Remplacer seulement la courroie sur un ITB/CTI ?

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
tekos3000
Messages : 3
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 12:06

Remplacer seulement la courroie sur un ITB/CTI ?

Message par tekos3000 »

Bonjour,

Je pense acheter d'occasion une canon imagerunner C2880 (IRC2880).
Je suis assez novice dans la réparation de ce type d'imprimante. La personne qui vend cette imprimante indique que le technicien est passé et qu'il a indiqué qu'il fallait changer la courroie. Je suppose qu'il parle de la courroie de transfert, donc de l'unité ITB.

J'ai vu qu'il était possible d'acheter uniquement la courroie (ou toile) de transfert sans acheter le bloc entier. Par contre je ne vois nul part des manuels de service, tutoriel ou vidéos qui indiquent la méthode pour démonter un ITB et changer seulement la courroie :roll:

Avez-vous déjà fait cette manip :?: Est-ce faisable par quelqu'un qui bricole en électronique ? Y a-t-il ensuite plein de réglages à faire ?

Je n'ai jamais manipulé d'unité de courroie de transfert mais de ce que j'ai vu il semble possible de dévisser quelques vis, sortir les 2 rouleaux et mettre une nouvelle toile.

Pour info, le problème technique est des traces (ou lignes) d'encre sur la longueur de la feuille, de manière régulière, avec le même problème pour chaque couleur.

Au niveau financier, une toile coute moins de 100€, un ITB entre 300 et 500€ :(

Merci d'avance !
Avatar du membre
Sirocco91
CAP
CAP
Messages : 224
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 18:31
Localisation : Paris

Re: Remplacer seulement la courroie sur un ITB/CTI ?

Message par Sirocco91 »

Bonjour

La courroie de transfert n'est pas référencée chez Canon.