Canon IR 2570c

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Choukri
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 9
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 07:18

Canon IR 2570c

Message par Choukri »

Bonjour tout monde je viens d'acheter un canon IR 2570c, comme il n'y a pas de techniciens qualifiés dans la région ou j'habite, je dois réparer/régler mon copieur tout seule et je suis à la recherche des guides de réparation (SAV) relatifs à mon copieur, actuellement le problème qui se pose c'est que les couleurs de la copie ne reflètent pas celles de l'originale, sont un peut mates de plus il y a un bruit (en dirais un cliquement de manivelles) est ce se c'est normal ce bruit dans ce genre de copieur.
Merci
Avatar du membre
DDP
BEP
BEP
Messages : 540
Enregistré le : ven. 07 juin 2002 00:00
Localisation : Chartres
Contact :

Re: Canon IR 2570c

Message par DDP »

Bonsoir,

Le bruit de claquement est un problème connu sur cette machine = le four est HS (méplat sur les rouleaux)... ça ressemble à un bruit de tracteur...
Pour les couleurs, il faut avant tout que la machine soit propre et au standard avant de faire un réglage auto des 1/2 teintes (accessible par l'utilisateur en mode *.

Un conseil : ne pas faire de frais inutiles, nous avons déjà écrit de nombreuses pages sur cette machine "ruineuse"...
Choukri
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 9
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 07:18

Re: Canon IR 2570c

Message par Choukri »

Merci pour le conseil et pour le guide tech de cette machine pouvez vous me l'envoyer? Il m'est indispensable
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Re: Canon IR 2570c

Message par perri28 »

bonsoir Choukri
j'espère que tu n'as pas envoyer de MP à tous les membres du forum, c'est un des meilleurs moyens pour ne pas obtenir de réponse à ton post. petit rappel à tous
Choukri a écrit :Bonjour tout monde je viens d'acheter un canon IR 2570c,
sincères condoléances.
Choukri a écrit :comme il n'y a pas de techniciens qualifiés dans la région ou j'habite,
où habites tu?
Choukri a écrit :je dois réparer/régler mon copieur tout seule et je suis à la recherche des guides de réparation (SAV) relatifs à mon copieur,
désolé de te décevoir mais un manuel technique de 1032 pages ne t'aideras pas beaucoup si tu n'as pas un minimum de connaissances sur le principe de l'impression couleur
Choukri a écrit :actuellement le problème qui se pose c'est que les couleurs de la copie ne reflètent pas celles de l'originale, sont un peut mates
mates !!! c'est à dire que tu n'as pas le même résultat que sur un développement photographique où autre chose ?
Choukri a écrit :de plus il y a un bruit (en dirais un cliquement de manivelles) est ce se c'est normal ce bruit dans ce genre de copieur.
Merci
cette série de copieurs est très bruyante (ton mail ne contenant pas d'enregistrement, si ton copieur fait clong clong clong clong clong clong.... pb de fixation comme te l'as dit DDP (vérifiable avec la mollette d'entrainement des rouleaux de fix, tu peux détecter un dur)).
sinon où en plus .....
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Choukri
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 9
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 07:18

Re: Canon IR 2570c

Message par Choukri »

Merci perri28 de me répondre, j'habite à Batna, une ville à l'est de l'Algérie là ou il n'y à vraiment pas de techniciens qualifiés surtout quand il s'agit des copieurs couleur, donc je suis dans l'obligation de faire tout seul, j'ai une petite idée sur le principe de fonctionnement de ces machines mais il me manque une nomenclatures technique des différents modules(pièces et ensemble), leurs emplacements exacte, méthodes de démontage ainsi que les codes d'accès que SAV de la machine, juste pour connaître un minimum pour pouvoir suivre les discutions des professionnels de ce forum et appliquer leurs solutions en cas de besoin. désolé pour les MP j'espère que ceux à qui je me suis adressé soient cléments avec moi :oops:
concernant les copies oui il n'y à pas vraiment le même résultat, les couleurs de la copie sont un peut pales avec une marbrure blanche, je pense que c'est dût de l'utilisation de l'ex propriétaire de la machine du toner compatible, ou à cause de l'arrêt prolongé de la machine.
pour le rouleau de fixation je doit d'abord savoir ou il se trouve je demande le manuel tech pour ne pas déranger les membres du forum par ce genre de question
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Re: Canon IR 2570c

Message par marquis78 »

perri28
moi aussi j'ai recu un mp :evil:
j'prefere m'arreter la , ca risquerait de me faire monter ma tension
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Choukri
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 9
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 07:18

Re: Canon IR 2570c

Message par Choukri »

Désolé perri28
mais là on ait pas au privé! tu peut tjrs me répondre!
Choukri
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 9
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 07:18

Re: Canon IR 2570c

Message par Choukri »

marquise78 je suis désolé pour toi aussi!
je ne savais pas qu'il faut éviter les MP je ne recommencerai plus!
Choukri
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 9
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 07:18

Re: Canon IR 2570c

Message par Choukri »

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai vraiment besoin de votre aide
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Re: Canon IR 2570c

Message par perri28 »

Choukri a écrit :j'ai une petite idée sur le principe de fonctionnement de ces machines

pour le rouleau de fixation je doit d'abord savoir ou il se trouve
:roll: toute petite petite l'idée,
-pour le four je peux t'aider: tu fais fonctionner ta machine tu ouvres la porte de droite tu balades tes mains dans l'espace accessible quand tu te brules tu as trouvé le four.
-pour la qualité si tu ne sais pas comment a été entretenu ton achat ni où en sont les pièces d'usure en fonction du nombre de copies assez difficile de t'aider sans risque de frais très important.
comme sur toute machine commence par nettoyer le systeme d'exposition (là une lampe s'allume quand tu appuie sur la touche verte)

encore une fois l'achat d'un copieur d'occasion entre particulier ne se fait jamais sans essais, si tu l'as acheté à un professionnel il doit être en état et si on te l'a donné tu peux mettre les mains dans le cambouis (sans acheter de pièces) tu ne risque que ton temps
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Choukri
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 9
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 07:18

Re: Canon IR 2570c

Message par Choukri »

Merci perri28 je vais voir qu'est-ce que ça va donner bien que je suis certain que le scanner n'a rien avoir là de dans car même l'impression donne le même résultat
Le compteur indique 43000 copies en totalité y compris 1000 copies quadricome
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Canon IR 2570c

Message par David »

perri28 a écrit :bonsoir Choukri
j'espère que tu n'as pas envoyer de MP à tous les membres du forum, c'est un des meilleurs moyens pour ne pas obtenir de réponse à ton post. petit rappel à tous.

Bon rappel en effet. Dans la pratique sur le site, j'avais programmé l'interdiction de l'envoi de messages privés à plusieurs membres en même temps.
S'il y a eu envois multiple, il a du le faire manuellement.

-----

Bonsoir, donc.

Sur Francotech, nous aidons les techniciens à découvrir une solution selon le diagnostique décrit. Nous ne remplaçons jamais leur travail. C'est à eux de commencer à chercher.

Parfois, nous aidons les utilisateurs, là aussi, il y a un minimum et des limites pour notre intervention.
Nous ne remplaçons surtout pas l'intervention d'un technicien.

Nous pourrions vous aider, mais en effet, votre copieur est une machine que nous aimons... aimons voir au rebut maintenant! Si le copieur n'a pas fonctionné pendant quelques semaines, il y a de fortes chances que les rouleaux de fixations se soient aplatis, ce qui explique le bruit et les problèmes de bourrages, surtout avec des aplats sur toute la copie.
Le bruit peut aussi venir du barillet de développement et là, je ne connais personne ayant démonté et remonté cet ensemble. Je suppose que c'est possible pourtant.

Vous nous demandez de vous aider, vous nous avez communiquer que peu de données. la qualité est mat? C'est étonnant? Fade peut-être?

Pour nous, technicien, pour parlons de traces, de différence de couleur. Dans ce cas, nous nettoyons la cellule tambour par exemple, puis nous essayons un réglage de demi-teintes dans le mode administrateur.

Connaissez vous le pourcentage de la durée de vie de votre tambour?

Je ne vous demande pas de réponse, en fait. Je vous communique un lien vers les références des pièces d'un iR3170C, c'est la même machine, un peu plus rapide. Les pièces sont exactement les mêmes, hormis la carte de commande:
http://www.precisionroller.com/all-supp ... ducts.html

Vous pourrez avoir une idée du prix des pièces et de la durée de vie de ces pièces.Le tambour a donc une durée de vie de 70 000 copies s'il est utilisé avec 5% de toner utilisé sur une page (soit une copie classique).
Choukri
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 9
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 07:18

Re: Canon IR 2570c

Message par Choukri »

Merci David
Maintenant que j'ai pu avoir les guides SM de cette machine je peut faire les démontage des différents compartiments avec toute sécurité par conséquent suivre vos orientations.
concernant la qualité de la copie je ne trouve pas comment joindre les deux images test originale et copie pour que vous verriez vous-même le résultat de la copie.
Choukri
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 9
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 07:18

Re: Canon IR 2570c

Message par Choukri »

Bonjour tout le monde j'ai fait un test de copie couleur A3 et je mets le résultat du test entre vos mains pour pouvoir m'orienter
Originale
http://www.casimages.com/i/161111121856252422.jpg.html
Copie
http://www.casimages.com/i/161111121648382161.jpg.html
Merci.
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: Canon IR 2570c

Message par macguyver »

Choukri a écrit :Bonjour tout le monde j'ai fait un test de copie couleur A3 et je mets le résultat du test entre vos mains pour pouvoir m'orienter
Originale
http://www.casimages.com/i/161111121856252422.jpg.html
Copie
http://www.casimages.com/i/161111121648382161.jpg.html
Merci.
salut,
ça prouve bien ce que mes collègues te disaient, ton système four à un met plat, ton four est bon à changer.
dommage pour vous, une machine vieillissante qui vous poseras que des problèmes de QC si vous faites plus de 10% de copies en couleur, car sachez le à l'époque ce n'était pas vraiment un copieur Couleur comme on l'entend maintenant.
bon courage
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités