canon irc 2380i

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
b05mario
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 6
Enregistré le : sam. 09 mai 2020 21:09

canon irc 2380i

Message par b05mario »

Bonjour,
Je n’ai réussi a poster que dans cette section, pardonner moi si c’est pas bon.
Voici mon soucis , je suis un utilisateur particulier . On ma donner une imprimante canon irc 2380i , il y’avais un message d’erreur mais je n’avais pas eu le temp de regarder maintenant qu’elle est installée j’ai voulu l’allumer hors apres avoir allumé les deux interrupteurs les ventilateurs se met en route l’écran s’allume et je reste bloqué sur la barre de démarrage rien ne bouge .
J’ai ouvert l’arrière et tout soufler (il était propre)
Merci d’avance pour votre aide
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: canon irc 2380i

Message par David »

Bonjour,
si le disque dur n'est pas HS, peut-être la barrette mémoire à vérifier et à nettoyer ?
Nettoyage des contacts.

Autre question, la machine fonctionnait-elle juste avant de la déplacer?
Autre piste possible, les cordons sont-ils tous branchés derrière?
b05mario
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 6
Enregistré le : sam. 09 mai 2020 21:09

Re: canon irc 2380i

Message par b05mario »

Bonjour,
merci de m'avoir répondu David, donc j'ai de nouveau démonter et c'est vrai que je n'avais pas etait jusqu'a la parti disque dur, donc une fois ouvert il y avais un peu plus de poussierre , j'ai tout démonter et passer a la bombe contact .

dans un premier temps j'avais commencer par :
tenter de changer mes barrettes de ram et plus rien fonctionner j'avais juste un code E0748-4000 donc j'ai reinstaller les anciennes et me retrouver dans la meme situation .
Pour le disque dur j'en avait un d'avance mais le faite qu'il soit formater ne donner rien appart un ecran noir . Il faut surment installer quelque chose pour avoir le menu ?

donc aprés ca je me retrouve avec les barrettes d'orgine et le disque dur d'origine mais le fait d'avoir tout nettoyer ,souffler a permis de faire fonctionner de nouveau la barre de chargement donc maintenant a chaque demarage la barre charge bien completement et j'apercoi le fond d'ecran canon puis un message intervient avec un code erreure: E000045-0000 + plusieurs bip et un voyant orange puis en haut a droite je n'ai que le choix de faire fermeture.
Aprés avoir fait des recherches sur ce code j'ai fait un clear error, éteint et rallumé l'appareil sans résultat

moustic19 a repondu :
Bonjour ,
Bonne année à tous également.
Pour en revenir à ton souci , il s'agit du code de détecteur de transparent.
A coté du détecteur de synchro, il y a un petit cache noire et il a du se déclipser et gene la cellule qui est derriére. Il suffit de le remettre en place et faire M/A.

Cordialement
Mais franchement j'ai beau regarder je ne vois pas du tout ou sa se trouve et ce que je doit faire....


Pour ta question cette imprimante etait installer dans une agence immobiliare , il on renouveller leur contrat et donc recu une nouvelle imprimante plus recente, et ne sont jamais venu chercher l'ancienne... donc voila ce que je c'est sans savoir si elle fonctionnait vraiment
Encore un grand merci de m'aider bon weekend
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: canon irc 2380i

Message par David »

bonjour,
voilà une réponse bien plus complète, merci. Maintenant je sais ce que vous avez entrepris et ce dont vous avez accès, on va pouvoir avancer.

Pour le disque dur, il faut laisser celui d'origine et surtout ne pas le formater, il contient plusieurs partitions et le système est dedans.

Attaquons le code E045 (OHP sensor error).
connecteurfou a écrit :
le Lundi 03 Février 2014 à 22h31
Bonsoir

Bien souvent le code E045 est dû au détecteur de transparent qui est déboîté.

Pour le remettre en place il faut ouvrir la porte droite et regarder au niveau du rouleau de synchro (rouleau brillant) au milieu il y a une sorte de petit bloc noir qu'il faut remettre en place.Et éventuellement une fois en place une petite goutte de colle.
C'est plus long à expliquer qu'a faire.

Une fois le détecteur remis en place, faire un arrêt /marche de la machine et le code disparaît seul.
Image
b05mario
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 6
Enregistré le : sam. 09 mai 2020 21:09

Re: canon irc 2380i

Message par b05mario »

Bonjour,
Merci pour la photo j’ai bien trouver ce petit bloque noir mais il n’est pas declipser , ne bouge pas , il est bien positionner . Je peux tenter autre chose pour ce code?

J’ai remarqué une chose si j’allume l’imprimante avec une porte sur le coter ouverte après le chargement il m’affiche un message m’indiquant de refermer les portes et une fois effectué l’écran d’accueil apparaît normalement mais sa dur 30 seconde et s’affiche de nouveau le message d’erreur
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: canon irc 2380i

Message par David »

si ce petit bloc noir n'est pas déclipsé...

Bonsoir,
Le code panne est lié à ce détecteur. S'il n'y a aucun défaut visuel, la suite logique consiste à vérifier le toron que le relie à la carte électronique et de vérifier son fonctionnement en mode SAV par exemple.
ensuite, on peut envisager son remplacement (par exemple).

Autre chose, cela ne coûte rien de vérifier les cellules qui se trouvent sous la rouleau de transfert dans la porte droite.
b05mario
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 6
Enregistré le : sam. 09 mai 2020 21:09

Re: canon irc 2380i

Message par b05mario »

Bonjour david
Après revérification de ce petit bloc noir , j’ai fait levier avec un tournevis pour insérer les deux fiche du bas vers l’intérieur et .... sa fonctionne :D :D :D je te remercie énormément, heureusement qu’il ya des gens comme vous .
Première impression le menu me paraît compliqué mais sa c’est rien :lol:
Merci bien et a bientôt
b05mario
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 6
Enregistré le : sam. 09 mai 2020 21:09

Re: canon irc 2380i

Message par b05mario »

Bonjour,
J’ai une dernière petite question à propos du récupérateur de Collecteur de toner Il m’indique qu’il est bientot plein mais que je peux encore l’utiliser. Sa se vide ou faut t’il obligatoirement en racheter un ? Merci d’avance
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: canon irc 2380i

Message par David »

Les questions a se poser sont :
- Comment la machine sait que le bac d'encre usagé est presque plein.
- Comment la machine sait que le bac est plein. (elle ne le sait pas !)
- Comment la machine sait que le bac a été changé.

Et s'il n'y avait pas de détection? Là c'est simple, on bloque l'évacuation du toner,on encombre les vis sans fin, le remplacement des unités images sera à prévoir, sans oublier tout l'ensemble de transfert. Les anciens ont connus ça lors qu'il y avait simplement un compteur à remettre à zéro.

Elle ne le sait pas ! : explication, en général à la détection du bac d'encre usagé presque plein, un compteur se déclenche et au bout d'un certain nombre de copie ou de rotation la machine se bloque jusqu'à remplacement du bac d'encre usagée.

Vider le bac? pourquoi pas? Mais en France, la médecine du travail n'est pas toujours d'accord. S'il y a une puce que le bac récupérateur, il faut oublier cette idée, ça ne sert à rien. On la trouve sur les traceurs par exemple.
La détection du bac plein? cela se fait au poids parfois, mais pas sur cette machine. A vous de bien observer le bac récupérateur.
alaintakouezim
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 12:50

Re: canon irc 2380i

Message par alaintakouezim »

Bonsoir et désolé d'intervenir si tardivement a ce sujet.
En effet le bac de récupération ne possède pas de puce, il a juste un capteur pour indiquer sa présence ou son absence. C'est le roulement ou le nombre de tâches qui fait dire que c'est presque plein, alors meme parfois qu'il n'ya rien. Tu retires juste le bac, tu le vides, tu le nettoie et le répète position. Dans le une fois entrer dans la commande de service , tu le declares comme neuf et la machine relance son compteur. C'est un truc a ne jamais remplacer, c'est juste un seau en plastique pour dire simple. Par contre sur certaine machines, ils sont dotés de puces dont la simple comptabilité les désactivé à échéance. Et HP aime les conneries de ce genre, alors que c'est un rien.
b05mario
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 6
Enregistré le : sam. 09 mai 2020 21:09

Re: canon irc 2380i

Message par b05mario »

Bonsoir,
Je découvre seulement vos messages , je n’ai pas reçu d’email comme quoi vous m’avez répondu. Enfin ce message juste pour vous remercier grandement de prende la peine de répondre au gens c’est gentil. Merci à bientôt.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 16 invités