bourrage sur un finisseur ricoh SR3150 un MPC3003

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
koffinou
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 23
Enregistré le : mer. 23 août 2006 00:00

bourrage sur un finisseur ricoh SR3150 un MPC3003

Message par koffinou »

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec un finisseur Ricoh SR3150 qui me fait des bourrages en mode livret agrafage, pliage en deux, le copieur est un Ricoh MPC3003.
Sur le SMC les bourrages sont en 209 stack on (7) et en 210 Te Stopper on (26).
La première feuille du livret reste souvent bloquée à l’éjection mal positionnée, si par chance le livret s'imprime correctement (pour mon cas 4 feuilles recto verso A3) le paquet rentre mal pour l'agrafage et le pliage qui se fait donc de travers comme retenu côté droit du finisseur, je ne vois rien qui bloque les feuilles, les cellules sont bonnes.
J'ai peu d'expériences sur ces finisseurs et à vrai dire peu de pannes, mais est-ce que les rouleaux D6864156 reverse roller et les rouleaux D6864183 roller reverse jouent un rôle sur des bourrages en 209 et 210.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème...

merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
Sebas
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 15:57
Localisation : Besançon

Re: bourrage sur un finisseur ricoh SR3150 un MPC3003

Message par Sebas »

Bonjour,
j'ai eu quelques soucis avec ce type de finisseur.

Déjà es-tu sur que le problème vient du finisseur ? Ta feuille pars correctement ? Elle n'est pas imprimée légèrement de travers ?
J'ai eu un pbm un peu similaire, la feuille partant légèrement de travers, venait taper dans la descente juste avant le module de pliage.

Ensuite, tu as ouverts le derrière de ton finisseur ? Tu n'as pas un axe déboîté ? Engrenage plastique cassé ou ressort parti ?
Avatar du membre
koffinou
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 23
Enregistré le : mer. 23 août 2006 00:00

Re: bourrage sur un finisseur ricoh SR3150 un MPC3003

Message par koffinou »

Bonjour à tous,

Effectivement Sebas vous aviez raison, après retour en atelier il s’avère qu’une pièce (guide trailing dge plate front exactement) était retourné avec son ressort parti.
Très étonnant car la pièce est longue et l’espace très petit pour un retournement. Cette partie est peu visible et la pièce semblait en place par rapport au côté gauche.
Après un long travail de démontage pour extraire le bloc réceptacle d’agrafage j’ai pu remettre en place le guide non cassé et son ressort et le finisseur fonctionne de nouveau parfaitement.

Merci Sebas pour vos précieux conseils qui m’ont permis de faire le diagnostic. :D
Avatar du membre
Sebas
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 15:57
Localisation : Besançon

Re: bourrage sur un finisseur ricoh SR3150 un MPC3003

Message par Sebas »

:D
Ça c'est bien !
Je trouve ces finisseurs pas hyper fiable.
Quelques petits problèmes quand même, et quand il faut commencer à démonter, surtout chez le client et qu'il n'y a pas la place ...
On a le droit à quelques sueurs :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 20 invités