SC 544-02 sur MP C4503

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
alexwelsh
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2012 08:30
Localisation : MONTELIMAR (26)

SC 544-02 sur MP C4503

Message par alexwelsh »

Salut à tous,

A mon tour de faire appel à vos lumières.

Je rencontre actuellement un problème sur un RICOH MP C4503.

Un code SC 544-02 est apparut et impossible de le supprimer.
A savoir que mon collègue l'a déjà eu en Juillet et avait résolu le problème en changeant la fusion.

Or là, le changement de fusion n'y a rien fait. De plus en SP 5-810-2 systématiquement j'ai un "failed" en retour.

J'y ai changé bloc de fusion (occasion puis neuf), cartes d'alim CC et AC, carte IPU et BCU.
A savoir que chaque pièce changée a été testée sur un autre 4503 et tout fonctionne.

Demain je rentre la machine à l'atelier pour tester d'autres cartes, mais auriez-vous une idée?

Amicalement et Techniquement

Alex
Avatar du membre
Sebas
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 15:57
Localisation : Besançon

Re: SC 544-02 sur MP C4503

Message par Sebas »

Bonjour,

J'ai une question très bête, mais pour commencer, je me dois de la poser :

As-tu mis un fusible pour reseter cette erreur de niveau 2 ?
alexwelsh
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2012 08:30
Localisation : MONTELIMAR (26)

Re: SC 544-02 sur MP C4503

Message par alexwelsh »

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai oublié de préciser la dernière fois que j'ai également échanger les thermopiles.

Quand tu parles du fusible, c'est bien celui sur la fusion? Si c'est celui-ci oui, j'ai découvert son existence avec cette machine...J'en ai également piqué un sur une fusion de 3003 neuve mais rien n'y fait.

Je voulais tout faire pour ne pas la rentrer à l'atelier mais c'est fait, juste l'étage chez le client à se taper avec le 4503 et dans l'autre sens avec le 3003 de prêt... :( :( :(
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: SC 544-02 sur MP C4503

Message par macguyver »

alexwelsh a écrit :Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai oublié de préciser la dernière fois que j'ai également échanger les thermopiles.

Quand tu parles du fusible, c'est bien celui sur la fusion? Si c'est celui-ci oui, j'ai découvert son existence avec cette machine...J'en ai également piqué un sur une fusion de 3003 neuve mais rien n'y fait.

Je voulais tout faire pour ne pas la rentrer à l'atelier mais c'est fait, juste l'étage chez le client à se taper avec le 4503 et dans l'autre sens avec le 3003 de prêt... :( :( :(
salut Alexwelsh,
hôte moi d'un doute, tu n'es pas formés sur Ricoh derniere génération?
sans vouloir de vexer mais je ne trouve pas normal que l'on fasse rentrer une machine pour un simple code SC544-02
panne que tu trouve dans ton manuel technique que tu dois avoir sur toi ( PC)
regarde dedans tu as ta Manip pour reseter ce code eh oui faut suivre la procédure sinon ça ne fonctionne pas!!! :idea: tu as 2 adresses à voir pour ton fameux code!!
demande de toute Urgence un stage chez Ricoh, car perso, je n'aimerais pas que mes Gars ce fasse passer pour des Amateur en clientèle.
en tout cas bon courage à toi car déménager 2 copieurs avec étages tu as du bien t'amuser.
bon courage
MacImage
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
alexwelsh
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2012 08:30
Localisation : MONTELIMAR (26)

Re: SC 544-02 sur MP C4503

Message par alexwelsh »

Salut et merci pour ta réponse.

Pas de soucis concernant ta remarque, effectivement je ne suis pas formé sur les dernières séries car j'ai délaissé peu à peu le copieur pour les TPV et TPE, juste que pendant le mois d'Août je dois m'y remettre avec les congés etc.

Alors soit je suis c**, soit on a pas les mêmes SM, car à la page que tu m'indiques rien sur la fusion...

Pour les deux adresses dont tu me parles, c'est bien SP-5-810-002 ET SP3-701-016? car effectivement la procédure est décrite dans le SM du MP C4504 mais rien vu dans celle du MP C4503 (à re-relire peut être?)

En tout cas si c'est de celles-ci dont tu parles, ça a été fait plusieurs fois sur place sans résultat...

Amicalement

Alex
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: SC 544-02 sur MP C4503

Message par macguyver »

salut Alex
voici ce que j'ai sur ma doc
Unité de fusion
Réglage avant de remplacer l'unité de fusion
• Étant donné le risque de brûlure en contact avec les pièces chaudes de l'unité de fusion, démarrez le travail lorsque la température a baissé suffisamment. • Pour annuler SC544-02/554-02, il est nécessaire de remplacer l'unité de fusion ou d'installer l'ancienne avec un nouveau fusible de détection d'unité intact. Si vous annulez SC en remplaçant l'unité de fusion, suivez l'instruction ci-dessous.
1. Installez la nouvelle unité de fusion (n'installez pas une unité précédemment installée car l'appareil vérifiera s'il s'agit ou non d'une nouvelle pièce avec le nouveau fusible de détection d'unité).
2. Exécutez SP5-810-002 (Réinitialisation SC : Détection des très hautes temp.).
3. Exécutez SP3-701-115 (Définition manuelle de la nouvelle unité : #Unité de fusion). • Un fusible de rechange est livré avec l'unité de manchon de chauffe. Pour savoir comment annuler les SC en installant un nouveau fusible, consultez l'explication à la fin de la procédure de remplacement pour l'unité de manchon de chauffe (P. 383).
bon courage
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
alexwelsh
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2012 08:30
Localisation : MONTELIMAR (26)

Re: SC 544-02 sur MP C4503

Message par alexwelsh »

Salut Mac,

Donc on est bien d'accord, c'est bien de la même procédure dont on parle (SP3-701-016 venant de la doc du 4504).

C'est bien ce que j'ai fait plusieurs fois sur site, mais rien à faire (j'ai même voulu jouer à Macguyver en faisant un montage pour simuler le fusible mais rien à faire).

C'est la raison pour laquelle je suis allé chercher un peu plus "en profondeur" dans la machine...

Ayant des caisses urgentes programmer, le client étant dépanner, je me remettrai dessus la semaine prochaine et voir si je suis passé à côté d'un truc ou pas.
Mouiha Hamada
Messages : 1
Enregistré le : lun. 22 oct. 2018 18:57

Re: SC 544-02 sur MP C4503

Message par Mouiha Hamada »

changement de la fusion de la détection de température élevée du capteur
Alain977
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 15:41

Re: SC 544-02 sur MP C4503

Message par Alain977 »

Faire mise à jour firmware Engine ou recharger firmware Engine.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités