Problème Decalage de couleur

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Dylan-Haxes
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 8
Enregistré le : ven. 24 mai 2019 10:38

Problème Decalage de couleur

Message par Dylan-Haxes »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans le domaine de la maintenance des copieurs, je travail actuellement sur du Kyocera et d'ici quelques temps je serai sur du Sharp.

Mon Problème :

J'ai une imprimante "Kyocera Ecosys FS-C2126 MFP+", qui présente des problèmes de décalage de couleurs lors de l'impression, j'ai regardé sur le Net, et j'ai vue qu'il était nécessaire de procéder à un rafraîchissement du tambour (ce que j'ai fait) mais sans succès, j'ai continué de chercher et la, j'ai vue qu'il serait apparemment nécessaire d'utiliser une "Mire" mais je n'arrive pas à trouver ou me la procurer et encore moins comment l'utiliser.

j'ai en ma possession 3 mires (sans savoir avec quoi elles sont compatibles) :

1 - Digital Color Chart, Part Code : 302FZ56990 01, Lot N°1211.
2 - Color Scanner Chart A4, N°7505000005, Lot N°1308.
3 - Chart Color Scanner2 A4, N°7505000107, Lot A609

Merci a vous
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Re: Problème Decalage de couleur

Message par marquis78 »

Bonsoir
1 - va dans maintenance - registration et imprimer la mire
2 - applique les correction necessaire verticalement , horizontalement et ce pour toute les couleurs
3 - bon week end a toi ( et aux autres )
4 - bonne fete a toutes les mamans
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: Problème Decalage de couleur

Message par macguyver »

Dylan-Haxes a écrit :Bonjour a tous,

et j'ai vue qu'il était nécessaire de procéder à un rafraîchissement du tambour (ce que j'ai fait) mais sans succès, j'ai continué de chercher et la, j'ai vue qu'il serait apparemment nécessaire d'utiliser une "Mire" mais je n'arrive pas à trouver ou me la procurer et encore moins comment l'utiliser.

j'ai en ma possession 3 mires (sans savoir avec quoi elles sont compatibles) :

1 - Digital Color Chart, Part Code : 302FZ56990 01, Lot N°1211.
2 - Color Scanner Chart A4, N°7505000005, Lot N°1308.
3 - Chart Color Scanner2 A4, N°7505000107, Lot A609

Merci a vous
en lisant cela, ça me fait très peur, car on te laisse dans la mouise, tu n'as pas un tech qualifié avec toi qui pourrait t'expliquer :?: :idea:
car là tu as tout faux mon garçon
1erment un rafresh tambour ne régleras jamais un décalage couleur!!!!( ça peut te retirer des traces oui mais c'est tout)
secondo: les mires que tu cite non plus ne réglerons jamais tes décalages couleur,
elles te servirons éventuellement à régler tes CCD,c'est tout sur la vitre et par le chargeur de document quand tu trouveras que ta qualité est médiocre en copie de copie( déjà fait sur des A4 mais jamais sur des A3)
donc pour ton bien être de futur technicien bureautique , il est important que tu prenne connaissance du procédé Xerographique, de la colorimétrie et des reglages de bases d'un photocopieur chez Kyocera, si tu veux t'en sortir.
je ne comprend pas qu'on puisse en core laisser aller seul sur le terrain quelqu'un de non formés au minimum.
bon courage à toi
MAc
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Problème Decalage de couleur

Message par David_C »

Je confirme que les mires n'agissent que pour le réglage des CCD et elles n'agiront en rien sur l'alignement des couleurs en impression.

2 choses à faire en priorité :

Prendre connaissant du bulletin technique TB20
Mettre à jour des firm en 8.01
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités