canon ir 2870 inserr cartouche d'encre

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
justo666
Messages : 2
Enregistré le : dim. 07 avr. 2019 12:41

canon ir 2870 inserr cartouche d'encre

Message par justo666 »

Bonsoir
mon copieur canon ir 2870 pose ce probleme,le tremie tourne au demarrage reclamant l'ecre puis s'arrete apres et le message "inserer cartouche d'encre" s'affiche et impossible d'imprimer, alors que le bac d'encre est plein de toner.
merci
Avatar du membre
Sirocco91
CAP
CAP
Messages : 224
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 18:31
Localisation : Paris

Re: canon ir 2870 inserr cartouche d'encre

Message par Sirocco91 »

Bonjour

Une petite présentation serait la bienvenue pour savoir si tu es un technicien ou un utilisateur.

Pour répondre à ton problème, c'est l'ensemble trémie qui est HS,et surtout la came de mise en pression de la cartouche qui est cassée (à vérifier en démontant l'ensemble)
Donc à changer
Si tu es un utilisateur ,je te conseille d'appeler un service technique pour faire ce dépannage.

Bon courage
justo666
Messages : 2
Enregistré le : dim. 07 avr. 2019 12:41

Re: canon ir 2870 inserr cartouche d'encre

Message par justo666 »

Merci Sirocco91
Je suis Technicien et je voudrais savoir si toute la tremie ou seulement qu'il faudra changer
une fois de plus merci
Avatar du membre
Sirocco91
CAP
CAP
Messages : 224
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 18:31
Localisation : Paris

Re: canon ir 2870 inserr cartouche d'encre

Message par Sirocco91 »

Re

comme j'ai dit plus haut, c'est en démontant que l'on peut voir si le système de mise pression est cassé.
mais il peut y avoir avec la trémie en elle même.
le plus sage est de changer l'ensemble trémie en entier donc trémie système cartouche avec son support .Il y a un peu de démontage à faire,mais rien de compliquer pour un technicien
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: canon ir 2870 inserr cartouche d'encre

Message par macguyver »

Sirocco91
Une petite présentation serait la bienvenue pour savoir si tu es un technicien ou un utilisateur.
:lol:
Merci Sirocco91
Je suis Technicien et je voudrais savoir si toute la tremie ou seulement qu'il faudra changer
une fois de plus merci
:stupid:
bonjour,
ça tombe bien nous aussi :mrgreen: :mrgreen:
donc comme nous tu as été formé sur une marque( si tu es vraiment un technicien), tout comme nous tu dois avoir des outils mis à ta disposition, par ta société, tout comme nous tu dois avoir un responsable technique ou un collègue au minimum,
tout comme nous tu as le droit d'utiliser et d'ouvrir les docs techniques :!:
je dirais même plus c'est un devoir, car dans une doc technique tu as pratiquement tout, même comment démonter les ensembles, oui oui je t'assure, après ton second réflexe devrait être de regarder si tu n'aurais pas de BT chez Canon sur ton problème. bon je te l'accorde tu as un problème sur une machine qui à plus de 10 ans mais si ta boite est sérieuse tu devrais trouver cela archiver sur un PC dans un FAT......
si tu n'as pas au minima ces 2 réflexes pour moi tu n'es pas encore un tech désolé
Donc en résumé, tu as un problème de trémie sur une vielle machine qui n'est plus sous garantie canon donc ne doive plus fournir de pièce dessus, qui pour certain tech est un problème connu,
:idea: ta boite doit avoir en stock des machines de reprises client sur ce modèle ou tu pourras t'exercer à démonter ces ensembles pour être performant chez ton client!!!

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités