Canon IRC2380i

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Nico62
Messages : 3
Enregistré le : dim. 09 juin 2019 12:02

Canon IRC2380i

Message par Nico62 »

Bonjour à tous,je rencontre un soucis sur un photocopieur CANON IRC 2380I , lorsque je le met en marche il m'indique le message suivant avant de s'éteindre aprés une dizaine de secondes, seul le voyant vert reste allumé sur le panneau de commande.
Voici le message indiqué:
Image

Quelqu'un aurait il une idée sur l'origine du défaut?
Merci
Avatar du membre
Sirocco91
CAP
CAP
Messages : 224
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 18:31
Localisation : Paris

Re: Canon IRC2380i

Message par Sirocco91 »

Bonjour Nico

Déjà une petite présentation serait la bienvenue,à savoir si tu es un utilisateur ou un technicien .
Ce code panne E004 =thermistance non connectée donc changer le film de fixation
Pour un technicien ,c'est grave de ne pas le savoir

Pour un utilisateur ,je te conseille d'appeler un service technique Canon qui saura résoudre cette panne

A+
Nico62
Messages : 3
Enregistré le : dim. 09 juin 2019 12:02

Re: Canon IRC2380i

Message par Nico62 »

Merci pour ta réponse rapide, en effet , excusez moi de ne pas m’être présenté, donc je suis Nicolas , du pas de calais, technicien de maintenance électronique depuis 15 ans, mais je dépanne du matériel électronique industriel, et la pour un besoin personnel j'essai de remettre en marche un photocopieur CANON IR2318i que j'ai récupéré. Je n'ai actuellement aucune connaissance sur le fonctionnement et la "composition" de ce photocopieur.
Pourrais tu me dire si le remplacement de ce film de fixation et très complexe ou si son remplacement est accessible pour un technicien ne connaissant pas particulièrement les photocopieurs?
Si son remplacent est accessible, pourrais tu me dire ou je peux trouver cette pièce dans le photocopieur?
Et une fois remplacer, y a t'il une procédure de "reset" à effectuer ou alors une simple remise sous tension suffit pour effacer le défaut?
Merci
Avatar du membre
Sirocco91
CAP
CAP
Messages : 224
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 18:31
Localisation : Paris

Re: Canon IRC2380i

Message par Sirocco91 »

RE

Pour un néophyte cela est un peu compliqué à faire car il y a un peu de démontage,dévisser les bonnes vis,.... et surtout il risque d'y avoir d'autre pièces à changer ,rouleau de pression avec ses roulements ,rouleau de débouclage avec ses paliers...que seul un technicien saura apprécier leurs états

En résumé ,on ne peut pas s'improviser technicien copieur comme cela
Donc mon conseil ,c'est de faire appel à un service technique
Nico62
Messages : 3
Enregistré le : dim. 09 juin 2019 12:02

Re: Canon IRC2380i

Message par Nico62 »

merci pour ta réponse, le soucis c'est que je n'ai pas envie de faire trop de frais sur l'appareil, j'essai de le redémarrer pour qu'il fonctionne correctement. Faire appel au service technique CANON va être trop "couteux", si je dois faire intervenir un professionnel il partira à la benne ou sera revendu dans l'état.
Je vais essayer de localiser la partie défectueuse, si j' y arrive tant mieux.
Merci encore pour tout les renseignements que tu m'as donné.
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: Canon IRC2380i

Message par macguyver »

Nico62 a écrit :Pourrais tu me dire si le remplacement de ce film de fixation et très complexe ou si son remplacement est accessible pour un technicien ne connaissant pas particulièrement les photocopieurs?
Si son remplacent est accessible, pourrais tu me dire ou je peux trouver cette pièce dans le photocopieur?
Et une fois remplacer, y a t'il une procédure de "reset" à effectuer ou alors une simple remise sous tension suffit pour effacer le défaut?
Merci
Salut Nico,
Malheureusement tu n'as pas récupéré une bonne machine en état, et comme tu l'as dit plus loin dans un autre com, tu pourras la revendre en état à quelqu'un ou la mettre au rebus.
car si tu n'y connais rien , tu ne pourras pas faire grand chose de la machine désolé, car au pire il te faut trouver un four complet, le remplacer et ensuite faire effectivement un reset car ces codes son bloquant pour éviter que la machine prenne feu!!!!
bonne journée à toi
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités