Impression sécurisée sur SHARP MX-3060N

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
vrouste
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2019 11:42

Impression sécurisée sur SHARP MX-3060N

Message par vrouste »

Bonjour tout le monde,

Je dispose de 2 copieurs Sharp MX-3060 et je voudrais lutter contre le gaspillage d'impression.
Chaque jours je constate que des travaux ne sont jamais récupérés et finissent à la benne.

Je voudrais donc activer l'option d'impression sécurisée, ce qui forcerait le personnel à taper son code sur les copieurs afin que les travaux soient édités.

Problème, je ne trouve pas cette option sur la configuration du pilote d'impression ni sur la configuration utilisateur du copieur.

Y a t il une âme charitable qui pourrait me venir en aide ?

Pour info la version du driver utilisé est 06.00.01.25
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Impression sécurisée sur SHARP MX-3060N

Message par David »

Bonsoir.

Réponse dans le manuel page 3-76 du manuel avec la Fonction Archivage de documents. Les fichiers se récupèrent sur la machine avec la fonction "Récupéré fichier sur DD", on peut trouver cette fonction sur l'écran d'accueil ou sur la barre en haut de l'écran. Tout dépend de la personnalisation qui a eu lieu à l'installation.

https://www.sharp.fr/cps/rde/xbcr/docum ... r_user.pdf
vrouste
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2019 11:42

Re: Impression sécurisée sur SHARP MX-3060N

Message par vrouste »

David a écrit :Bonsoir.

Réponse dans le manuel page 3-76 du manuel avec la Fonction Archivage de documents. Les fichiers se récupèrent sur la machine avec la fonction "Récupéré fichier sur DD", on peut trouver cette fonction sur l'écran d'accueil ou sur la barre en haut de l'écran. Tout dépend de la personnalisation qui a eu lieu à l'installation.

https://www.sharp.fr/cps/rde/xbcr/docum ... r_user.pdf
Merci David pour ta réponse, je vais creuser de ce coté là.

Dans "Contrôle de l'utilisateur" j'ajoute un nouvel user "Dupond" avec n° d'utilisateur "12345" puis à la rubrique "Mon dossier" je fais "Changer Mon dossier"->Créer le dossier, je renseigne le nom du dossier et un code pin (dupond,12345) et j'enregistre.

Dans la conf du pilote, à l'onglet "Gestion travaux"
Archivage de documents : Maintien uniquement
Enregistré sur : Dossier personnalisé
Coche sur Code pin et 12345

Authentification : Numéro d'utilisateur suivi du code
Je valide.

Je lance une impression mais le fichier n'est pas présent sur le copieur :-(
Apres authentification sur le copieur, je fais "Récupérer fichier sur dd" le dossier "dupond" est bien là mais il est vide. Idem pour "dossier principal" et "dossier de fichier temp."

:? j'ai du me louper quelque part, je creuse encore....
Avatar du membre
D Bureautique
CAP
CAP
Messages : 334
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 00:00
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Impression sécurisée sur SHARP MX-3060N

Message par D Bureautique »

Bonjour vrouste,

c'est tout simple va sur la page web de ton copieur :


Menu "Opération sur Doc"

Image
Image
Image

Tu créé ton nom de dossier "Dupond" avec ton MdP "12345"

Image


Après va sur ton pilote d'impression "Gestion travaux" selectionne "Maintien uniquement" puis "Dossier Personnalisé", dans la nouvelle fenetre qui s'ouvre clique sur "Ajouter" là tu tape ton nom de dossier à l'identique "Dupond" puis OK et après tu mets ton Code PIN "12345" n'oubli pas de faire "appliquer" en bas à droite.

Image


Voilà, maintenant tes impressions arrivent sur le DD de ton copieur, pour les récupérer... va sur Recup fichier sur DD, puis sur ton dossier "Dupond" il te demandra le code "12345" et tu vera ton ou tes fichiers en attente.

Bon courage.
vrouste
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2019 11:42

Re: Impression sécurisée sur SHARP MX-3060N

Message par vrouste »

Et bien tout d'abord, je te remercie pour le temps que tu m'as accordé, mais je crois que je vais encore en abuser :P

Ça ne marche pas comme je le voudrais mais j'ai déjà fait un grand pas, merci.

Cette option fonctionne sur le "dossier principal" sans authentification par numéro utilisateur, c'est déjà ça.
Mais dès lors que j'authentifie un user, le dossier personnalisé est vide.

Dans Opérations sur doc/Dossier personnalisé, à la création du dossier "dupond" je référence directement l'utilisateur dupond dans "Sélectionnez le nom d'utilisateur (Obligatoire)", puis dans "controle utilisateur", à la création du user dupond, je référence le dossier "dupond" dans la section "Mon dossier", dans ta capture d'écran 4, dans "Enregistrement du dossier", tu attribue ce dossier à "Utilisateur", est-ce important ?
Avatar du membre
D Bureautique
CAP
CAP
Messages : 334
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 00:00
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Impression sécurisée sur SHARP MX-3060N

Message par D Bureautique »

Ok si j'ai compris... donc tu as créé des codes utilisateurs pour déverrouiller ton copieur et tu veux que l'utilisateur une fois authentifié sur l’écran d'accueil clique sur un icon qui le fait arriver directement sur son dossier, c'est ça ???

donc si c'est ça... sur les étapes que je t'ai donner pour créer ton dossier personnalisé, ne mets pas de code Pin, sinon l'utilisateur aura 2 fois a taper sont code (1 fois pour déverrouiller la machine et 1 autre fois pour accéder à son dossier) et effectivement ne sélectionne pas "utilisateur" mais plutôt ton utilisateur "dupond"... une fois le dossier perso créé, reviens sur compte utilisateur et en bas dans "mon dossier" sélectionne le dossier que t'as créé.

maintenant que t'as associé ton compte utilisateur avec son dossier perso, sur l’écran d'accueil ajoute la touche "Mon dossier"

Maintenant quand un utilisateur arrive sur la machine qui est verrouillé... il tape son code pour d’authentifier sur la machine et la débloquer... il suffit de cliquer sur la touche "Mon dossier" et la il accède directement sur son dossier perso.

En espèrent t'avoir éclairé sur le fonctionnement que tu recherche.

bon courage.
vrouste
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2019 11:42

Re: Impression sécurisée sur SHARP MX-3060N

Message par vrouste »

Et bien, cela a pris du temps mais j'y suis enfin arrivé.
Merci pour votre aide
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités