Ricoh mpc 305

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Kamgaeric
Messages : 2
Enregistré le : mar. 26 mai 2020 15:28

Ricoh mpc 305

Message par Kamgaeric »

Bonjour j'ai une ricoh mp c305. Cartouche non installé comme problème. Merci de me donner les astuces comment dépanner
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Ricoh mpc 305

Message par David »

Bonjour,
nous avons ce problème récemment sur un MPC307.
Notre panne était liée à la vis sans fin d'alimentation toner qui était cassée.

Mais avant...

Attention, sur les Ricoh, il peut y avoir une autre panne et c'est le plus vieux message qui apparaît à l'écran.
En remontant la machine, nous avons branché au mauvais endroit un des connecteur laser, et la panne de cartouche mal insérée était toujours là (et là, je résume plusieurs semaines de recherche).
En allant dans les détail (il me semble que c'est en bas à gauche de l'écran, nous avons vu le code panne lié au laser.


Autre solution : Il me semble qu'il y a eu quelques cartouches toner qui n'étaient pas compatible pour la France sur le marché et pourtant ce sont des cartouches d'origine. Il y a un bulletin qui est présent sur My Ricoh.
Donc un test avec une autre cartouche peut valoir le coup.

Enfin, au final de ma panne, lors du redémarrage de la machine après avoir changé la cartouche, j'ai pu entendre les moteurs fonctionner, l'alimentation toner se faisait, puis le message de remplacement de cartouche a disparu.

Nous avions auparavant, changé l'unité image, la machine était repartie... jusqu'à ce qu'elle eu besoin de prendre du toner dans la bouteille (pour rappel, notre vis sans fin était cassée). Donc, cette piste était inutile.
Et enfin, nous avions eu la machine qui nous a demandé de changer le toner jaune presqu'en même temps qu'il réclamait du toner noir. Les deux cartouches furent changées, mais le message changer cartouche jaune restait (il fallait régler les deux problèmes et seul un message apparaissait à l'écran (l'autre était caché).

Voilà, cela m'a permis de faire un retour pour notre panne et la solution de notre problème pendant le confinement. J'avais bien usé le téléphone envers un Savoyard.
Kamgaeric
Messages : 2
Enregistré le : mar. 26 mai 2020 15:28

Re: Ricoh mpc 305

Message par Kamgaeric »

Merci David mais j'ai déjà trouvé la solution à mon problème
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Ricoh mpc 305

Message par David_C »

David a écrit :...
J'avais bien usé le téléphone envers un Savoyard.
Haut Savoyard :cool:
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Ricoh mpc 305

Message par David »

Kamgaeric a écrit :Merci David mais j'ai déjà trouvé la solution à mon problème
C'est super, je met donc le sujet résolu!!!

Bon, je ne sais pas si vous l'avez lu, j'ai passé un peu de temps pour vous aider en rédigeant ma réponse. Réponse qui pourra peut-être aider d'autres techniciens.

Pour votre réponse, (égoïste), cela pourrait mériter un bannissement... Car pas de partage d'expérience, si ce n'est être quand même venu pour dire que votre problème s'est résolu.
Ce qui évite à d'autres intervenants (je n'ai pas écris couillon) de venir vous aider.

Bon blague à part, j'espère que c'était une réponse rapide entre deux interventions avant de revenir ici avec plus de détails.
Emilien
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 25
Enregistré le : lun. 07 déc. 2020 20:02

Re: Ricoh mpc 305

Message par Emilien »

Bonjour,

Je viens ajouter une information sur un problème similaire que nous avons rencontré il y a quelques temps et sur lequel nous avons passé beaucoup de temps.

Le problème, sur machine MPC 307 demande de changer le toner noir, à l'ajout d'un nouveau toner la machine fait un réapprovisionnement toner mais la machine demande toujours de changer le toner.
Dans un premier temps, j'ai changé la vis sans fin du toner qui était cassée.
Mais toujours le problème et après plusieurs tentative de réapprovisionnement la vis sans fin c'est à nouveau cassée.
Je résume les étapes mais j'ai changé la PCDU, la carte de détections des toners, mis la machine à jour, appelé la hotline Ricoh, changé la carte BICU mais toujours le même problème.

Finalement nous avons changé la EEPROM et la machine refonctionne depuis.

C'est une panne qui nous à fait suer, et j'en profite pour la partager ici, si jamais ça peut aider certain d'entre vous !

Bien cordialement,
Emilien
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 14 invités