Réinitialisation code erreur MX-2600N

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Techorchid
Messages : 4
Enregistré le : ven. 06 oct. 2017 08:33

Réinitialisation code erreur MX-2600N

Message par Techorchid »

Bonjour,
Sur le manuel technique il explique comment réinitialiser le code d'erreur, mais pas comment accéder à ces paramètres, faut-il passer via un Pc ou peut-on y avoir accès à partir de la machine ?
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: Réinitialisation code erreur MX-2600N

Message par macguyver »

Techorchid a écrit :Bonjour,
Sur le manuel technique il explique comment réinitialiser le code d'erreur, mais pas comment accéder à ces paramètres, faut-il passer via un Pc ou peut-on y avoir accès à partir de la machine ?
salut Techorchid,
ma toute 1er question est tu un technicien photocopieur?? à priori sur Sharp je dirais non,
quelle formation as tu et sur quelle marque as tu était formé???
combien de tech as tu avec toi qui pourrais t'aider sur cette machine au sein de ton entreprise?

je vais encore passer pour un gueulard mais cher amis comment peut on laisser un tech non formé sur la machine ou tu du moins sur la marque intervenir et ce faire passer pour un con auprès du client !!!
ça moi, ça me fout en rogne!!!!
bon courage et j'attend tes réponse avec impatience

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Techorchid
Messages : 4
Enregistré le : ven. 06 oct. 2017 08:33

Re: Réinitialisation code erreur MX-2600N

Message par Techorchid »

Bonjour Mac Guyver;
Non je ne suis pas technicien photocopieur et je n'ai ni de formation dans ce domaine, je suis responsable technique dans une collectivité. J'ai remplacé le PTC de mon photocopieur par moi-même, jusque-là tout va bien mais je ne pensais pas galérer à trouver les paramètres pour effacer ce code d'erreur ou j'ai dû zapper un truc.
Enfin je pense que je n'ai pas ma place dans ce forum et ce qui est normal, désolé de vous faire perdre votre temps je chercher juste un petit coup de pouce.
Merci d'avoir quand même répondu.
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: Réinitialisation code erreur MX-2600N

Message par macguyver »

Techorchid

c'est quand même mieux d'être honnête, surtout que sur la charte du site tout est bien expliqué.

bon soit, en plus mes collègues, en particulier David, t's bien aidé en te fournissant la doc technique du MX, doc qui est confidentielle et a usage réservé exclusivement au technicien formé constructeur( normalement!!)
donc tu as tout sous la main,
mais je pense que ta machine est sous contrat avec un prestataire, pourquoi ne le fait tu pas intervenir??en plus tu n'indique même pas quelle code as ta machine, ça ce trouve ça n'as rien avoir avec ton changement du PTC.
mon conseil appel ton prestataire et lui feras le nécessaire pour te débloquer.( voir même te feras faire ta manip par tel!! si code non dangereux!! :idea: )
bon courage
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Réinitialisation code erreur MX-2600N

Message par David »

Moi, j'ai communiqué la doc???... cafteur !

Euh, en faisant une recherche sur Google, on trouve le manuel, encore faut-t'il savoir chercher,
OK, j'ai peut-être donné le résultat de ma recherche.


Donc, la réponse officielle pour réinitialiser un code panne est :
- d'ouvrir la porte avant de la machine,
- de trouver l'interrupteur noir sur fond noir en bas à gauche,
- d'éteindre le copieur (en appuyant sur cet interrupteur),
- d'attendre une dizaine de seconde (pour laisser les condensateurs se décharger par exemple),
- et de rallumer le copieur.

Si le code ne disparaît pas, contacter le service technique (en se mettant un peu aussi à leur place).

A leur place, je demanderais le code panne!


Autre chose : Un MX-2600N encore sous contrat en 2017?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 29 invités