Ricoh MP C3004 Fax vers email

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
florentk
Messages : 4
Enregistré le : mer. 26 sept. 2018 10:03

Ricoh MP C3004 Fax vers email

Message par florentk »

Bonjour à tous,

Suite à un changement de copieur, je bloque sur la configuration du copieur afin de renvoyer tous les fax reçus vers une adresse mail. N'étant pas sur site, je ne peux que utiliser WIM.

Voici ce que j'ai configuré :
- paramètre périphérique / Configuration / E-Mail, j'ai configuré l'adresse administrateur, j'ai bien saisi l'IP SMTP+port.
(Le scan vers email fonctionne)
- carnet d'adresses, j'ai bien un utilisateur avec son email, Destinataire e-mail/Fax Internet, Envoyer via serveur SMTP sur ON, en mode complet.

En fait, je ne trouve pas ou je peux configurer l'adresse mail du destinataire pour chaque fax reçu.

J'ai bien vu le post "Redirection FAX vers mail sur Ricoh MP C3004", mais cela ne m'aide pas plus. De même dans la doc, il est bien indiqué que l'on peut le faire, et qu'un compte doit déjà exister, mais comment indiquer que le fax sera renvoyé vers cette adresse mail ?

Je dois passer à côté, mais je tourne en rond. Ricoh n'est pas le copieur que j'utilise le plus et la fonction fax, c'est encore plus rare.

Merci à vous.

Flo
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: Ricoh MP C3004 Fax vers email

Message par macguyver »

bonjour cher florent,

une question simple comment cela ce fait il que vous paramétriez vous même votre copieur??
la société qui vous à vendus le copieur, ne pouvez pas le faire :?:
je pense que vous êtes un utilisateur et non un technicien, pouvez vous nous confirmer cela SVP

car chez Ricoh commed'autres d'ailleurs il y a des choses que nous trouvons sur la pages web du copieur et non en physique dans le menu admin du copieur.

mais soyons clair, le routage fax est possible sur des adresse mail mais pas de tri sur ce fax sur tel mail et l'autre sur intel,etc etc......

========> Mail 1
FAX ========> ROUTAGE =========> Mail 2
Ricoh =========> Mail 3
bon courage
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
florentk
Messages : 4
Enregistré le : mer. 26 sept. 2018 10:03

Re: Ricoh MP C3004 Fax vers email

Message par florentk »

Bonjour,

Je vous confirme que je ne suis pas un technicien Ricoh. Je m'occupe des serveurs dont celui d'impression.
Le technicien Ricoh est bien venu changer le copieur chez mon client et depuis mon client se retourne vers moi puisque le fax ne fonctionne plus vers son adresse mail. Le carnet d'adresse a bien été transféré.

Pour en revenir au copieur, partie WIM en Administrateur, ce que je ne trouve pas c'est la partie FAX ========> ROUTAGE =========> Mail 2.

Ce que je trouve mais ne configure pas, c'est IP-Fax, faut il que je mette l'adresse mail à cet emplacement ?
(je pensais que cette option indiquait l'adresse d'un autre fax/copieur sur le réseau).

Du point de vue mail, son adresse fonctionnait et fonctionne encore. Pas de blocage sur l'IP/MAC ou Mail.

Faut il effectuer ces manip dans le carnet d'adresse plutôt ? Elle se trouve en première position, avec la fonction fax disponible de cochée, l'utilisateur est "Destinataire e-mail/Fax Internet" et envoyer via serveur SMTP sur "ON".

En vous remerciant.

Florent
florentk
Messages : 4
Enregistré le : mer. 26 sept. 2018 10:03

Re: Ricoh MP C3004 Fax vers email

Message par florentk »

Bonjour,

Voici ce que j'ai demandé de faire sur place (je ne trouve pas cette option dans WIM/Transfert de fichier) :

Appuyez sur [Transfert].
Sélectionnez [ON] ou [OFF].
Si un récepteur final est déjà programmé, un nom de récepteur est affiché. Si vous souhaitez modifier le destinataire, appuyez sur [Récepteur] et passez à l'étape 3.
Si vous sélectionnez [OFF], passez à l'étape 6.
Spécifiez un récepteur final via la liste de destinataires et appuyez sur [OK].
Appuyez sur [Fax], [Fax Internet], [E-mail] ou [Dossier] pour activer/désactiver le type de transmission.
Quand vous spécifiez un destinataire Fax Internet ou e-mail en tant que destinataire du transfert.
Après avoir configuré les paramètres, appuyez sur [OK].
Pour imprimer une marque de transfert sur le document transféré, veillez à ce que [Impr. marque trnsfrt] soit sélectionné.
Appuyez sur [OK].

Je suis en attente du retour.

Florent
Avatar du membre
Sebas
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 15:57
Localisation : Besançon

Re: Ricoh MP C3004 Fax vers email

Message par Sebas »

Bonjour,

Sur le copieur, il faudrait être sur qu'il y ait bien un transfert de créé :
"outils utilisateurs", « paramètres fax », onglet « paramètres réception », « paramètre de fichier en réception », cliquer sur « transfert », cliquer sur « on » et sélectionner un email.

Il faut aussi être sur que l'adresse mail de l’expéditeur soit spécifié automatiquement.
C'est à dire que quand on envoie un mail, le copieur n'attend pas que l'on spécifie, qui envoie le mail.
florentk
Messages : 4
Enregistré le : mer. 26 sept. 2018 10:03

Re: Ricoh MP C3004 Fax vers email

Message par florentk »

ok merci je vais me renseigner.

Cette option n'est donc pas possible par la page Web , mais uniquement en local ?

Merci

Florent
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Ricoh MP C3004 Fax vers email

Message par David_C »

florentk a écrit :ok merci je vais me renseigner.

Cette option n'est donc pas possible par la page Web , mais uniquement en local ?

Merci

Florent
Oui uniquement en local
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 10 invités