Photocopieur avis konica / canon

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Bubbl
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017 17:05

Photocopieur avis konica / canon

Message par Bubbl »

Bonjour,
Je cherche a faire l'achat d'un copieur/scan A3 couleur pour le démarrage d'une activité d'architecte. J'ai donc besoin que la qualité image soit correcte pour impression de perspective a3.
J'ai regardé 2 modeles vendus en occasion environ 800 Euros HT.Canon IR 5030 (115 000 copies global) et Konica minolta C203 2010/2011 (65 000copie noir et 30 000 copie couleur).
Le Konica a l'avantage de faire des impressions en bananière, je le connais (confrère) il était sous contrat KM.
J'ai quelques questions :
LE choix est il percutant sur ces 2 machines ou sont elles obseletes ? Dois je me tourner vers des modèles plus récents chez les mêmes marques
Ces modèles sont ils performants pour l'impression d'image pour un indépendant ?
Avec ce nombre de copie est ce que je vais avoir rapidement des frais d'entretien (unité d'image, courroie...)?
Et dernière question est il facile d'installer un copieur ou faut il passer par un installateur en sachant que je n'aurai de contrat de maintenance ?
Merci de vos retours,
Bonne journée
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Photocopieur avis konica / canon

Message par David »

C203 (20 pages par minutes) :
http://www2.konicaminolta.be/BS/content ... 20C203.pdf

IR 5030 (30 pages par minutes):

http://abcbureautique06.free.fr/iR_ADVA ... 682144.pdf

Bonsoir,
quelques questions à se poser : l'un des deux copieurs est plus rapide, l'un des deux copieurs a un passé connu.
Pour ne pas avoir de mauvaise surprises quelques semaines après, je vous conseillerais de contacter un ou deux commerciaux pour vous faire une idée réelle du marché.

Dans l'achat et la location d'un copieur, il faut compter le prix ou la location de la machine et le contrat de maintenance.
Le contrat est conseillé : les consommables sont inclus dedans (toner, tambour, récupérateur de toner usagé)

Un copieur d'occasion chez un constructeur ou revendeur est normalement reconditionné. Les pièces d'usures sont changées. Et généralement, c'est la société du vendeur qui assurera l'entretien. Donc pour être rentable, la machine doit sortir correctement de l'atelier.


----------------------------

Si vous prenez l'un des deux copieurs, avez-vous estimé pour combien de temps vous allez les conserver?
Si la machine devient indispensable et qu'elle lâche, il faut peut-être vous attendre à un devis de réparation supérieur à l'achat.
SI vous prenez l'un des deux copieurs, il faudra penser au prix des cartouches toner.


Avez-vous demandé si vous pouviez prendre le copieur avec le contrat d'entretien existant? La machine étant connu du SAV, ils peuvent peut-être prolonger le contrat pour vous pour une période de deux ou trois ans. Avec l'espoir de vous faire signer autre chose après !


Enfin, si vous deviez recevoir des commerciaux, privilégié ceux des entreprises voisines. S'ils sont satisfait des services et des temps de réponses, c'est déjà un bon début.
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: Photocopieur avis konica / canon

Message par macguyver »

bonjour,
tout d'abord par quel biais voulez vous acheter votre machine et ou avez vous trouvé vos annonces?
à leurs époques c'était des bonnes machines avec leur défaut bien entendu mais globalement fiable, par contre il y a déjà 3 générations de sortient depuis( ça c'est pour le coté Obsolescence!!)

comme l'as dit David, faut voir l'état des machines et combien de temps voulez vous la garder et voir votre futur volume copies pour votre activité.

savoir aussi qu'une machine sans contrat c'est une machine sans entretien et à risque, la machine peut bloqué ainsi que votre activité!!!
très important dans votre recherche, toujours regarder si les copieurs sont compatible avec les OS ( PC ou Mac)que vous utilisez et les logiciels archi.

perso chez Konica je m'orienterais sur la gamme 4e plus récente

bon courage à vous

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Photocopieur avis konica / canon

Message par David »

Le tout est de ne pas regretter votre "investissement" quelques semaines après.

Encore une fois, à vous de prévoir la durée de cet "investissement".
Bubbl
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017 17:05

Re: Photocopieur avis konica / canon

Message par Bubbl »

Bonjour , et merci de vos retours.
Bien évidement j'ai contacté initialement KM , qui me proposait une machine en loc avec contrat, le coût mensuel pour 15 000 copies /an n'était pas élevé par contre je partais sur un investissement à 4 0000 Euros minimmum, certes avec un produit neuf mais cela dépasse ma capacité dans le cas ou mon activité n'a pas encore l' assurance de marcher.
Pour l'achat d'occasion, j'ai un confrère qui vend le KM c203, donc je connais l'historique ceci étant cela ne me dit pas son avenir.Je n'ai aucune idées de la duree de vie des unites d'images sur ces machines, avez une idees en nombre de copie. JE sais qu'il était sous contrat et qu'il a tjs bien fonctionner sans avoir de travaux techniques particuliers.
L'autre occasion Canon , est une annonce boncoin par un revendeur Pro, mais après contact, je récupère une machine avec toner neuf mais non reconditionné.
Je pense garder le photocopieur les 3 premières années apres j'investirai dans une location. A 3 ans j'aurais une visibilité si mon activité est pérènne ou non.
Y a t il des enseignes plus fiables que d autres pour acheter de l'occasion ? Konica ne m'a rien proposé en occas. JE vais consulter canon suite a vos réponses.
Quand vous parler de 4 ° génération chez KM ça correspond a quel modele chez KM, ou quel équivalence chez canon ?
Est ce que 100 000 copies pour un copieur qui était suivi vous parait beaucoup ?
Merci d avance
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: Photocopieur avis konica / canon

Message par macguyver »

bonjour BUBBL,
quand je parle de de la génération 4e chez KM je parle des copieur de type 224e à 654e - (22pages à 65pages)et le (e) derriere est très important car il existe aussi la meme gamme sans le (e)plus ancienne.

pour ce qui est du Biz c203 KM ne les entretien plus depuis 2016, certain revendeur les entretiennent encore, et on trouve encore les pièces détachées . Image
pour ce qui est des machines d'occasions chez les fabricant du genres Canon, il te font des contrat de 3 ans non renouvelables sur certain modèle!! pour les autres je sais pas!!
après voir avec les revendeurs de ton secteur pour un comparatif et te faire un avis sur la meilleur offres pour toi.

Bon courage dans ta recherche

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Bubbl
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017 17:05

Re: Photocopieur avis konica / canon

Message par Bubbl »

Bonjour à tous
Merci pour les différent retour, je rencontre Canon et Konica pour un devis loction.
Konica me propose le C258 , je ne connais pas le modele similaire chez canon.
Je verrai leur offre, mais je m'éloigne de l'occasion.
Bonne soirée
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: Photocopieur avis konica / canon

Message par macguyver »

Bubbl a écrit :Bonjour à tous
Merci pour les différent retour, je rencontre Canon et Konica pour un devis loction.
Konica me propose le C258 , je ne connais pas le modele similaire chez canon.
Je verrai leur offre, mais je m'éloigne de l'occasion.
Bonne soirée
merci de votre retour également
donc le c258 est un 25 pages /mn dernière génération de chez Konica
l'équivalent chez canon serait le IRadv c3325i
mais chez eux vous devez pouvoir avoir une machine en reconditionnée en location, et pas que du neuf comme chez Konica, faites bien vos devis et ne signez rien avant d'avoir fait le tour de tous .
tenez nous au courant

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Photocopieur avis konica / canon

Message par David »

Bubbl a écrit : Je verrai leur offre, mais je m'éloigne de l'occasion.
Bonsoir,
Encore une fois, c'est à vous de faire le bon choix.
Choisir un copieur sans contrat de maintenance est risqué. Les pannes sur les machines viennent parfois d'une usure, mais aussi d'une erreur d'utilisation.
Si vous ne vous servez pas de la machine, elle ne tombe pas en panne, je vous rassure. 8)

D'un point de vue de technicien, étudiez au moins 3 propositions.
Et partir avec un matériel d'occasion peut-être intéressant avec un financement et un contrat sur 3 ans. Si votre activité évolue, vous pourrez changer plus rapidement (ou non).
Bubbl
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017 17:05

Re: Photocopieur avis konica / canon

Message par Bubbl »

Bonjour,
Suite à nos derniers échanges j'ai donc consulté plusieurs marque pour un copieur Kyocera, Canon, Toshiba, Konica.
Outre le fait que 2 seul ont le mode bannière (rouleau Toshiba et Konica), j'ai éliminé Toshiba pour la colorimétrie et les aplats de couleur, et Kyocera pour la colorimétrie.
Reste 1 problème de taille , les sorties images et bureautique sont de bonne qualité bien que plus claires ou moins saturé chez KM, mais j'imprime beaucoup de plan A3 (architecte) avec des traits et des hachures. Et la grosse surprise sur tout les copieurs présentés pas à par Toshiba n'arrive a égaler la qualité d'un imprimante jet d 'encre A3. Les hachures sont soit floues soit ressortent noir. Les commerciaux ont fait plusieurs tests mais rien de convaincant. Ils me proposent de venir faire des tests avec leurs techniciens pour finaliser.
Avez vous une idée si c'est une question de réglages dans la boite de dialogue du software impression ou est ceun problème de driver. Le test sur canon a été réalisé en Postscript.
Les modèles visés sont KM C258 ou Canon 3525 I. Le Toshiba 2505 AC et Kyocera 2552 CI.J'arrive à prix égal chez canon et km (appareil, copie et maintenance).
Suivez vous des machines chez des archis et avez vous eu déjà ce problème ? En terme de performance (interface et impression ) ou driver (pcl/ps /ps adobe) y a t il un choix plus stratégique entre Canon et KM ? Il y a un sondage sur le forum qui lancait Canon loin devant....
Merci d'avance
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Photocopieur avis konica / canon

Message par David »

Bonjour,
j'espère que votre ami a qui vous deviez reprendre le Konica Minolta C203 ne nous en voudra pas trop. Au mois, vous êtes sur de la garder comme ami et de ne pas être déçu d'avoir repris un matériel qui ne vous convenait pas.

Vous êtes architecte ! vous êtes exigent, nous le savons. Je suppose que vous avez également vérifié les lignes de côte avec votre règle !
Vous êtes exigent, la qualité de vos plans permettent de signer un projet !

Il y a quelques mois, vous hésitiez entre deux matériels d'occasion à reprendre pour votre activité.
Maintenant vous souhaitez choisir votre outils. Avant de vous répondre, vous serez surement déçu de ne pas avoir votre perfection et il faudra adapter votre travail au copieur parfois. Cependant vos questions en amont limitent ces déceptions.

------------------------------
Pour vous répondre:
Il existe une différence entre un matériel d'occasion et un matériel reconditionné.
Une machine reconditionnée, vendue avec un contrat de maintenance, est prévue pour fonctionner le plus longtemps possible avant la première intervention. En général, le technicien terrain n'aime pas faire le travail qui aurait dû être fait à l'atelier !
Il y a donc une part de risque plus importante en achetant sur le bon coin.

Le Konica Minolta C258 est une bonne machine, j'en ai plusieurs en parc dans des administrations et je n'ai pas de remarques négatives.
Je crois avoir installé un Canon de la série Advance C3525 dans département pré-presse d'une imprimerie. C'est aussi un copieur de bonne qualité, mais je n'ai pas encore de retour sur le temps.

Pour les hachures, quels sont les pilotes essayé par les commerciaux? PCL6 ou Postscript? Les deux copieurs peuvent imprimer avec ces deux langages. Il peut y avoir une différence d'impression entre les deux pilotes. L'une d'entre elle peut vous satisfaire.
Avatar du membre
cbron
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006 00:00

Re: Photocopieur avis konica / canon

Message par cbron »

ça va faire avancer le schilblic.
Avatar du membre
Sirocco91
CAP
CAP
Messages : 224
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 18:31
Localisation : Paris

Re: Photocopieur avis konica / canon

Message par Sirocco91 »

Bonjour

Pour ma part ,je suis technicien Canon
Les copieurs Advance C 3525 ou de la série 3225 sont des machines très fiable avec une longévité des pièces très accrus .J'en ai beaucoup en parc sur mon secteur de trois arrondissements parisiens environ une centaine placé dans des boites de CAO /DAO ,des architectes ,ou de bureau d'étude et autres
Mes collégues n'ont pas de problème avec ces nouveaux copieurs
Première intervention vers 120000 copies soit 1 ans - 1an 1/2
Cela va étre la mort du technicien avec ces nouveaux produits .Il va falloir qu'on se recycle
MDS94
Messages : 1
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 11:26

Re: Photocopieur avis konica / canon

Message par MDS94 »

Bonjour,

Je me permet de vous répondre suite à votre demande je suis commercial pour le compte d'une société en région parisienne.
Nous sommes distributeur de deux marques que sont RICOH et KYOCERA. Nous avons des référents au niveau architecture qui pourront vous faire part de leurs exigences et du fonctionnement actuel de leur photocopieur au sein de leur établissement.

Nous disposons également d'un stock de matériel reconditionné et garantie à 50% du prix du neuf.

N'hésitez pas à me contacter en message privé afin que l'on puisse échanger sur vos attentes et besoins sur ce dossier, en espérant pouvoir vous aider.

Cordialement
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: Photocopieur avis konica / canon

Message par macguyver »

MDS94 a écrit :Bonjour,

Je me permet de vous répondre suite à votre demande je suis commercial pour le compte d'une société en région parisienne.
Nous sommes distributeur de deux marques que sont RICOH et KYOCERA. Nous avons des référents au niveau architecture qui pourront vous faire part de leurs exigences et du fonctionnement actuel de leur photocopieur au sein de leur établissement.

Nous disposons également d'un stock de matériel reconditionné et garantie à 50% du prix du neuf.

N'hésitez pas à me contacter en message privé afin que l'on puisse échanger sur vos attentes et besoins sur ce dossier, en espérant pouvoir vous aider.

Cordialement
RAHhhh ces commerciaux :mrgreen: :mrgreen:
comme D'hab, après on s'étonne qu'il y ai toujours une guerre entre commerciaux et technique,
juste pour Rappel, nous sommes tous salariés ou patron de boites ici nous sommes là en tant que conseil technique auprès d'autre collègues ou parfois utilisateur, mais certainement pas pour vendre ou essayé de refourguer son produit!!! nous ne sommes pas chez Meetic :lol: :lol:
Bravo MDS94 1er inscription, 1er message, 1er erreur, tu nous a fais un sans faute!!
sur ce je vous souhaite à tous un bon reveillon de la saint sylvestre et une bonne année 2018

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing [Bot] et 4 invités