosse quantité de toner sur plus d'un centimètre et demi de haut

J'ai retiré la cartouche celle-ci se vidait au fur et a mesure que je la retirais, et a continuer a se vider des que je l'incline

Passage de l'aspirateur un peu partout, et même dans le tube de réception cartouche toner afin d'enlever le maximum de toner

Nettoyage du logement laser et laser

après j'ai remis les cartouches toner jaune et magenta sauf que la jaune ne s'enfonce pas completement

J'ai retiré la cartouche magenta et au fond du tube de recption cartouche j'ai vu une piece avec un ressort qui est incliné et dans le jaune ca n'y est pas quanf je regarde on dirait que la piece est enfoncée et que le ressort a fait un tour (je ne sais pas comment l'expliquer

Auriez vous deja eu ce probleme et comme faire pour remettre la piece en place car j'ai essayé avec un accroche ressort et ca vient pas..

j'ai fais des photos mais je ne sais pas comment les mettre

Ps : en ce qui concerne la cartouche toner elle fait partie d'une lot de cartouche CANON defectueux (mail recu du referent canon

Si vous avez des copieurs de la serie 33XX hesitez pas a verifier le lot des cartouches

Merci a vous
Soyez indulgent je débute...
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Re: IRADVC 3320i

Message par perri28 »

bonsoir,
merci pour l'info
super la sous-traitance!!!
pour ma part pas de problème de ce genre, peux tu nous donner la ref du lot défectueux car pas d'alerte de Canon qui soit remontée jusqu’à nous(si l'info pouvait éviter des problèmes en attendant 1 BT)
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Unclic83
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 26
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 20:52
Localisation : Sud Est

Re: IRADVC 3320i

Message par Unclic83 »

Je verifirais demain mais il me semble de memoire que le numero des bonnes cartouches commence par 16G les lots avant la lettre G sont defectueux et ont des risques de se vider dans le copieur comme c'est le cas ce jour pour ma sous traitance....

Je ne sais pas si je dis vrai pour la piece avec ressort en fond de tube recption cartouche toner mais cela me semble bizarre que ce ne soit pas pareil que sur magenta cyan et bk

Notre referent Canon n'a jamais eu le pb pour le moment mais bon comme c'est un nouveau model ils ont pas encore eu toutes les infos

si quelqu'un a deja eu ou sait comment je pourrais debloqué suis preneur

merci
Soyez indulgent je débute...
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Re: IRADVC 3320i

Message par perri28 »

le lien vers les photos
http://toutbox.fr/perri2/Document/canon/ira3320
pas évident de voir si c'est normal ou pas (l'implantation du jaune et du magenta n'est pas la même) et le parts figure 270 BOTTLE DRIVE ASSEMBLY, Y, M ne donne aucun détail.
par-contre avec ce type de panne l'aspirateur n'est pas prêt de disparaitre de nos outils. :roll:
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Unclic83
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 26
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 20:52
Localisation : Sud Est

Re: IRADVC 3320i

Message par Unclic83 »

Pour info la machine est rentré ce matin en atelier
le ressort a bien fait le tour un petite piece du spport de lecteur cartouche a cassé

Sinon pour les lot de cartouches celle qui s'est vidée etait un lot 15A et le referent canon nous a dit que les lots anterieur a 15G sont defecteux

Merci perri pour les photos
Soyez indulgent je débute...
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Re: IRADVC 3320i

Message par perri28 »

merci à toi pour l'info sur les cartouches
tes photos me rappellent les ir3100c quand le client enfonçait les cartouches en force en dehors des guides :evil:
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Avatar du membre
SPL
CAP
CAP
Messages : 335
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 00:00

Re: IRADVC 3320i

Message par SPL »

Bonjour,pouvez vous expliquer pouquoi la cartouche se vide dans la machine
y a t il a un appel toner permanent et la trémie n'est pas approvisionnée ?
@+ SPL
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Re: IRADVC 3320i

Message par perri28 »

a priori lot de cartouches défectueuses.
voir après si ces cartouches détériorent la machine et dans quelles conditions?
changement avant l'épuisement du toner, problème de fabrication, etc...
en attente des infos canon
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Unclic83
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 26
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 20:52
Localisation : Sud Est

Re: IRADVC 3320i

Message par Unclic83 »

Les cartouches sont equipées de soufflet a l'interieur de l'embout ce qui permet le flux de toner ou pas et sert de securité pour eviter que la cartouche se vide

Je pense que les lot defectueux doivent avoir un pb de soufflet

dans mon cas la cartouche se vide des que tu l'incline un peu et ca coule bien....

A faire a suivre si j'ai plus d'infos je ne manquerais pas d'en donner et idem pour vous j'espere
Soyez indulgent je débute...
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Re: IRADVC 3320i

Message par perri28 »

+1
confirmation de Canon pour le pb de soufflet mais les lots défectueux auraient fait l'objet d'un rappel auprès des circuits de distribution et ne devraient plus être en service....
à suivre.
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Unclic83
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 26
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 20:52
Localisation : Sud Est

Re: IRADVC 3320i

Message par Unclic83 »

Ben la preuve que certains distributeur n'ont pas fait leur taf vu que le client que j'ai en sous traitance a une cartouche lot defectueux
Soyez indulgent je débute...
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Re: IRADVC 3320i

Message par perri28 »

où que la chaine d'alerte n'est pas été assez rapide, apriori lot juin ou juillet, (sur notre secteur demande de renseignement aucun pb référencé; en creusant un peu sur 1 autre secteur 2 pb) pas sur que l'alerte remonte au client final: dans nos métiers peu de traçage des livraisons avec les numéros de lot de fabrication
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Unclic83
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 26
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 20:52
Localisation : Sud Est

Re: IRADVC 3320i

Message par Unclic83 »

Nous on a ete informé par l' ITVI de la region
Soyez indulgent je débute...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot] et 10 invités