IR 1022 F installation carte réseau

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
DEV
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 12:56

IR 1022 F installation carte réseau

Message par DEV »

Bonjour à tous,

j'ai hérité d'un copieur IR1022F équipé d'une carte FAX.
Après beaucoup de recherche, d'étude de la doc, de test et de galère, j'ai enfin réussi à le faire fonctionner en usb sur WIN10 et WIN7 pour utiliser la partie scanner en plus (ça ne semble pas fonctionner sur win10).
Il fonctionne très bien en USB mais le modèle que j'ai, n'est pas équipé d'une carte réseau. Et c'est bien dommage.
Je l'ai donc équipé d'une carte réseau canon adapté à ce modèle.
Comment l'activer ou la rendre opérationnelle ? naïvement je pensais qu'il allait le prendre en charge. Mais j'avais oublié un détail :mrgreen: ... je pense qu'il faut lui installer un firmware avec un programme comme SST. non ? car je ne trouve pas dans le menu du copieur le paramétrage de l'ip de la machine.

Si vous pouviez m'aider,car je sèche.
Je vous remercie par avance de votre aide et de votre bienveillance car je ne suis pas technicien mais je me débrouille jusqu'à aujourd'hui. :biggrin:

Très cordialement
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: IR 1022 F installation carte réseau

Message par David »

Bonsoir, le Canon ir 1022 est un produit sorti en 2006. Donc, il n'y a plus de support et je pense que les pièces détachées sont arrêtées.

Je suis surpris que vous ayez ajouté une carte réseau car l'adaptateur d’interface réseau iNE11 est monté en standard sur la gamme iR1022 (A et F). pour l'iR1022 (i et iF) la question ne se pose même pas car le PCL est installé d'origine.

Donc, sur votre machine, la carte réseau se trouve à l'arrière et les fonctions disponibles sont : Copie/
imprimante/Scanner/ Fax/ CAD
. Votre machine peut donc imprimer par le réseau en installant le pilote UFRII (langage d'impression Canon) :
https://www.canon.fr/support/products/i ... 20(64-bit)

Le manuel d'utilisation est sur le même lien en cliquant sur l'onglet "Manuels". En commençant par le guide démarrage rapide en Français section réseau

Donc normalement pas de mise à jour.

Bien sur, il faut un minimum de connaissances réseau pour installer une machine.
DEV
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 12:56

Re: IR 1022 F installation carte réseau

Message par DEV »

Bonjour, et merci pour les informations

Tout d'abord, pour ceux qui comme moi ont un copieur ir1022F, sachez que le logiciel Vuescan prend en charge le scanner IR1022F.

En effet, jusqu'à présent pour scanner depuis un pc avec un IR1022F il fallait passer par le programme de canon iR Toolbox qui, sauf erreur de ma part, ne marchais pas sur win10 64bits.

Le driver USB ID de vuescan qui prend en charge la machine est commun à 1018/1022/1023.
A savoir que dans le gestionnaire des périphériques, il apparaitra systématiquement 1018;

Ensuite, je confirme que j'ai rajouté une carte réseau 100% fonctionnelle que je me suis procuré en occas et que j'ai installé sans soucis dans son emplacement prévu.

A la lecture des différents manuels, on doit pouvoir accéder depuis le menu pour l'activer, et avoir son ID. Sauf que mon menu diffère légèrement car je n'ai pas accès à la carte réseau.

Je pense que je n'ai pas le bon firmware installé dans la machine. c'est pour cela que mon menu d'accès sur la machine est légèrement différent du manuel sur ce point.

Qu'en pensez-vous ? et pensez-vous qu'on puisse rectifier cela ?

Très cordialement Xavier
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités