[SHARP] MX-6500 - Pb Prise papier & Blocage total

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Avatar du membre
D Bureautique
CAP
CAP
Messages : 334
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 00:00
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: [SHARP] MX-6500 - Pb Prise papier & Blocage total

Message par D Bureautique »

Merci guigui de demander lors de ton stage... si ça se trouve y'a juste un BIT SWITCH à modifier, avec SHARP faut s'attendre à tout !!! :cool:

Pour le Firmware, c'est la pratique de SHARP... lorsqu'un nouveau modèle remplace une machine... y'a plus de nouveaux firmware pour l'ancienne becanne (sauf dernièrement pour la MaJ TLS).

Pour info les MX-6500N et MX-7500N on été renplacés courant de cette année par les MX-7090N et MX-8090N !!!
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Re: [SHARP] MX-6500 - Pb Prise papier & Blocage total

Message par lerouxjul »

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi vous dites que le papier n'est pas conforme, je n'ai jamais dit cela. Nous utilisons du Color Copy, qui est la base de la base du papier pour copieur. C'est le plus courant, utilisé partout, c'est la référence, le plus cher aussi et l'un des papiers au monde ayant la meilleure machination.
Donc aucun problème au niveau du papier et aucun problème au niveau de la prise papier. Ce n'est pas ma demande.
Par contre,
La machine ne fait pas tout a fait comme vous le décrivez : a l'instant même ou le patin glisse sur la feuille et sent qu'il ne va donc pas réussir a la prendre, la machine bloque tout comme s'il y avait une coupure de courant. C'est ce mode de fonctionnement idiot que je met en cause car elle pourrait parfaitement finir les impressions en cours sans aucun souci et bloquer ensuite une fois qu'elle a fini. C'est ce que faisaient toutes les machines Ricoh que je possédais jusqu'à présent.

Est ce que d'autres marques fonctionnent comme Sharp aussi ?
Avatar du membre
D Bureautique
CAP
CAP
Messages : 334
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 00:00
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: [SHARP] MX-6500 - Pb Prise papier & Blocage total

Message par D Bureautique »

J'ai bien compris ta problématique, et je comprends tout à fait ton questionnement si sur d'autres marque (que tu as pratiqué) le processus de déclenchement d'un problème de prise papier ne bloque pas toute la machine et l'impression en cours comme sur SHARP... attends le retour de guigui qui va justement en stage cette semaine chez SHARP et qui leur posera la question (s'il y pense ^^)... car là il sera avec le formateur qui est en lien direct avec le support technique et l'ingénieur système...

Pour moi y'a 3 posibilités:

1) Il faut une modification du Firmware... mais là SHARP ne bougera pas le petit doigt pour un modèle qui n'est plus au catalogue 8)
2) Y'a juste un BIT SWITCH à modifier... et là ça te sauve la vie (faut croire au miracle de temps en temps). :mrgreen:
3) Ce n'est pas possible... on peut être de bonne volonté... mais on ne peut pas transformer une Megane RS en Porsche. :twisted:
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Re: [SHARP] MX-6500 - Pb Prise papier & Blocage total

Message par lerouxjul »

OK, ça me va, on attend le retour de guigui alors.
J'apprécie ton intervention DMC et la pertinence de ta réponse. Merci bcp de t'intéresser au problème.

Pour rebondir sur tes dires, la stratégie de Sharp n'est forcément pas bonne surtout sur cette gamme de machines, car je suis un client potentiel de la future machine (à laquelle je me suis intéressé) et je ne pense pas racheter du Sharp en sachant cela, ni même le conseiller Sharp à mes confrères. C'est bien dommage car elle aurait du potentiel cette machine.

...d'ailleurs la nouvelle machine n'apporte pas grand chose techniquement, c'est un peu une MX-6500 débuguée et accélérée.
Avatar du membre
Sirocco91
CAP
CAP
Messages : 224
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 18:31
Localisation : Paris

Re: [SHARP] MX-6500 - Pb Prise papier & Blocage total

Message par Sirocco91 »

Bonjour

Je ne veux pas faire de pub pour ma paroisse ,mais Canon a une bonne machine ,la gamme IPC 650/750/850 .Certes plus cher,mais une bonne qualité ,et assez fiable .C'est comme comparer une Dacia et une Renault
J'en ai dans des services repro ou des imprimeurs avec 5 M et 3.5 M (en autre) de copies en deux ans et très peu d'interventions
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 695
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Re: [SHARP] MX-6500 - Pb Prise papier & Blocage total

Message par guigui »

Désolé du retard. J'ai demandé au spé haut volume et il n'y pas d'alternatives a ce problème. :-(

Dommage, pour le coup ça m’intéressait de savoir. Pour autant ils n'abandonnent pas ce modèle puisqu'un nouveau est sorti avec des évolutions. J'ai pas eu trop le temps de m'attarder sur le sujet, faudra faire le stage court pour en savoir plus.
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Re: [SHARP] MX-6500 - Pb Prise papier & Blocage total

Message par lerouxjul »

guigui a écrit :Désolé du retard. J'ai demandé au spé haut volume et il n'y pas d'alternatives a ce problème. :-(

Dommage, pour le coup ça m’intéressait de savoir. Pour autant ils n'abandonnent pas ce modèle puisqu'un nouveau est sorti avec des évolutions. J'ai pas eu trop le temps de m'attarder sur le sujet, faudra faire le stage court pour en savoir plus.
Ok super, merci pour ce retour même s'il n'y a pas de solution.

J'ai aussi oublié d'en faire part, mais j'ai aussi remarqué que suivant comment le Magasin papier haute capacité est placé au sol, cela influe sur le calage de l'impression sur les copies.
En d'autre terme, si une fois le magasin papier plein (2500f) je le repousse un peu fort, son poids à pour effet de déplacer l"légèrement le module complet et la partie imprimée se trouve déplacée, il faut corriger via les paramètres de réglage utilisateur du magasin.
Du coup, je repousse tout doucement le magasin pour ne pas que cela puisse me modifier le calage.
Mais autant dire que dès qu'il y a une intervention de maintenance préventive sur la machine, je suis bon pour me refaire tous les calages papiers.

Je n'ai jamais rencontré ce pb avec d'autres marques.
Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 695
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Re: [SHARP] MX-6500 - Pb Prise papier & Blocage total

Message par guigui »

je n'ai jamais rencontré ce cas personnellement.

Il faut voir si tout est bien calé, si il y-a des verrous et si ils sont en place, voir votre sol si il est bien plat ( controler tout ça au niveau a bulle) etc........ça me semble un peu étrange que ça influe a ce point sur les réglages mais pourquoi pas.
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Re: [SHARP] MX-6500 - Pb Prise papier & Blocage total

Message par lerouxjul »

Bonjour à tous et bonne année 2019,

Je viens relancer ce sujet car peut être vous êtes meilleurs que les tech officiels SHARP qui n'arrivent pas à résoudre un souci que nous avons depuis le départ avec cette machine et comme tout le reste, je pensais qu'ils allaient y arriver mais ils n'ont pas de solution.

Je m'explique : sur papier épais (300g), nous avons un phénomène de banding très prononcé, systématique, qui marque en queue de copie, à exactement 10cm de la fin.

Quand nous devons exploiter toute la page, cette presse est inutilisable et nous devons utiliser une autre machine. C'est vraiment pas correct de la part de Sharp car la machine est destinée à imprimer du 300g sans souci.

Voici la photo :
Image

Si vous pouvez m'aider pour aiguiller les tech SHARP, ce serait sympa,

Merci par avance ! :)
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: [SHARP] MX-6500 - Pb Prise papier & Blocage total

Message par David »

Bonsoir, la photo est toute petite.
Perso, je partirais sur le rouleau de transfert secondaire se trouvant sous la courroie de transfert.

Si la machine est entretenue correctement, normalement, ils sont changés par les techniciens.

Maintenant, je n'ai pas assez de données pour répondre exactement. Et c'est assez gênant de devoir "juger" le travail des techniciens attitrés qui sont peut-être mes collègues.
Si ce sont vraiment des techniciens Sharp, il y a tout un service de la part du constructeur. Et le constructeur se déplace si besoin.
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Re: [SHARP] MX-6500 - Pb Prise papier & Blocage total

Message par lerouxjul »

Oui, ce sont bien des techniciens SHARP officiels.
En fait, le phénomène est présent depuis la livraison de la machine neuve sauf qu'au départ, le phénomène était plus léger donc en décalant le visuel, on arrivait généralement à exploiter commercialement l'impression sur papier 300g.
Sauf que depuis que l'on a systématisé l’utilisation de papier SRA3, nous avions des soucis de traces sur l'unité de fusion qui demandait des interventions de nettoyage très (anormalement) fréquentes.
Pour limiter le nombre d'interventions, SHARP a remplacé l'unité de fusion par une unité de fusion large adaptée au SRA3. Depuis, plus de souci de tracess sur les bords. Par contre, le phénomène de banding s'est agravé du fait de l'utilisation de cette nouvelle unité de fusion au point que ce n'est plus exploitable comme on le voit sur la photo.
Un technicien SHARP doit venir vérifier les réglages de vitesse moteur. Mais je suis assez peu confiant car le problème est strictement apparu avec l'installation de la nouvelle unité de fusion large et est lié à celle ci...
Je vous tiens au jus...
Si vous avez un idée d'une solution qui pourrait guider le technicien en attendant...

Merci !
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: [SHARP] MX-6500 - Pb Prise papier & Blocage total

Message par David »

Bonsoir,
pas d'idée supplémentaire. Sur ce copieur que Sharp appelle Presse, je ne pense pas que l'on ai plus d'aide à attendre sur Francotech.
Les techniciens haut-volumes ou Presse sont reliés entre eux via un spé Sharp. Donc un Spé qui a certainement connaissance de votre utilisation.
Votre utilisation est bien particulière en tant que reprographe. Et nous ne pouvons nous substitué à votre service technique.
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: [SHARP] MX-6500 - Pb Prise papier & Blocage total

Message par macguyver »

David a écrit :Bonsoir,
pas d'idée supplémentaire. Sur ce copieur que Sharp appelle Presse, je ne pense pas que l'on ai plus d'aide à attendre sur Francotech.
Les techniciens haut-volumes ou Presse sont reliés entre eux via un spé Sharp. Donc un Spé qui a certainement connaissance de votre utilisation.
Votre utilisation est bien particulière en tant que reprographe. Et nous ne pouvons nous substitué à votre service technique.
+1, en accord avec ce que David viens de vous dire, nous pouvons aiguiller par rapport à notre expérience technique, nos collègues qui ont des difficulté sur le terrain mais en aucun cas nous substituer à votre service technique SHARP Spé Haut volume presse., en outre je suppose que si ils ont installé un four différent ils ont du faire une Mise à jour de la presse ou tout du moins un Patch correctif??.

avez vous essayé en changeant la nomination de votre papier en casette, je suppose que dans la bibliothèque de la machine vous avez plusieurs Modèle de 300gr? pour voir si cela améliore ou amplifie le symptôme? (difference de tension de transfert)

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Re: [SHARP] MX-6500 - Pb Prise papier & Blocage total

Message par lerouxjul »

Bonjour,

Merci pour votre réponse et l'intérêt que vous portez à mon souci.
Je ne souhaite pas substituer le SAV Sharp mais simplement trouver une solution.
Changer le profil magasin ne change pas grand chose.
Par contre passer du SRA3 au A3 simple diminue le problème.
Par ailleurs, aucun Patch correctif n'a été installé suite au changement de l'unité de fusion large. L'intervention du technicien à pris moins d'une minute montre en main, il a sorti l'ancienne unité et plugué la nouvelle et c'est tout.
Avatar du membre
D Bureautique
CAP
CAP
Messages : 334
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 00:00
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: [SHARP] MX-6500 - Pb Prise papier & Blocage total

Message par D Bureautique »

Désolé de remonter le sujet... mais il y'a eu une NOTE D'INFORMATION de SHARP (sur l'espace Partner) à propos de l'apparition de Micro banding dû à un mauvais nettoyage de la courroie primaire.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités