Problème d'alimentation master sur un RISO FR3910EP

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Mimizebiouk
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 14:09

Problème d'alimentation master sur un RISO FR3910EP

Message par Mimizebiouk »

Bonjour,
comme le dit si bien le titre de mon message, mon RISOGRAPH FR3910EP s'est mis à ne plus vouloir charger le master d'impression. C'est une machine d'un certain âge, qui nous a toujours rendu service, vaillamment, et que nous avons entretenu méticuleusement.

Mais là, impossible de réparer. De guerre lasse, j'ai appelé le distributeur RISOGRAPH de Dijon, qui veut bien sûr nous en vendre une nouvelle, notre machine étant trop vieille.

Nous sommes une petite antenne syndicale, et avec la crise actuelle, la direction ne nous paye même plus le toner de la photocopieuse que nous sommes obligés d'utiliser actuellement pour diffuser nos tracts. Et racheter une nouvelle machine risque d'être très compliqué.

Auriez-vous une idée ? J'ai nettoyé tous les rouleaux en caoutchouc avec un produit fait pour, mais je ne vois pas ce que je peux faire d'autre ?

Le message exact de la machine est : "REENROULER LE ROULEAU MASTER & RECHARGER MASTER ( MAUVAISE ALIM.)".

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne fin de journée.
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: Problème d'alimentation master sur un RISO FR3910EP

Message par macguyver »

bonjour,
je vais vous poser 2 question con

- avez vous mis le bon Master pour la machine?

- l'avez vous bien mis dans le bon sens??

quand vous insérez le Master, sous la reglette verte,et que vous le poussez au fond, le moteur master le prend il??
il y a une cellule sur le passage, master , passer un coup de soufflette (peut être encrassée)
une autre piste, le tambour est il nu ou a t(il son master ?? ( je veux dire l'avez vous retirer ou est il toujours en place dessus?)
j'espere vous avoir aiguiller.
bon courage
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Mimizebiouk
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 14:09

Re: Problème d'alimentation master sur un RISO FR3910EP

Message par Mimizebiouk »

Bonjour !

Et merci de votre réponse .

Le master est bien dans le bon sens, cela est sûr, et c'est bien le bon ( par acquis de conscience, j'en avais même remis un neuf).

Pour ce qui est des capteurs, je vais regarder de ce pas, y'en a tellement, que je ne sais pas ou ils sont tous situés. Je n'ai que le manuel d'utilisateur comme source d'information (vous savez bien, celui où il faut appeler un technicien ...)

Il n'y a actuellement plus de master sur le tambour, l'ancien ayant dû être éjecté ?

Quand je place le master sous la réglette, il n'avance quasiment pas en dessous. Il se froisse justement à cette endroit-là.

Merci de votre attention, et désolé pour le temps de réponse.

A bientôt.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 23 invités