Blocage Ricoh CL7000 après déconnexion nappe

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: Blocage Ricoh CL7000 après déconnexion nappe

Message par macguyver »

David a écrit :
Sebas a écrit :
David a écrit :Bonsoir, bien fait de regarder page 154, car tu t'en doutes, je n'ai pas consulté le manuel. J'ai juste cité cette page pour illustrer mes propos.
Et je suis content que l'on approche de la solution. Moi, je ne l'ai pas, je ne connais pas ce modèle. Je me contente juste d'animer parfois le forum !
sérieux, :?: :?: :mrgreen: il a fallut 14 messages pour ça, moi je veux bien, suite à une erreur du notre amis
" je suis retraité du "monde" de la machine spéciale et de la robotique en fabrication automobile avec la mise en oeuvre d'une multitude d'imprimantes en réseau.je suis informaticien.
résultat final la machine ne marche plus!!

juste pour infos à tous, il as indiqué ce qu'il a débranchés suite à son erreur lors de son nettoyage machine
et remis, d'ailleurs au début je croyais qu'il voulait, que tu voulait la remplacée ( la nappe)
donc mes amis on reprend les bases techniques
je dirais que tu as mal rebranché ta nappe, test simple tu la re débranche et t u rallume,l'imprimante ce rallume tu as ta solution!! tu la remet correctement et voilou
et comme dirais un de mes collègues informaticien
Image
bon courage
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
RadioG
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 10
Enregistré le : mer. 04 juil. 2018 18:27

Re: Blocage Ricoh CL7000 après déconnexion nappe

Message par RadioG »

macguyver a écrit : je dirais que tu as mal rebranché ta nappe, test simple tu la re débranche et t u rallume,l'imprimante ce rallume tu as ta solution!! tu la remet correctement et voilou
et comme dirais un de mes collègues informaticien
Image
J'aime bien ton humour, mais il ne me donne pas de piste pour résoudre mon problème. :cool:
Rappel de l'origine de la panne:
En cours d'impression,la déconnexion accidentelle de la nappe (aujourd'hui bien évidemment vérifiée et reconnectée) a semble t'il provoqué la mise en sécurité de la carte mère (aucune tension alim présente sur cette carte).
Concernant l'obtention d'un code erreur par IP: c'est impossible dans ce cas.
Merci à tous.
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: Blocage Ricoh CL7000 après déconnexion nappe

Message par macguyver »

RadioG a écrit :
J'aime bien ton humour, mais il ne me donne pas de piste pour résoudre mon problème. :cool:
Rappel de l'origine de la panne:
En cours d'impression,la déconnexion accidentelle de la nappe (aujourd'hui bien évidemment vérifiée et reconnectée) a semble t'il provoqué la mise en sécurité de la carte mère (aucune tension alim présente sur cette carte).
Concernant l'obtention d'un code erreur par IP: c'est impossible dans ce cas.
Merci à tous.[/quote]
je modifie mon poste car ce que j'ai écris hier soir :mrgreen: a disparu!!!!
donc ce que je disait ou plutôt écrivait en réponse,

?? dommage pour toi tu n'écoute pas ce que l'on te dit heureusement que mes jeunes tech que je forment sont moins obtus :D
j'ai vu la réponse que David t'as fait, elle est valable et confirmé que si tu as fait la vérification que je t'avais préconisé. de plus chez Ricoh, le clignotement des LEDs sur la carte mère t'indique quelle carte ou élément sont défectueux.( voir doc technique)
faudra quand même m'expliquer comment peut on oser nettoyer une imprimante et encore plus ses cartes pendant quelle fonctionne, 1er chose que j'apprend à mes techs, on débranche le copieur avant tout inter!!!!
vraiment dommage pour l'asso que tu voulais aider.
bon courage et bonne retraite

Mac
Modifié en dernier par macguyver le dim. 05 août 2018 14:26, modifié 1 fois.
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Blocage Ricoh CL7000 après déconnexion nappe

Message par David »

RadioG a écrit : J'aime bien ton humour, mais il ne me donne pas de piste pour résoudre mon problème. :cool:
Rappel de l'origine de la panne:
En cours d'impression,la déconnexion accidentelle de la nappe (aujourd'hui bien évidemment vérifiée et reconnectée) a semble t'il provoqué la mise en sécurité de la carte mère (aucune tension alim présente sur cette carte).
Concernant l'obtention d'un code erreur par IP: c'est impossible dans ce cas.
Merci à tous.
Bien : s'il n'y a pas de code panne et que la nappe a été déconnectée en cours d'impression de la carte mère.

Je suggère après la relecture de votre message, le remplacement de la carte mère. ( Carte mère grillée?)
RadioG
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 10
Enregistré le : mer. 04 juil. 2018 18:27

Re: Blocage Ricoh CL7000 après déconnexion nappe

Message par RadioG »

Merci de votre aide. 8)
J'ai simplement l'affichage bref de la led "error" du pupitre lorsque je mets sous tension en appuyant simultanément sur une clé "Up/Down" du pupitre.
Je vais donc malheureusement devoir m'orienter vers la déchetterie.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 11 invités