ricoh mp c3002

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

seebass4011
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 17
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 21:07

ricoh mp c3002

Message par seebass4011 »

j'ai acheter une ricoh mpc 3002 j'avais un souci avec le disque dur que j'ai changer et formater comme la demander au démarrage de l'imprimante ensuite elle me demande de changer l'unité de fusion que j'ai changer a neuf et effacer le code erreur et la au démarrage de l'imprimante me dit papier coincer j'ai démonter l'imprimante et rien puis en plus veuillez insérer l'unité de fusion correctement quand pensez vous. Je débute avec cette appareil donc si quelqu'un peut m'aider je le remercie par avance :)
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: ricoh mp c3002

Message par David »

Bonsoir,

voici une simple question qui permettra de vous guider et d'employer le bon langage :

Etes-vous technicien copieur ? (quelque soit la marque.)
seebass4011
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 17
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 21:07

Re: ricoh mp c3002

Message par seebass4011 »

non dsl je n'y connais rien je fait les recherches sur google et comme j'ai dit le disque dur a etait changer mais le nouveaux n'appas de programme installer es du a se souci et a chaque démarrage l'imprimante met bourrage papier et veiller mettre l'unité de fusion correctement
merci pour votre aide :(
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: ricoh mp c3002

Message par David »

Bonsoir,
quand vous démarrez la machine, quel est le message :

- Veuillez mettre l'unité de fusion correctement ?
- ou la machine indique bourrage? (ce qui peut signifier que l'un des capteur de présence papier est activé - morceau de papier, cellule encrassée ou déconnectée)
seebass4011
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 17
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 21:07

Re: ricoh mp c3002

Message par seebass4011 »

Merci pour votre aide le premier message est installer unité de fusion correctement
Une fois remis unité l’imprimante me signale incident papier(J001) j,ai fait le tour pour trouver se papier et impossible de le voir
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: ricoh mp c3002

Message par David »

Bonsoir,
à cette heure, je n'ai pas la doc avec moi.

J001 : de mémoire cela correspond à un bourrage en sortie de la première cassette. Donc la présence d'une feuille, d'un morceau de papier ou d'un dysfonctionnement du détecteur. Ce que vous pouvez essayer c'est de passer une feuille plastifiée à la main en simulant une feuille sortant de la cassette vers la porte de droite, le tout bien sur machine éteinte et cassette retirée.

Un morceau de papier pourra peut-être sortir et évitera donc un démontage.


J001 : Normalement une indication sur ce bourrage est indiquée à l'écran. C'est bien dans la machine et non dans le chargeur de document? (au dessus de la vitre d'exposition)
seebass4011
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 17
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 21:07

Re: ricoh mp c3002

Message par seebass4011 »

d'accord je vais regarder sa et vous tien au courant de la suite et concernant installer l'unité de fusion correctement d’après vous sa peut venir de quoi et vraiment merci pour votre aide
seebass4011
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 17
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 21:07

Re: ricoh mp c3002

Message par seebass4011 »

re bonsoir je viens de faire passer la feuille et toujours le même problème bourrage papier mais une chose se passe que je viens de remarquer au démarrage de l'imprimante au dessus du scanner la ou on place des feuilles pour des copies sa se lance et aussitôt l'imprimante émet les bips et le message bourrage papier s'affiche a l’écran
vraiment merci pour votre aide bonne soiree ou bonne journee pour demain
Avatar du membre
looping56
BEPC
BEPC
Messages : 140
Enregistré le : mer. 03 juin 2009 00:00
Localisation : MALANSAC 56

Re: ricoh mp c3002

Message par looping56 »

Bonsoir,

Tu dis avoir mis un four complet neuve, quelle référence as tu mis?
Avatar du membre
Sebas
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 15:57
Localisation : Besançon

Re: ricoh mp c3002

Message par Sebas »

Bonjour,

je suis cette conversation intéressante.

Tu as encore ton ancien four ?
Remets le et vois ce qu'il se passe.

Tu avais déjà ton bourrage avant le changement de four ?
Le copieur t'indique normalement l'emplacement du bourrage. Il est dans la partie copieur ou dans le chargeur de documents ?
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Re: ricoh mp c3002

Message par David_C »

seebass4011 a écrit :Merci pour votre aide le premier message est installer unité de fusion correctement
Une fois remis unité l’imprimante me signale incident papier(J001) j,ai fait le tour pour trouver se papier et impossible de le voir
J001 est également signalé lorsque le copieur n'arrive pas à prendre la feuille : Nettoyage prise papier ou remplacement


PAPER FEED ROLLER - PICKUP : AF030085
PAPER FEED ROLLER - FEED : AF031085
PAPER FEED ROLLER - SEPARATE : AF032085

PAPER FEED UNIT:ASS'Y : D1422750
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
seebass4011
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 17
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 21:07

Re: ricoh mp c3002

Message par seebass4011 »

Avant tout merci de votre aide les amis. Sebas concernant l’ancien four il était mort et oui le nouveau est de la même référence et de ceux qui est du bourrage papier oui sa le faisait avant changement de l'unité mais au démarrage de l'imprimante le code erreur était changer l'unité de fusion c'est pour cela que j'ai commander un neuf en même temps j'ai démonte le vieux et il était défectueux au niveau du rouleau allu tout abîmer par trombone et la lampe hs
le bourrage papier est dans le copieur je voudrais bien mettre une photo mais on peut pas le faire ici je crois.

David je vais regarder de se coter si comme dit au-pars avant des que l'imprimante démarre je vois le scaner et au niveau copieur un lancement bref et la le message d'erreur bourrage papier.
Encore un fois et j'insiste beaucoup merci de votre aide pour info cette imprimant je lai acheter 100 euro en me disant que je vais la remettre en route pou notre activités qui est en bio-marcher donc je n-y connait pas grand chose sur ces imprimantes mais je veux apprendre et on verras bien donc merci beaucoup.
Avatar du membre
looping56
BEPC
BEPC
Messages : 140
Enregistré le : mer. 03 juin 2009 00:00
Localisation : MALANSAC 56

Re: ricoh mp c3002

Message par looping56 »

Bonsoir,

Je réitère ma question, qu'elle référence as tu mis 1 lettre et 7 chiffres, car la réponse le même que celui qui y était avant ne me convient pas vraiment ou si tu ne connais pas la référence la couleur à certains endroits sur ton four, ils sont bleues ou vert et pourquoi cette question, car on peut monter un four d'une imprimante sur les photocopieurs qui est normalement bcp moins chère, mais il y a une petite manip à faire.
Pour tes bourrage,comme bcp le dise change les patins Dp et après si ça marche pas il te reste l'embrayage.
Bonne fin de journée et bon week-end.

Looping56
seebass4011
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 17
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 21:07

Re: ricoh mp c3002

Message par seebass4011 »

ok looping56 je regarde ca et je te met le deux ref et on vois merci et tres bon fin de soirée et wen-kend :-D
seebass4011
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 17
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 21:07

Re: ricoh mp c3002

Message par seebass4011 »

bonjour a tous et looping56 voici ce que tu ma demander les refs des unités donc celle qui est hs ( fc3 302 06469) et la nouvelle (fef 508 00464) si sa peut aider merci a tous bon week-end
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 15 invités